je suis d'accord, avec le message précedent, ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas de marquage que c'est forcément une copie.
En fin de guerre , énormement de chose ont été fabriquées sans marquage : boucle de ceinture , badge assault infanterie, badge assault général...
De plus toutes les bonnes copies ont des beaux marquages pour endormir leur acheteur potentiel.
Récement un petit antiquaire du coin me proposait un lot indisociable de 13 insignes métal Allemand venant "d'une connaissance qui se séparait de la collection de son père decedé": le gars en voulait 480euros.
Le tout parfaitement authentique.
çà allait du badge brevet para , badge assault général (75 assaults), bdge assault terrestre luft, en passant par le panzer (50).
Affaire du siècle ? tous les dos étaient marqués au nom des bons fabricants avec les bons logos.
J'y reflechit longuement le soir et j'y retourne le lendemain avec mon numérique en lui demandant l'autorisation de photographier les dos pour comparer avec les originaux sur le net.
Je vois mon bonhomme qui me sort une histoire à dormir debout , refuse , puis au bout d'un moment me déclare que le lot est de tout fàçon pratiquement vendu. (file de là petit gêneur et laisse moi arnaquer tranquille..)
Les marquages ne font en aucun cas l'authenticité.
a+
manu.