Insignes trouvé en fouille ???

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Insignes trouvé en fouille ???

Messagede Eida » Jeu Déc 08, 2005 13:19 04

Bonjour.

Bon j’ai encore besoin de vous pour m’identifier des insignes trouvés en fouille dans le camp US.
Alors le seul dont je suis sûr c’est celui marqué RAF :D , seulement ou se porté t’il, casquette, veste ???
Pour le jeton de cantine, allemand sa c’est sûr, mais cela servait à quoi ???
La plaque ronde portant un nom, est-ce que se serait possible que se soit un genre de DogTag, mais pour un autre pays ???
Pour l’insigne avec les fusils croisés et marqué 395 ???
Pour l’insigne avec les lettres entrelacées, je pense qu’il est dans le bon sens ???
Pour l’insigne avec la flèche il reste autour un peu de couleur blanche…

L’autre photo, montre des trouvailles insolites faites dans le camp.
Une pièce romaine ?? Souvenir d’un soldat ou occupation bien avant la venue du camp US (seul une pièce trouvée de ce type)….
Une médaille religieuse ayant appartenu certainement à un soldat, mais le plus étrange est que le nom du fabricant est Sterling, le même qui fabriquait les insignes US…
Et enfin un jeton marqué Luna Park (deux de trouvés), alors là ??? Perdu après la guerre ou utiliser dans le camp US à l’époque car celui-ci comportait des théâtres, cinéma, etc…

Merci à tous pour vos futures réponses, cordialement, Jean-Claude.

Image

Image
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede coutach » Jeu Déc 08, 2005 13:29 08

bonjour
heu...une question bête, sterling pour la médaille, c'est pas la qualité de l'argent ou un truc comme ça?...
en tout cas jolies trouvailles. je pense que le nummus devait être la depuis le 4e siécle. on trouve souvent des monnaies isolées. et surtout qu'elles ont servis plusieurs siécles aprés leur frappe. on en à même retrouvé dans des portes monnaies du début XXéme!!!!( pas des nummus, mais des AS).
bonne journée
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Eida » Jeu Déc 08, 2005 13:41 41

Bonjour.

Ha OK, merci Coutach, pour Sterling, je ne savais pas car moi et l'anglais :D J'ai dit ça car j'ai trouvé une décoration de tireur d'élite et derrière c'était marquer Sterling, j'ai donc cru que c'était le nom du fabricant... :D :D

cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede philou61 » Jeu Déc 08, 2005 13:53 38

Eida a écrit:Bonjour.

Ha OK, merci Coutach, pour Sterling, je ne savais pas car moi et l'anglais :D J'ai dit ça car j'ai trouvé une décoration de tireur d'élite et derrière c'était marquer Sterling, j'ai donc cru que c'était le nom du fabricant... :D :D

cordialement, Jean-Claude.
:shock: et ma feuille de chêne marquée sterling?!! c'est quoi le fabricant ou la matiere??? elle est bien en argent, alors Eida du lard ou du cochon??? :wink: :wink: pourtant sur un moteur de recherche tape insigne sterling et tu vas voir tout ce qui sort!!
que la Force soit avec Nous
philou61
Membre participant
Membre participant

Messagede solcarlus » Jeu Déc 08, 2005 14:12 53

bonjour eida.
l'id tag ronde est le mod. US 1910. le propriétaire appartenait à une unité de destruction de matériel. dans le sens de réforme du matériel. l'insigne "395" est un insigne de col d'officier d'infanterie appartenant au 395 ème RI. je n'ai pas le n° de la div. m'arrêtant en 1918 :oops: en ce qui concerne "luna park", il semblerait que celà soit également une id tag mod. 1910 à deux trous.
@+ solcarlus
PS : çà doit-être un plaisir de prendre les allées en enfilade :wink:
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

26th infantry Regiment DI

Messagede toubens » Jeu Déc 08, 2005 14:22 21

Bonjour J-C.

Image

Quels sont les marquages au dos?
Il est possible que ce soit une fabrication allemande.
Le 26th Infantery Régiment est créé et approuvé le 7 Juin 1923.
Le régiment combat au Maroc,Algérie,Tunisie,Sicile (avec la pointe de fléche),Nord de la France,Ardennes,Alsace et Allemagne.

Jean Paul.
Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
toubens
Membre actif
Membre actif

Messagede Eida » Jeu Déc 08, 2005 14:57 36

Re à tous.

Merci, Solcarlus.
l'id tag ronde est le mod. US 1910, alors là bizarre que je trouve cela dans un camp US qui a été construit en 1944, de plus dans la région de Marseille en 1914-18 hé ben il a rien eu ???
Et pour la pièce "luna park", il semblerait que celà soit également une id tag mod. 1910 à deux trous. ??? heu hé ben il n’y a pas de trous et la seul inscription est Luna Park ???

Merci, Jean Paul.
Quels sont les marquages au dos?
Il n’y a aucun marquage au dos, seulement une marque de soudure ou devait être soudé une épingle d’accrochage. Par contre il ressemble beaucoup à celui que tu as mi, mais la couleur qui semble rester au centre de la flèche tire plus sur le vert comme métallisé (à moins que la couleur est virée)… Les dimensions de l’insigne font 29 mm de haut au centre sur 27 mm de large tout en haut.

PS : En cliquant sur les photos ont les voies en grand et on voit plus ou moins la couleur restant au centre de la flèche.

Cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede vpah51 » Jeu Déc 08, 2005 14:59 04

bonjour à tous,
je confirme pour le STERLING c'est la proportion de l'argent dans l'alliage beaucoup de grades, badges, crests portent cette mention. la médaille religieuse et vraiment interressante elle porte le drapeau US sur le haut et surtout elle a du etre donné à un jeune soldat en partance pour la guerre par ses parents J'adore ce type d'objet plein d'histoire. si elle ne vous interresse pas je suis preneur.
pour le 395th infantry regiment si il est WWII alors il provient d'un officier de la 99th infantry division, 3rd Army US.
bonnes collsctions
Richard
Dernière édition par vpah51 le Jeu Déc 08, 2005 16:00 03, édité 1 fois.
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
vpah51
Membre actif
Membre actif

Insignes

Messagede toubens » Jeu Déc 08, 2005 15:08 10

26th Infantry Régiment.

2 photos de plus.

ImageImage

Jean Paul.
Il n´y a que deux définitions concernant l´infini:
l´univers et la bêtise humaine...
Albert Einstein...
toubens
Membre actif
Membre actif

Messagede coutach » Jeu Déc 08, 2005 15:37 10

re à mon avis, la couleur à de l'émail a viré, comme tu le dis.
merci à vpah51 pour la confirmation pour "sterling"
a+

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede solcarlus » Jeu Déc 08, 2005 18:08 31

boçnsoir eida.
les sammy sont bien descendus dans le sud. je n'ai pas les lieux en tête, mais il y avait des centres de repos et des sites de débarquement et rembarquement de troupes et de matos. je dois avoir celà dans ma doc.
@+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Eida » Jeu Déc 08, 2005 18:08 36

Bonsoir.

Merci à tous pour vos précisions sur ses insignes, quelle rapidité, encore merci.

Pour Richard (vpah51), tu me dis : pour le 395th infantry regiment si il est WWII alors il provient d'un officier de la 99th infantry division, 3rd Army US.
Heu tu n’aurais pas le nom de l’officier aussi… :D :D

Merci, Jean-Paul, pour ses deux photos supplémentaires.

En tout cas avec toutes ses identifications, au fur et à mesure, on voit qu’il y a pas mal de régiments qui sont passé par ce camp de transit, US, anglais, canadiens…

Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Eida » Jeu Déc 08, 2005 18:13 45

Re

Merci, Solcarlus, pour ses précisions, l'historique du camp que je fouille ne mentionne pas de date, avant 1944, date à laquelle il aurait été créé. Maintenant possible aussi qu'un soldat ai emmené ça comme souvenir d'un de ses parents ou ????

Bonne soirée, cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede coutach » Jeu Déc 08, 2005 18:42 08

re
c'est vrai que la médaille est vraiment jolie. ça fait froid dans le dos l " je suis catholique, appelez un prétre ". on en parlait pas il y a pas longtemps de ces médailles donnant la confession du soldat??
et le jeton de luna-park! le sammie devait avoir ce truc qui trainait dans sa poche depuis le pays!!! je pense pas qu'il y avait de luna park dans les bouches du rhône en 44!!
a+
coutach

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Gérald » Jeu Déc 08, 2005 18:55 00

salutations!

:shock: :shock: :shock:

JC ! Postes pas tout d'un coup !
:arrow: ils vont tous débarquer sonder notre terre provençale!! :olol: :olol: :olol:

Puis tu présenteras mes féllicitations (une fois de plus) à Madame EIDA qui doit largement mener au score par un violent 19 - 2 :shock: :shock: :shock:

:olol: :olol: :olol:
Amitié
Gérald
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Eida » Jeu Déc 08, 2005 22:47 53

vpah51 a écrit:si elle ne vous interresse pas je suis preneur.

Bonsoir, Richard.

Heu, je vais te dire c'est le genre de petit objet qui a une toute petite histoire, et donc je le garde précieusement avec les autres objets trouvés dans se camp. D'ailleurs comme le dit indirectement, Gérald, c'est mon épouse qui l'a trouvé, donc elle tient aux objets, surtout quand c'est elle qui creuse... :D :D

Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede numa88 » Sam Déc 10, 2005 8:41 22

Bonjour,
Jolie trouvaille Eida..!
En ce qui concerne l'insigne R.A.F., c'est un insigne de coiffe ( Cap Badge )
Cdlt, numa88
Image
numa88
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Eida » Sam Déc 10, 2005 11:09 57

Bonjour, Manu.

Merci pour cette précision...

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Sam Déc 10, 2005 17:26 10

solcarlus a écrit:bonjour eida.
l'id tag ronde est le mod. US 1910. le propriétaire appartenait à une unité de destruction de matériel. dans le sens de réforme du matériel. l'insigne "395" est un insigne de col d'officier d'infanterie appartenant au 395 ème RI. je n'ai pas le n° de la div. m'arrêtant en 1918 :oops: en ce qui concerne "luna park", il semblerait que celà soit également une id tag mod. 1910 à deux trous.
@+ solcarlus
PS : çà doit-être un plaisir de prendre les allées en enfilade :wink:

Non pas destruction de matériel mais récupération de matériel ou SALVAGE Company. Le type qui a frappé cette DT devait avoir bu un verre de trop car il a inversé les deux premières lettres?
Rendez-vous compte du matos qui traînait sur les champs de bataille , juste, mais juste après les combats.
Auriez-vous laissés Springfields,Colt, US 17 et autre matos pourrir sous la pluie d'Argonne, de Saint Mihiel, de Belleau ou de Cantigny alors qu'il suffisait de les ramasser, non, il y avait des Unités spéciales pour cela.
Les photos d'époque font apparaître des hommes blancs ( White American Protestant), sortis de Harvard ou de MIT ou de Columbus, mais qui pour tromper l'ennemi, s'étaient passé le visage au bouchon préalablement passé à la flamme.
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Sam Déc 10, 2005 17:33 34

A moins qu'il s'agisse d'une Compagnie d'esclaves
SLAVES Cy :olol:
Bon, je sors :pasbon2:
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

salut

Messagede StuartM4A1 » Sam Déc 10, 2005 23:49 24

belles dévouvertes Jean Claude :wink:

n'en rammasse pas trop teuplé parce que moi je me tape les gros morceau de fer les boites de conserves et les douilles de chasse :twisted: lool :P

bon j'allais te dire de continuer comme ça mais bon... tu mas compris :wink:

mais de bonnes et belles découvertes et au moins elles profiteront aux collectionneurs (en ne rouillant pas sous terre ) qu'a la place des vers de terre ou des taupes( ché pas si il y en a ! lool) :wink:

@+

Bruno
Image

Image
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...

Messagede Eida » Dim Déc 11, 2005 0:06 19

Bonsoir.

Merci, Teufel, pour ces précisions au sujet du SALVAGE Company, unité dont j'ignoré l'éxistance.

Bruno, vu la superficie du camp, il y a de quoi faire et avant de tout faire il faudrait 3 vies :D :D , donc le nombre d'objets à côté des quel je passe, il doit y en avoir un paquet...

Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

salut

Messagede StuartM4A1 » Dim Déc 11, 2005 1:14 33

o jean claude fallait pas le prendre mal je rigolais :roll:

oui je sais 8km sur 3 km y a de quoi trouver encore

petit calcul
sachant par m² il doit y avoir 1 objet au moins
alors le camps 8x3km je laisse faire le calcul sr le nombre de truc et d'objets a trouver :wink:

bonne soirée :wink:
Image

Image
StuartM4A1

Re: salut

Messagede Eida » Dim Déc 11, 2005 1:22 58

StuartM4A1 a écrit:o jean claude fallait pas le prendre mal je rigolais :roll:

Re

Je vois pas ou je l'ai pris mal, au contraire je rigole.
Pour les calculs, je te laisse faire, c'est toi qui va l'école, moi cela fait longtemps que je l'ai quité... :D :D

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Dim Déc 11, 2005 1:31 00

Selon certaines études, il y a en moyenne sur toute la France 4 objets militaires et 12 non militaires mais historiques au m² soit 16 breloques à ramasser au m², il y a de quoi faire ;)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Suivante

Retourner vers Insignes