Salut (encore ) ! Je suis en train de reconstituer une veste de la 3rd division et je veux aussi mettre les crest. Je n'ai trouvé que celui ci en repro. Est-il conforme à celui porté pendant la guerre (2ème) ?
En faut il 1 seul d'un coté ou sur les 2 epaulettes ? Encore merci d'avance et bon réveillon
L'insigne des cottonballers n'a pas changé depuis sa validation le 18 juillet 1925, tu peux donc te procurer un modèle actuel (chez Saunders par exemple) sans soucis. Il t'en faudra effectivement deux pour mettre soit sur les épaulettes s'il s'agit d'un officier soit sur le revers de la veste pour un Pvt ou un NCO.
Bonne journée
Croc
Saunders insignias est un distributeur d'insignes modernes :
http://www.saundersinsignia.com/ Tu pourras y trouver les principaux DIs de chez Ira Green, Vanguard ou NS Meyer en fabrication actuelle.
Le 25 Janvier 1945, 2 compagnies des Cottonballers ont liberé mon village, au nord de Colmar. Grâce à la prise de Houssen, Les américains aidé des francais on pu rentrer dans Colmar et réduir la "Colmar Pocket".
Si tu as besoin d'informations sur les Cottonballers, ajoute moi à ton msn ou mail moi, je t'aiderais avec plaisir