Drapeau d'unité indochine ?

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Drapeau d'unité indochine ?

Messagede TIENDONK » Ven Nov 11, 2005 18:24 39

Bonjour voici ce petit fanion ou drapeau que je crois être de periode INDO pouvez vous me donner plus de renseignements je vous remercie,bonne chasse a bientot Steph. http://www.tinypic.com/fl9ikm.jpg[/img] :)
TIENDONK
Membre actif
Membre actif

Messagede 7decavalerie » Ven Nov 11, 2005 18:46 11

Bonsoir Stéphane, belle trouvaille, GACML identifie le Groupe d'Artillerie Coloniale de Montagne du Levant. En 1945, le Régiment d'Artillerie Coloniale du Levant (RACL) se transforme en 11ème Régiment d'Artillerie Coloniale sauf un groupe qui prend l'appellation de GACML. Ce groupe débarque en INDOCHINE, en janvier 1946, le 6 et participe à toute la campagne jusqu'en 1954. Il est dissous cette même année. Il conserve l'insigne du RACL, qui représente par le le Chevalier des Croisades, l'influence de la France au Moyen-Orient.
Cdlt
Christian
7decavalerie
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Kurtzpatrone » Ven Nov 11, 2005 18:47 58

Bonsoir

Sous réserve de vérification, ce drapeau serait celui de la 2ème batterie du Groupe d'Artillerie Colonial de la Montagne du Levan (G.A.C.M.L.)

D'en l'attente d'en savoir plus.

Cdt

Ludo :D
"Pour concevoir une humanité sans guerre et sans armes, il faut concevoir d'abord une humanité sans colère, sans orgueil, sans passions, uniquement vouée à paître". Rémy de GOURMONT
Kurtzpatrone
Membre actif
Membre actif

Messagede TIENDONK » Ven Nov 11, 2005 20:19 39

Merci messieurs pour vos explications .Vous avez éclairé ma lanterne....... Bonne soirée et bonne chasse .Stephane . Christian à samedi. :idea: :idea: :idea: :olol:
TIENDONK
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes