de pat66 » Dim Oct 30, 2005 19:06 51
rebonjour ,ma piste templiere ,je ne l'ai pas donnée au hasard
je n'ai jamais écrit que c'était un ordre templier (encore que),de mémoire j'ai du écrire un pseudo ordre se réclamant des origines templiéres ; d'ailleurs pour l'histoire de la croix templiére ,il n'y a qu'en france que les templiers ont été éxécutés ,n'étant plus reconnus par la papauté,les templiers des pays étrangers qui n'ont pas été inquiétés sous couvert de renier l'ordre templier , comme par éxemple en espagne,au portugal ou encore en allemagne, intégrérent d'autres ordres déja éxistant ou créérent leurs propres ordres avec des croix différentes afin de ne pas étre pourchassés;je n'ai pas non plus laissé entendre que votre décoration date de l'an 1400 ou 1500 ou autre par contre j'écrit qu'il y a et il y a eut de tous temps de nombreuses sectes ou confrérie réclamant cet héritage ;
pour ce qui est de la piste orthodoxe ,je n'ai rien vérifié mais je doute qu'ils utilisent ce genre de courronne ,ensuite il ne faut pas non plus oublier que l'ordre du temple avait des ramifications en orient ,en hongrie , en italie et meme en angleterre ;
soudain madame m'appelle pour la soupe
en espérant faire avancer les recherches ,je reste sur cette idée : décoration en relation avec un ordre du temple de jérusalem cdlt pat66
HONOR ET FIDEI