copie de médaille de ste helene

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

copie de médaille de ste helene

Messagede pat66 » Jeu Mar 09, 2006 11:51 15

bonjour a tous,voici une copie (sans signes distinctifs apparents d'une medaille de ste helene normalement en bronze doré) notez sur celle ci a 10 et 11 heures les éclats de dorure qui laissent apparaitre un métal blanc qui sonne creux au moindre coup d'ongle ;cdlt pat66

Image
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede jeanphy » Mar Mar 21, 2006 9:43 13

Bonjour,

Je me pose une question, quelle est l'utilité de faire une copie de cette déco qui est assez courante et somme toute pas si chére ni recherchée (sauf dans ses variantes). A combien est elle proposée? ou , quand Comment? plus d'info seraient les bienvenues

Merci d'avance
CARPE DIEM
jeanphy
Nouveau membre
Nouveau membre

médaille

Messagede michmuch » Mar Mar 21, 2006 9:59 59

Bonjour,

Je ferai les mêmes remarques que Jeanphy. C'est une médaille courante et très abordable. S'il s'agit d'une copie, je ne pense pas qu'elle soit destinée originellement aux collectionneurs, ni qu'elle cherche à tromper d'après tes descriptions.

Celà dit, il existe des versions dorées de cette médaille, parmi X autres variantes.

Slts,

JM
Mais où cela s'arrètera-t-il ?
michmuch
Membre actif
Membre actif

Messagede pat66 » Mar Mar 21, 2006 13:46 17

bonjour a vous ,je suis heureux d'apprendre que les médailles de ste helene en bronze doré sont "trés courantes et tres abordables" vous pouvez donc m'en faire cadeau de pleins paniers ,je suis preneur ;
bon j'essaye de plaisanter j'avoue je ne suis pas trés fort pour cela

ce post n'était pas destiné au pro que vous semblez étre mais au jeunes collectionneurs du site qui risqueraient de se faire piéger;je l'ai achetée uniquement dans le but d'informer la communauté des membres de MC ;

pour la provenance ,je suis sur une piste concernant cette médaille et quelques autres ,que je doit continuer d'explorer ;je me demande d'ailleurs si la médaille de la somme de taz de tahiti n'a pas la meme provenance ;sitot que j'aurais des informations plus précises ,je ne manquerait pas de vous en faire part ;

ps : je n'oubli pas que j'ai été plus jeune et que la premiére médaille de ste helene que j'ai achetée il y a au moins 25 ou 30 ans elle n'était pas si abordable que ca ;

cordialement pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede jeanphy » Mar Mar 21, 2006 14:16 55

Tout d'abord une petit mise au point, je ne suis pas pro mais simplement un collectionneur qui pense qu'il ne faut pas dire que tout ce qui n'est pas répertorié est une bidouille. :roll:
Dans le domaine des décos il y a eu , je pense, et ca n'engage que moi ,tout un tas de fabrications dont on ne fera jamais le tour.
Tu n'as pas répondu (et c'est ton droit) a une question : combien l'as tu achetée? Pour ma part je pars du principe que l'on fait une copie pour gagner du pognon alors si tu l'as payé peu cher, je ne vois pas trop l'intreret dans ce cas de faire des bidouilles. Cela dépend aussi de l'endroit ou tu l'as acquise.
Par contre tu nous dit être sur une piste de bidouilleur, cela est interressant tiens nous au courant :bon2:
CARPE DIEM
jeanphy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede pat66 » Mar Mar 21, 2006 15:00 51

t'as raison jean phy mais dit moi est ce que j'ai employé le mot bidouille a quelques instant que ce soit ,est ce que j'ai parlé de bidouilleur

j'ai parlé de copie au sens ou rien ne denote un retirage ou une reffrappe et j'ai parlé de provenance

pour ce qui est de l'achat je l'ai acheté au prix que je pense que vaut une copie de cette médaille ,c'est a dire 15 euro ,en plus j'en avais rien a foutre de cette médaille ,c'était uniquement pour la présenter aux gentils membres de MC qui peuvent faire ou croire ce qu'ils veulent de cette info

a la maniére de je ne sais plus qui
pat66 l'incompris

ps : comme ca ne vaut pas grand chose et que ce n'est pas trés recherché ,vend moi en une poignée s'il te plait allez s'il te plait :wink:

re ps: plus sérieusement je peut t'assurer qu'elle n'a rien d'époque et j'ai pensé en la voyant qu'elle pourrait induire en erreur un jeune collectionneur;cdlt pat66
HONOR ET FIDEI
pat66
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede jeanphy » Mar Mar 21, 2006 16:00 39

KEEP COOL Il est vrai que l'on confond bidouille et copie;
M'enfin le gus qui s'est amusé a copier cette déco pour l'écouler à ce prix....Enfin les desseins du copieur sont insondables
Quand a ta démarche d'acheter cette déco uniquement pour nous la montrer, je t'en félicite et t'en remercie.
CARPE DIEM
jeanphy
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Vanille » Mar Mar 21, 2006 16:27 21

uniquement pour la présenter aux gentils membres de MC qui peuvent faire ou croire ce

Merci d'avoir pensé à nous Pat, sympa :bon2:
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Insignes