Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
Webby a écrit:Bonjour Dédé,
Comme d'habitude, ta croix est-elle aimantée ? Y-a-il un marquage (n°) sur le petit anneau ? Attention, il s'agit d'un marquage très petit.
Comme cela, au premier coup d'oeil, elle semble sympathique.
Webby
ta croix est-elle aimantée
le truc bleu est un aimant collé dessus.....
husky.73 a écrit:Webby a écrit:Bonjour Dédé,
Comme d'habitude, ta croix est-elle aimantée ? Y-a-il un marquage (n°) sur le petit anneau ? Attention, il s'agit d'un marquage très petit.
Comme cela, au premier coup d'oeil, elle semble sympathique.
Webby
Faut faire gaffe tout de meme , sela ne signifie pas quelle soit authentique !
Voici d'autre petit truc a retenir:
La croix de fer 2eme classe a un diametre de 44mm par 44mm.Un ruban de couleur noir,blanc
et rouge accompagne la croix et représente les couleurs du nouveau Reich.Fabriqué en tres
grand nombre toute au long de la guerre la croix de fer a toujours été fabriqué avec des
matériaux de qualités.Sur le devant de la médaille une swastika en son centre et l'année 1939
sur le bras inférieur.L'inverse l'année 1813 situé sur le bras inférieur qui signifie l'année de
son établissement.La médaille est fait de trois morceaux avec un centre magnétique et une
armature argenté.Les deux moitiés de l'armature sont soudée tenant ainsi fermement le
noyau de fer au centre.La jante étant composée d'argent,mais la plupart ont été construite avec
de l'argent poli laqué (alliage de cuivre de zinc et de Nickel) et quelque fois vers la fin de la guerre
certaine croix ont une armature non plaqué de Zinc.Un anneau est soudé au bras supérieur de
la croix dans le but d'y recevoir le ruban et cet anneau porte la marque du fabriquant.L'absence
de marque est commune.Le noyau étant normalement de fer plein de couleur noir semi-mat.
Quelque exception cependant ont été remarqué,certaine croix dont le centre n'est pas
magnétique et qui sont composée de laiton ou de cuivre et qui ont été décerné aux membres
de la Kriegsmarine.
Le coté en argent , ne doivent pas etre magnétique ou tres peu ....
Si votre croix ne possede pas de code du fabriquant , faut pas s'en faire il s'agit fort propablement une fabrication fin de guerre.
mais je répéte , tout ceci ne garantie pas son authenticité , par contre d'apres votre photo j'aime bien , mais la s'arrete mon expertise.
Dans le cas qu'elle possederait un code de fabriquant , voici la liste de ces derniers:
http://militariacollec.free.fr/ident/vi ... ht=#129399
tazar a écrit:bonsoir,
cette croix et ok,d'après les photos, je pense que sont fabriquant est :
Klein & Quenzer A.G., Idar/Oberstein
( numéro 65 sur l'anneau quand c'est marqué)
@+
Roland
husky.73 a écrit:tazar a écrit:bonsoir,
@+
Roland
Bonjour Roland
comment faite vous pour deviner le fabriquant ?
tazar a écrit:husky.73 a écrit:tazar a écrit:bonsoir,
@+
Roland
Bonjour Roland
comment faite vous pour deviner le fabriquant ?
bonsoir,
l'obsèrvation des stries, et surtout la forme des chiffres.
j'en possede aussi une dans ma collection
cdt
Roland
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité