Bricoles allemandes

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Bricoles allemandes

Messagede jigebe » Ven Sep 01, 2006 12:56 56

Bonjour à tous,
je cherche à identifier ces différents objets. J'ai bien émis quelques hypothèses mais elles sont tout à fait gratuites.
Pour la médaille AH, pas trop d'idée, si ce n'est une fabrication peut-être récente pour nostalgique...

Pour la croix, je pense à une décoration pour les anciens combattants qui devaient sans doute avoir le droit de la porter car il n'y a aucun signe nazi.

Pour la coupelle en buis, sans doute civil, mais je me demandais si la devise que l'on peut traduire par "Prospérité à ceux qui viennent nous voir' correspondait à quelque chose de connu. Sachant que le "Heil" n'est plus utilisé depuis 1945.

je vous l'avais dit c'est totalement gratuit, donc si vous avez une idée, je vous en remercie grandement.
Cdlt
Jean-Gaël
Image
Image
Image
Image
Achète tout type de tire-bouchon ancien et aussi des briquets de poche à système. N'hésitez pas si vous en croisez !
jigebe
Membre actif
Membre actif

Messagede Bleifrei » Ven Sep 01, 2006 18:39 06

Salut Jean Ga!

Alors:

pour ta 1ère médaille: bidouille d'après guerre

La deuxième: croix du combattant pour vétéran autrichien dela WWII (le ruban est aux couleurs de la république autrichienne: rouge et blanc et en forme de triangle (tradition datant de l'empire Austro Hongrois).

Le plat: tout simplement quelque chose de civil, il est indiqué " béni soit celui qui nous rend visite"

A+
Pascal
Das Geheimnis der Macht besteht darin zu wissen, dass andere feiger sind als wir. Börner
Bleifrei
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede jigebe » Ven Sep 01, 2006 22:51 32

Salut Pascal,
et merci surtout pour ces réponses.
Sinon je n'ai toujours pas reçu l'insigne d'assaut, je ne sais pas si ça va se faire.
A+
Jean-Gaël
Achète tout type de tire-bouchon ancien et aussi des briquets de poche à système. N'hésitez pas si vous en croisez !
jigebe
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes