SALE BETE VA !!

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

SALE BETE VA !!

Messagede Volkssturm67 » Ven Avr 14, 2006 9:04 18

salut messieurs les fouilleurs !!

jsute une petite infos :

LES TIQUES SONT DEJA LA ... :evil: :evil:

j'en avais une il y a 2 jours .... :x :x

faites gaffes à vous et bonne fouilles !!!
FORCE ET HONNEUR CAR NOUS NE SOMMES QU'OMBRE ET POUSSIERE ...
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede oppidum 26 » Ven Avr 14, 2006 11:19 15

Bonjour

Voila les joies du printemps ; les bestioles en tout genre et les curieux qui n’hésitent pas a vous interpellés pour demander ce que vous faites ou de tant en tant ce faire virer !!!!!!! :confus2:

L'hiver a quand méme du bon surtout quand on fouille dans les brousailles!!!!!!
:tut2:

Bonne journée

Oppidum 26
oppidum 26
Membre actif
Membre actif

Messagede solcarlus » Ven Avr 14, 2006 11:35 26

salut meyer.
au moins, tu as un prétexte pour te faire "épouiller" par madame :wink:
ok :arrow: :arrow: :arrow:
solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Volkssturm67 » Ven Avr 14, 2006 11:48 31

salut solcarlus

meme pas ... :(

ce salaud c'est planté au poignet ... :evil:
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Eida » Ven Avr 14, 2006 11:49 36

Bonjour.

Ouais, il y a trois semaines on s'en est pris, dans un vallon dans les environs de Marseille... :cry:

Cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Volkssturm67 » Ven Avr 14, 2006 12:00 18

le pire que j'ai eu il ya 2 ans à mort-homme , je pense les avoir chopé dans un passage de fougere de 8 m

14 d'un coup les nerfs !!! :evil: :evil:

mais comparé au collègue qui en avait juste une...

pile poil la ou il faut pas : en plein milieu de paupaul et pas sur la peau , sous la peau , je ne vous fais pas un dessin ...

:olol: :olol: :olol:
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Eida » Ven Avr 14, 2006 12:02 43

Re

Ouais je vois, il a fallu aspiré, pour la faire sortir... :D :D
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Volkssturm67 » Ven Avr 14, 2006 12:05 26

voila t'a compris ...

je lui ai dit d'attendre sagement devant la télé en attendant que maman rentre ...

:wink:
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Dany » Ven Avr 14, 2006 12:22 29

Bonjour

Vous aller peut-etre rigoler de ce que je vais dire.

Bon pour situer le contexte, souvent je part en ballade avec mon detecteur.
Et, je me fais deposer par un vehicule, et je reste à pied, me faisant recuperer plusieurs jours plus tard par un autre vehicule.
Donc, dodo par terre, cacahuette a midi, cacahuette le soir, pastilles de chlore dans l'eau du ruisseau.
Cela parce que j'aime bien, et pour favoriser un maximun de discretion à certains endroits.

Avant de partir, je prends un bain avec de l'eau saturé d'eau de javel.
=> les moustiques se posent sur ma peau et repartent dans la demi-seconde qui suit.

En Pharmacie, ils vendent un repellant anti-tiques destinés au animaux.
Je rechercherai le nom, de toute façon il faut que j'en rachete.

Ce produit miracle (qu'il faut mettre a l'exterieur seulement tellement c'est fort), lorsque je vais faire mes gros besoins dans une feuillée le matin.
Je vois les tiques qui me courent sur les jambes, mais ... aucun ne m'a mordu la nuit...

J'ai même vu le phenomene se produire plusieurs jours apres mon retour.

Alors que ma compagne, je l'enmene 1 heure dans les bois ...
Elles revient avec un troupeau de tiques avec elle...

T'ES PAS ASSEZ RUSTIQUE MEYER... MortDeRire...

Amicalement a tous.

Dany
Dany
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede enfield n2 mk1 » Ven Avr 14, 2006 12:30 02

salut
attention aux tiques
ils propagent l maladie de limes
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Dany » Ven Avr 14, 2006 12:36 30

Salut Endfield

Oui c'est vrai...

Mais on peut pas y faire grand chose...

Qui ne s'est pas fait mordre par une tique un jour ou l'autre.
Une fois sur 10 million la maladie de Lime.

Mais on peut se faire mordre par 100 bestioles et ne pas chopper la maladie.
Un autre se fera bouffer une seule fois dans sa vie et chopera cette cochonnerie...

C'est la loi du loto...

:olol: :olol:

Dany
Dany
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede SNIPE AIR » Ven Avr 14, 2006 13:02 36

Bonjour, il existe une petite pince à tiques vendue en pharmacie. C'est très efficace, il suffit d'ouvrir la pince et de saisir la tête du tique, ensuite il faut tourner l'ensemble dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et le tique va sortir tout entier (c'est très important car il faut l'ensemble de la bestiole) ensuite il faut mettre du désinfectant. Ne jamais mettre de l'éther ou de l'alcool sur le tique avant l'extraction sur celui-ci! Personnellement quand on part fouiller ou se promener qu'il s'agisse de snipe junior ou de moi-même, on prend toujours ce genre d'ustencile qui est 100 fois plus efficace qu'une pince à épiler. Un éducateur luxembourgeois qui avait été en contact avec un tique pendant 2 à 3 jours et qui a été contaminé par la maladie de lime s'est retrouvé dans une chaise roulante car il y a eu paralysie des membres! J'ai une connaissance qui est garde forestier et qui se change sur le temps de midi, il contrôle s'il n'a pas de tique et met ses vêtements dans un congélateur et fait une alternance de changements de vêtements tous les jours! ce n'est pas une blague! a+
Faites l'humour, pas la guerre!!!
Image
SNIPE AIR
Membre actif
Membre actif

Messagede lansquenet » Ven Avr 14, 2006 16:53 30

Bonjour a tous
pour les tiques se vaporiser du frontline sur les vetements ! pub gratuite ! lorsque je traque a la chasse c'est le seul produit repulsif contre ces saloperies de bestiaux; donc pour les fouilles cela doit etre de meme
surtout dans notre vieille et belle Lorraine CDT L.
lansquenet
Membre actif
Membre actif

Messagede Briard » Ven Avr 14, 2006 17:19 04

Salvé,
dans le méme registre de produit du Defendog trés éfficace également!!

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Solexine » Ven Avr 14, 2006 17:23 18

Je sais pas où vous trainez vos rangers,
mais je cours les bois depuis tout petit, et je n'ai jamais eu de tiques, même nerveux !
Mon chien, oui, très souvent, moi non, jamais !
Vous ressemblez peut-être tous à Demis Roussos :olol: , ça les attire ?
S. :wink:
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Briard » Ven Avr 14, 2006 17:32 43

Salvé,
moi ça ne m'est arrivé qu'une seule fois!!
Et c'etait au jardin :cry:
Comme quoi!! :olol:
Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede lansquenet » Ven Avr 14, 2006 17:46 13

ACH !!!!
notre bon et venere SOLEXINE !!
Les tiques ne voudraient point gouter de ta personne ? ton savoir militaire te rends peut etre inaccessible a l'attaque de ce vilain et combien inamical insecte !
salut a toi ! L. :olol:
lansquenet
Membre actif
Membre actif

Messagede enfield n2 mk1 » Ven Avr 14, 2006 17:53 20

re
en alsace les tiques sont pls porteur de l maladie de limes que dans d'autres departements

mais en se couvrant bien on arrive a les eviter

perso c treilli , rangers , et en rentrant a l voiture check up rapide en me desabilant ( je trouve pas mal de tiques dans les vetements mais pour le moment aucune n'a traverser)

et direction la mchine a laver
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fw190 » Ven Avr 14, 2006 18:55 54

salut,

d un autre coté, tic tac... :roll:

vince
Travailler dur n'a jamais tué personne, mais pourquoi prendre le risque?

Image
Image
http://wbdteam.free.fr/
adresse serveur:213.186.54.81:29240
fw190
Membre actif
Membre actif

Messagede Volkssturm67 » Ven Avr 14, 2006 18:57 17

:olol:

continue de danser fw 90 !!
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede luger22 » Ven Avr 14, 2006 22:50 08

[Message supprimé à la demande de son posteur]
luger22
Banni :
Banni :

Messagede veretu » Ven Avr 14, 2006 23:07 00

Tiques : il faut endormir la tique avec de l'alcool puis la retirer délicatement avec une pince.

La Maladie de Lyme et les tiques

"Un homme averti en vaut deux"

Le saviez-vous ?

Les tiques que vous trouvez sur votre chien ou votre chat sont parfois les mêmes que celles qui viennent sur vous. Une tique affamée prend le premier qui passe (homme ou animal).

Les tiques vivent dans les forêts, les bois, les hautes herbes mais aussi en montagne, sur les terrains de golf et dans les petits jardins privés ou publics.
Les tiques ne grimpent pas au sommet des arbres pour sauter sur leur proie. Elles sont incapables de sauter. Elles grimpent sur leur proie à moins d'1mètre du sol si elles sont adultes ou à moins de 50 cm si elles sont jeunes ( nymphes). Les larves restent au niveau du sol, à moins de 15 cm du sol.

Ces "petites bêtes noires" sont en expansion rapide . Elles ont déjà envahi les USA où la maladie de Lyme est devenue un fléau au même titre que le sida. Toute l'Europe est aussi envahie. En Lettonie, par exemple, certaines forêts sont interdites au public tellement il y a de tiques et de risque d'attraper des infections.
Toutes les régions de France sont touchées mais il y a une plus grande recrudescence de tiques dans les régions de l'est, du nord-est et du Limousin.

Leurs biotopes favoris:
Les endroits boisées et humides dans une région tempérée où la température est comprise entre.7°C et 25°C. Quand c'est le cas, les tiques restent actives et représentent un danger toute l'année.
S'il fait chaud et sec, plus de 25°C, les tiques ne vont pas se déplacer. Elles se cachent dans le sol , au ras du sol ou sous la végétation pour prendre la quantité d'eau dont elles ont besoin.
S'il fait en -dessous de 7°C, les tiques s'isolent du froid sous la terre, dans les feuillages au ras du sol ou dans les vieux troncs d'arbre.
Pouvant rester plusieurs mois sans manger, la période inactive ne les dérange pas. Elles n'ont besoin que d'eau qu'elles peuvent prendre de l'air.

Les animaux sauvages servent de "réservoirs à bactéries" (spirochètes ou autres).
Les animaux sauvages sont insensibles aux bactéries et virus qui les habitent.
Les tiques ne s'inquiètent pas de ces bactéries infectieuses lors de leur repas sur eux car elles sont aussi insensibles que les animaux sauvages. Il peut y avoir simultanément jusqu'à 200 tiques à faire un festin sur un gros animal. Un cerf peut nourrir un million de tiques par an !!!

Les tiques se nourrissent du sang de ces animaux sauvages. Ce seront des petits rongeurs quand elles sont jeunes puis des cervidés à l'âge adulte. Lorsque l'animal sauvage est porteur de bactéries, la tique les aspire simultanément avec le sang et les stocke dans son système.
Si le repas suivant se fait sur un être humain ou un animal domestique (chiens, chats, chevaux, bétail), la tique va simplement lui transmettre lors de la piqûre toutes les bactéries qui se trouvent dans son système et pas seulement le Borrélia Burgdorferi.
Une, deux ou trois autres variétés de bactéries ou virus (ehrlichia, Bartonellas, Babésias ... ) peuvent être transmises à la même personne.

Les oiseaux
Les tiques viennent se nourrir sur les oiseaux mais ceux-ci ne servent pas de réservoir. Les tiques restent accrochées sur eux pendant leur vol et sont transportées dans une région différente. Les tiques infectées vont ainsi contribuer à propager les infections.

Les tiques adultes sont visibles sur la peau et peuvent être retirées rapidement. Toute personne qui a retiré une tique de sa peau sait qu'il a été piqué et va aller consulter un médecin si elle ressent des symptômes dus à cette piqûre.
Attention: Il en va autrement pour les piqûres de jeunes tiques. Vous risquez de ne pas les voir!

Les jeunes tiques ou "nymphes" sont difficilement visibles sur la peau car grosses comme une tête d'épingle. La taille minuscule de la nymphe est la raison principale pour laquelles beaucoup de malades de Lyme ne se rappellent pas d'avoir vu de tiques sur eux.
Les piqûres de nymphes peuvent passer inaperçues et sont responsables d'une grande partie des cas de Maladie de Lyme. Dans les cheveux , par exemple, il est très difficile de repérer une nymphe.

Sachez aussi que la transmission du spirochète Borrelia burgdorferi est assurée essentiellement par les femelles adultes et les nymphes .La femelle étant plus grosse et de couleur plus claire que le mâle.

à droite: une nymphe
La maladie de Lyme n'est pas une maladie nouvelle. Elle existe depuis très longtemps sur le continent Européen, Nord-américain et même Africain mais les cas étaient assez isolés. Actuellement, ce qui est inquiétant, c'est son expansion fulgurante alors que les professionnels de la santé se trouvent désemparés devant cette maladie émergente

Soyez attentif aux réactions ou symptômes (symptômes/ stades) qui surviendraient dans la semaine ou même le mois qui suit la piqûre de tique car il est important de traiter l'infection le plus rapidement possible - dés l'apparition des premiers symptômes.

Si l'infection n'est ni diagnostiquée, ni traitée à son début, elle va se disséminer dans tout le corps, atteindre le cerveau, le système cardiaque, respiratoire, nerveux et musculaire et sévèrement handicaper la personne qui en est atteinte.

Combien de cas par an ?
Bien qu'en France, il n'y ait pas d'études épidémiologiques, on estime qu'un minimum de 30.000 personnes par an sont piquées par des tiques.
Comme il y a de 20% à 30% de tiques porteuses de spirochètes Borrelia burgdorferi, on pourrait estimer à 6000 personnes minimum le nombre de personnes concernées annuellement par la Maladie de Lyme. Cette estimation est certainement en dessous de la réalité si on sait que les Allemands annoncent 100.000 personnes piquées par des tiques, ce qui ferait 20.000 cas de Lyme par an.

En résumé:
Les tiques sont des vecteurs de maladies infectieuses ou virales émergentes qui doivent être traitées au tout début .
ils ont armes ma main aux sons de la marseillaise et cette main a pris le gout des armes ( JACQUES MESRINE )
ne le 28/12/36 abattut le 02/11/79
veretu
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede domi » Sam Avr 15, 2006 10:16 04

Waaaouuuu !!!,
je sens qu'il n'y aura pas que le chien qui sera passé au frontline pour l'ouverture.
Si ça marche sur les vetements....
Je savais un peu tout ça mais pas dans ces proportions :!: :!:

@+
domi
domi
Membre participant
Membre participant

Messagede 8emeairforce » Sam Avr 15, 2006 12:04 57

bonjour moi quand je vais en foret je suis habiller comme un cosmonaute gant etc... meme s'il fait 30° :olol:
8emeairforce
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Volkssturm67 » Sam Avr 15, 2006 12:23 36

salut

j'habite en alsace aussi !

j'etais equipé comme toi mais pour temps une est passée à travers et ma piquée ...

elle faisait au max 2 mm ... donc faut avoir de bon yeux !
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Suivante

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)