Jeu Video Recherche "Chercheur de Doc"

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Jeu Video Recherche "Chercheur de Doc"

Messagede vonpopov » Dim Avr 23, 2006 22:19 35

Bonjour,

Je suis le chef de projet d'un jeu basé sur la bataille de stalingrad. Nous sommes en plein travail depuis 1 an, le jeu est arrivé à un tel effort de productivité qu'aujourdhui nous avons besoin d'un ou plusieurs rechercheurs de doc à plein temps.

Qu'est ce qu'un rechercheur de doc ?
C'est une personne qui aura plein acces à notre serveur de travail, il sera chargé chaque jour d'y déposer des dossiers afin de préparer le travail des modelleurs et textureurs des models

Un dossier est composé d'une grosse 50ene d'images ayant pour sujet le meme objet ( exemple un panzer 4 ausf D , un lunette Zf41 , etc .... ) , ces documents pourront etre accompagnés de liens menant a des sites internet recceuillant des infos supplémentaires. Généralement le rechercheur de doc disposera de livre et d'un bon scanner, car pour certains sujet le net n'est guere suffisant !!! :olol:

Si vous souhaitez découvrir le projet du jeu :
( Qui n'a qu'un seul but = reproduire la bataille de stalingrad dans le moindre détails , de type fps et pour une fois ULTRA REALISTE , car nous considéront que tout les jeux de types fps sont de véritables canulars de réalisme pour la plupart ).

http://www.overthefront-game.com ( le site rame un peu ces derniers temps :( )

Et pour postuler à ce job :
Déposez un message sur le forum, avec votre msn et je prendrais contacte avec vous. ( http://overthefront.free.fr/forum/ )

Je tiens à remercier les lecteurs de ce forum, pour la qualité de leurs topics qui sont quotidiennement une source de documentations pour notre projet, et j'espere avoir un retour qui s'en suis déjà convaincu sera plus mature que sur jeuxvideo.com etc .. :twisted:

PS : évidemment j'ai bien conscience que personne n'est assez fou pour dépenser 1 heure de son temps libre chaque jour, au frais de la princesse ... mais qui sait ? peut etre ce projet de jeu chatouillera les envies de plusieurs d'entre vous au point de pouvoir vous embrigader dans notre grande aventure !!!

PS2: J'espere ne pas enfreindre les règles du forum en postant de la sorte, même si je suis un habitué de ce site ;)

En attendant voici quelques petits screenshots de la partie graphique :

Image

Image

Image

ImageImageImage

Image

Image
vonpopov
Membre actif
Membre actif

Messagede HumanBonb » Lun Avr 24, 2006 9:05 39

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider mais en tout cas je te souhaite bonne chance car les screen shot sont vraiment pas mal dutout !!!
................................................. R.I.P ............................................
HumanBonb
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mpda08 » Lun Avr 24, 2006 9:25 38

Pareil que HumanBomb,je ne pourrai pas t'aider mais les screen sont cool.
Par contre comme je suis un fan des FPS sur la WW2 comme Medal of Honor,Call of Duty,Brothers in arms, je serait ravis de répondre à tes question au niveau de l'attente des joueurs.
Pour ma part un jeu consacré que sur la bataille de Stalingrad ça peut-être cool.Mais attention à ne pas lasser le joueur!!!
A être toujours dans la même ville,toujours dans la neige...
Enfin bonne chance quand même.

De quoi,30% de réduction aux membres MC lors de la sortie du jeu!!!
Merci fallait pas :wink: :siffle:
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede vonpopov » Lun Avr 24, 2006 13:59 18

mpda08 a écrit:Pareil que HumanBomb,je ne pourrai pas t'aider mais les screen sont cool.
Par contre comme je suis un fan des FPS sur la WW2 comme Medal of Honor,Call of Duty,Brothers in arms, je serait ravis de répondre à tes question au niveau de l'attente des joueurs.
Pour ma part un jeu consacré que sur la bataille de Stalingrad ça peut-être cool.Mais attention à ne pas lasser le joueur!!!
A être toujours dans la même ville,toujours dans la neige...
Enfin bonne chance quand même.

De quoi,30% de réduction aux membres MC lors de la sortie du jeu!!!
Merci fallait pas :wink: :siffle:

amusant j'y est pensé !!! amusant

pour ce qui est de la ville , elle est tout a fait énorme et sera en totale évolution , en septembre le neige ne sera pas encore tombée, le jour et la nuit et le jour s'enchaineront, il y aura des milliers de missions dynamiques en temps reelles etc ....

Over The Front : Vue d'ensemble

Gameplay d'Over The Front

Introduction:

Tout d'abord comment pouvons-nous définir OVF? Il s'agit d'un MMOFPS (Massive Multiplayer Online First Personn Shooter) orienté RPG (Role Playing Game). Concrêtement on pourrait dire que c'est un mélange de Call Of Duty, Red Orchestra et World War Two Online. La différence avec ses jeux est le réalisme, repoussé dans ses derniers retranchements. OVF ne propose pas seulement un jeu où il suffit de courir et tirer, chaque action devra être logique et mûrement réfléchie. L'intéraction avec l'environnement ambiant (dans ce premier volet: La Bataille de Stalingrad) est aussi un point très important du Gameplay.

Partie FPS proprement dite:

Comme nous le signifions dans l'Introduction, OVF est un FPS massivement multijoueurs, du FPS le jeu ne retiendra que la vue à la première personne, le reste étant revolutionaire dans le monde du jeu vidéo. En effet en dehors du fait que l'arme pourra s'enrailler, se nettoyer, se ravitailler, le personnage disposera d'un inventaire spécifique à se catégorie de soldat. Cet inventaire il devra en gérer les Stocks, l'organisation, l'utilisation, le nettoyage... Par exemple un inventaire se composera d'une simple grenade et quelques cartouches pour un soldat, à la pince coupante et tout le kit du pionier pour les soldats sus-nommés.

Il sera aussi nécessaire d'apprendre des manuels spécifiques à chaque, non pas type d'arme, mais bien chaque arme tout court. Là ou l'utilisation d'une arme à verrou,comme le Kar98k ou le Mosin-Nagant, restera relativement simple, il n'en sera pas de même pour un fusil anti-char ou une mitrailleuse. Il faudra savoir régler la hausse, préparer l'arme, préparer les munitions, y adapter divers accessoires (ex: une mire anti-aérienne, une bayonette). Chaque arme disposera plus ou moins d'une douzaine de fonctions différentes. Pour toute cette gestion de l'arme, on disposera d'un nouveau système de prise en main dynamique, permettant d'utiliser l'arme comme si nous la touchions.

Tout ceci sera inévitablement accompagné par des camps d'entraînement en local qui permettront d'apprendre mais aussi de juger des compétence d'un joueur, ce qui influencera sa répartition dans sa future unité de combat.

Les véhicules:

Ovf disposera d'un large éventail de véhicules, dont vous pouvez consulter la liste dans la partie «Gallery». Autant que pour l'utilisation des armes d'infanteries, la prise en main des véhicules sera aussi des plus réalistes. Un char ne pourra donc pas se rendre au combat sans l'ensemble de son équipage. Il faudra donc constituer des équipages de joueurs humains dont chacun aura une fonction propre ( chef, pilote, radio, tireur, chargeur). Il faudra obligatoirement faire face aux aléas de l'utilisation d'un blindé ( panne d'essence, déchenillage, besoin de munition, panne électrique), certaines de ces réparations pourront être effectuées par l'équipage tandis que d'autres, plus grave, nésseciteront le rapatriement sur les arrières pour qu'un atelier de mécaniciens s'occupe des réparations. Evidemment ceux-ci pourront être jouable en tant que personnage. En bref au bas mot un blindé disposera d'une centaine de fonctions qu'il faudra maîtriser si vous ne voulez pas mettre un terme à votre vie.

Hiérarchie:

Comme dans toute guerre, il y a des soldats ayant des responsabilités très importantes. OVF ne déroge pas à la règle et offre la possibilité de monter en grade pour ainsi commander sa propre escouade ou son propre régiment. Néanmoins la montée en grade nécessite un investissement important dans la vie du personnage que vous incarnez. Le dévouement, la bravoure, l'intélligence militaire sont des facteurs qui influenceront sans aucun doute votre prise de galons ou pas. Il est à noter qu'il existe deux types de promotions: les promotions en grade et les promotions en fonction.

En grade pour avoir des responsabilités plus importantes, en fonction pour disposer d'un nouvel équipement ou de fonction, dans un char passer de la fonction de pilote à radio ou passer de la fonction de support mitrailleuse à tireur. Ces promotions seront basées sur un système de points d'expérience (Xp) qui vous seront attribués pour votre aptitude au combat mais aussi ,et c'est là le plus important, pour votre participation à des missions.

Missions:

La création de mission dépendera des choix tactiques et stratégiques des joueurs les plus expérimentés. Cela ira de la simple mission de ravitaillement d'un tireur mitrailleuse à la grande offensive sur un complexe industriel.

1er exemple:

Un tireur MG peut réclamer des munitions, il suffit de disposer d'une radio qui permettra de contacter le QG régimentaire et d'y faire part de la demande. Tous joueurs appertenant à ce régiment pourra à partir de son interface personnel, accéder à la liste de missions regimentaires. Il suffira de choisir celle pour laquelle il dispose des meilleurs aptitudes. Ainsi un soldat pourra prendre en compte la demande de munitions du tireur, il se rendra alors au mess logistique, se muniera des munitions MG, il chargera des bandes qu'il placera dans des caisses. Il ira ensuite rejoindre le tireur pour lui donner les munitions. L'ensemble accompli le soldat recevra des Xp qui seront décuplés si il a fragué durant son prériple mais attention si celui-ci n'accomplit pas la mission qu'il aura sélectionné, il subira un retrait de Xp. Ceci ne rentre pas en compte si le soldat est devancé par un coéquipié qui aura sélectionné la même mission mais qui aura apporté les munitions plus rapidement au tireur.

2ème exemple:

Un équipage de char, vient de subir un assaut de char ennemi. Fortement endommagé il ne peut plus se déplacer, l'équipage peut abandonner son char mais au prix d'un fort retrait d'Xp, la meilleure solution est de trouver une radio pour contacter le QG régimentaire et de faire une demande de réparation. Les ateliers de mécaniciens auront accès aux missions leur étant proposer par l'interface. Un de ceux-ci pourra donc accéder à la requête de l'équipage, aux mécanos de préparer le matériel et la main d'oeuvre nécessaire à la réparation, à lui aussi de trouver le moyen de se rendre sur place.Les deux exemples parlent de missions «personnelles» ou englobant un petit groupe de soldats uniquement. A côté de ça il y a les missions générales. En effet un chef de groupe pourra demander la prise d'un bâtiment ou la destruction d'un poste ennemi, tout joueur, se trouvant dans le rayon d'action du chef, pourra s'inscrire à la mission. Ci celle-ci aboutit il recevra un nombre de points d'Xp qui seront calculés selon sa participation à la mission, le nombre de morts, le nombre de frags.

Les missions pourront rapporter d'autres choses, comme la capture de dépôts d'essences, de munitions, ou alors de zones qui pourront servir de respawns es unités. A plus grande échelle les chefs de divisions (presque Game Master) pourront réquisitionner des unités, du matériel,... pour participer à des actions de grandes envergures.

Le facteur «peur»:

-se rendre sur une simple sommation de l'ennemi, le personnage lève les bras et dépose son arme car sa jauge de «peur» est trop basse. Le soldat ennemi peut décider de vous abattre mais ça serait renoncer à un certains nombre de points d'expérience. Votre personnage,ayant sa jauge trop basse, suivra le soldat ennemi... si il a la chance de rencontrer des alliés, il reprendra peut-être espoir et vous pourrez essayer de vous enfuir.

-trembler en visant
-avoir des effets de flou lorsque des balles vous frôlent ou des obus éclatent
-cas d'extrême peur les touches du clavier s'inversent vous empêchant de vous mouvoir avec aisance.
-les actions plus longues à effectuer.

Les causes de la peur: vous êtes novice, vous n'avez pas assez de munitions, vous avez faim/soif, le propagande ennemie toute proche qui vous influence, la fatigue.

Le temps dans le jeu:

Tout est en temps réel, ainsi si vous ramassez des objets ou bien que vous en fabriquez et que vous les stockez précieusement dans votre inventaire en revenant au QG, vous pouvez quitter la partie sans soucis et revenir par après sans les avoir perdus. Par contre si au cours d'une mission vous récupérer des objets ou que vous gagnez des Xp et que vous ne retournez pas au régiment pour «sauvegarder», vous perdez tous les bénéfices de votre mission. Il sera donc important de prendre soin du matériel, celui n'étant pas infini il faudra veiller à le conserver le plus longtemps possible et non l'abandonner sur le champ de bataille.

Stalingrad:

Pour OVF l'ensemble de la ville de Stalingrad sera modélisé, bien plus encore l'environnement sera en constante évolution, en effet chaque action personnelle engendrera des conséquences sur l'environnement. (la propagation d'un incendie du à l'explosion d'un cocktail Molotov, la disposition de sac de sable autour d'une fenêtre, un char qui écrasera un arbre qui pourra gêner par après l'arrivé d'un convoi ennemi,...) Il est important de noter que la carte fera 450 kilomètre ² et sera fidèlement reproduite sur plans. ( Il est important de préciser que le moteur graphique d'ovf est capable de gérer des terrains de taille illimité ! )

En bref:

Tout sera mis en oeuvre dans OVF pour que chaque partie soit une immersion totale dans la dure réalité de la guerre mais aussi que chaque partie soit différente des autres.

Dans le même optique ce mémo a été réalisé pour vous permettre de mieux cerner le type de jeu qu'est OVF.

Entre autre, le réalisme du jeu générera par lui-même une infinité de situations et d’expériences, qui je l’espère saurons combler vos attentes en cette pénible ère de jeu non réaliste qui nous innonde actuellement.
vonpopov
Membre actif
Membre actif

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 14:31 01

vivement que ça arrive :D

questions techniques:
quel moteur est utilisé (propriétaire ou déjà existant)
quelle config mini/moyenn/maxi par rapport aux réglages?
sur quel serveur ça sera hebergé (perso ou loé) avec quelle bp?
possibilité de faire des serveur perso (non off quoi)? (même si vaut mieux pas)
quel mode graphique? (dx7,8,9,10 opengl) et quelles extensions proc (sse1/2/3 ...)

questions+conseils:
pour l'inversement des touches(peur), il faudrait que ça prenne en compte les touches du joueur (certains sont en zqdx d'autre en flèches, si il y a inversement pour le joueur en flèches il faudrait que ça inverse les flèches et pas les zqdx)
est ce qu'il y aura des bots? ce n'est pas le but du jeu mais si un jour le serveur est presque vide, et que le peu de joueur présent soient de spécialités trop différents pour organiser un assaut (mecano+infanterie+radio+conducteur de char ne font pas bon ménage) un ajout de bot à certains moment pourrait être util (genre faire une demande à un gm, et si il y a déjà 3 pj il pourrait ajouter 2bot (nombre de bot par rapport au nombre de pj)
et toujours pour ces bot, possibilité d'en ajouter dans le camps adverse dans le cas d'un assaut (légèrement trop facil de capturer tout la ville quand il y a 100 allemands online et 3 russes) donc faire un system de bot pour équilibrer les forces.
pour le coups du "on perd l'inventaire quand on quitte à l'arrache" il faudrait faire un system de sauvegarde d'inventaire pour des cas où il y a perte de connec ou plantage de pc, ça n'arrive pas toujours au bon moment, donc faire un system de récup d'inventaire si on revient dans l'heure (ça suffit pour n'importe quel pc pour rebooter ou récupérer la connec)

voilà pour l'instant ça sera tout^^
Dernière édition par fred b. le Lun Avr 24, 2006 14:33 59, édité 1 fois.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede mpda08 » Lun Avr 24, 2006 14:31 30

OUAAAOUUUUHHHH :shock:
Ca à l'air super ce jeu.Reste plus qu'à suivre à la lettre ce qui est dit.
Ne pas faire comme Brothers in Arms.Soit disant le jeu qui allait révolutionner le FPS.Certe il a apporté quelques nouveautés mais avait de graves lacunes comme une visée super médiocre (combien de fois j'ai raté un allemand à 5m par derrière qui bougait pas :twisted: ),des graphismes un peu trop "pixellisés" comparé à Call of Duty 2, et aussi trop d'endroits qui se ressemblent;j'avais parfois l'impression de déjà vu quand j'allais dans un champs,toujours les mêmes trons d'arbres pour s'abriter...

Et sinon il est prévu pour quand ce jeu?Quel développeur/éditeur?

A+
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede GloboX » Lun Avr 24, 2006 14:45 16

mpda08 a écrit:OUAAAOUUUUHHHH :shock:
Ca à l'air super ce jeu.Reste plus qu'à suivre à la lettre ce qui est dit.
Ne pas faire comme Brothers in Arms.Soit disant le jeu qui allait révolutionner le FPS.Certe il a apporté quelques nouveautés mais avait de graves lacunes comme une visée super médiocre (combien de fois j'ai raté un allemand à 5m par derrière qui bougait pas :twisted: ),des graphismes un peu trop "pixellisés" comparé à Call of Duty 2, et aussi trop d'endroits qui se ressemblent;j'avais parfois l'impression de déjà vu quand j'allais dans un champs,toujours les mêmes trons d'arbres pour s'abriter...

Et sinon il est prévu pour quand ce jeu?Quel développeur/éditeur?

A+

Exact, dans Brothers in arms, il devait y avoir de gros problèmes de hitbox! sans compter que dans ce jeu, on a l'impression que la guerre se limite uniquement à des attaques par le flanc...

Sinon pour vonpopov, comment sera le jeu graphiquement? parceque entre les call of duty 2 qui misent tout sur les graphismes et qui en fait ne sont que des jeux pourris, complètement arcades (bah oui c'est mon avis sur ce jeu) et les ww2 online qui veulent recréér un gameplay ultra réaliste mais qui hélas ont des graphismes dignes de wolfenstein 3d et encore...
Comment celà se passera-t-il pour les parties online au niveau serveurs, nombre de joueurs maxi par serveurs?
Pourra-t-on entrer dans chaque maison ou usine de la ville de Stalingrad?
Sinon, ça a l'air d'être du très bon boulot pour le moment, bravo.
GloboX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 14:54 38

GloboX a écrit:Sinon pour vonpopov, comment sera le jeu graphiquement? parceque entre les call of duty 2 qui misent tout sur les graphismes et qui en fait ne sont que des jeux pourris, complètement arcades (bah oui c'est mon avis sur ce jeu) et les ww2 online qui veulent recréér un gameplay ultra réaliste mais qui hélas ont des graphismes dignes de wolfenstein 3d et encore...

il n'y à qu'à voir les screen ;)
mais je pense que ça sera au niveau de cod (surtout si c'ets un moteur à la q3 qui ets mtnt gratuit)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede mpda08 » Lun Avr 24, 2006 14:55 14

PS:un petit truc (même gros truc) que je déteste sur les jeu en réseau ce sont ceux qui prennent des armes ayant des cadences de tire infernale genre thompson,mp44,fg42 et qui rentrent dans les pièces en fesant vassiller leur souris de droite à gauche.AH trop bien ils ont tué tout le monde :evil: :evil: :evil: Pour moi c'est pas du jeu !
Ce qu'il faudrait c'est un cota d'arme.
Exemple sur une équipe de 20 joueurs allemand il faudrait que 5 joueurs prennant le mp44/mp40,5 autres le 98k,5 le sniper et les 5 autres mitrailleuses,panzerschrek,etc...
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede HumanBonb » Lun Avr 24, 2006 15:00 47

Normalement dans les jeu en réseau pour répondre à Fred b, le réequilibrage est fait automatiquement dans les jeu en ligne donc pas besoin de bots ?
Sinon le jeu en effet vu comme ça à l'air réalisme mais après il faut voir la durée de vie du personnage ?
De plus, vu comme ça le jeu n'a l'air d'être pas mal dutout mais trop de réalisme risque de nuir au jeu.
Certes le réalisme c'est très important dans un jeu (quoique se prendre 1 balles et mourrir ...) mais je pense qu'il faut limiter se dernier car le principal but d'un jeux vidéo je pense, est de s'amuser et non trop réfléchir à lire ect ....
En tout cas l'idée n'est pas mal dutout mais je pense qu'il va falloir des années pour créer un tel jeu.
J'attend avec impatience une démo ou même cinématique pour pouvoir voir ce que cela donne.

Bonne chance pour la suite.
................................................. R.I.P ............................................
HumanBonb
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 15:03 42

HumanBonb a écrit:Normalement dans les jeu en réseau pour répondre à Fred b, le réequilibrage est fait automatiquement dans les jeu en ligne donc pas besoin de bots ?

oui biensur, mais la se sont des jeux "arcade" où tu joue, tu tue, tu te barre
là c'ets plus un rpg où tu fais vivre ton unique soldat
donc pas d'interet à essayer de faire monter en grade un soldat pdt plusieurs mois.... si c'est pour après te retrouver avec un soldat de l'autre camps avec 0 d'xp
par contre pour le coups du réalisme bcps se plaignent du "pas assez réaliste", ce qui a nuit à bcps de jeux mais qui a donné un énorme avantage aux jeux comme operation flashpoint (une balle bien placée tu meurs, une dans le bras tu tire comme une brêle et une dans chaque jambe tu fini la mission en mode vers de terre) et ça n'a jamais ennuyé personne. puis si tu joue à ce jeu, tu sais que c'est plus un rpg qu'un fps, donc tu sais qu'il y a inventaire, notes de service à s'occuper et lire et pas un jeu ou tu rentre tu tue tu te casse.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede HumanBonb » Lun Avr 24, 2006 15:09 10

Exact mais bon l'idée telle annoncée par vonpopov me parait quand même difficile à réaliser car cela va générer beaucoup de problème.
On en a l'exemple ici avec les bots dont l'intelligence reste limitée :roll:
HumanBonb
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede freddu49 » Lun Avr 24, 2006 16:16 49

bonjour,
magnifique les screenshot! je ne pourrais pas t'aider des masses étant spécialisé dans l'armement français mais si un jour tu fait un add on avec du matos français je serais là!
pour répondre à mpda, les armes à tir en rafale sont certe "ennuyante" quand tu te les prend dans la tronche mais à mon avis il y a plus grave et jusqu'à présent personne n'en a parler... je parle des cheaters que ni punkbuster ni d'autre anti cheat n'ont éradiqué sur la plupart de sjeux en réseau et ca c'est vraiment la plaie... quelques classiques:
-tir avec munitions illimitées (genre le campeur qui balance des grenades à tout va...)
-tir direct sans viser (autoaiming-direct au but)
-tir à grande distance (du coup un sniper peut se placer n'importe où et shooter n'importe qui peu importe la distance)
-tir à travers les obstacles
-invulnerabilité
-vue à travers les obstacles
-"eclairage" des ennemis (les cibles apparaissent par exemple en fluo y compris a travers les murs...)
vous combinez plusieurs de ces me..rdes, par exemple l'eclairage des cibles l'autoaiming les munitions illimitées et le tir a travers les murs et voila vous etes le grand champion et tout le monde est dead...
sans compter les tirs au respawn point, le base bombing, les abrutis qui vont dansle camp adverse et se jette sous les roues de leurs camardes histoire de les virer pour tir contre son camp et j'en passe...
à mon avis celui qui inventera une méthode efficace pour lutter contre les cheaters aura gagner le respect et l'admiration de tous les joueurs "sérieux"!
a+
fred
kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mpda08 » Lun Avr 24, 2006 16:27 31

C'est vrai ta raison Fred.Je n'en rencontre pas beaucoup sur Call of duty en réseau.Je pense que une fois si.J'étais sur une carte et tout seul contre 4 mecs.Je me fesais allumer et je ne savais pas comment.Pour voir si ils trichaient je me suis planqué dans un buisson et j'ai plus donné signe de vie.Résultat 15s après m'être planqué j'étais mort... :evil:
Résultat je me suis déconnecté.

Ensuite il y a ceux qui ralent après les "camper" comme ils disent si bien (ceux qui restent 5 min au même endroit).Et bien moi j'en suis un.Enfin petit! je reste souvent 1 bonne minute sans bouger mais j'ai une bonne raison:soit j'ai le sniper ou la mitrailleuse (cal 30 ou mg34).
C'est un peu normal de jouer de la sorte vu que l'on est vachement désavantagé par rapport aux autres.Sinon autant retirer ces armes...
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 16:29 30

freddu49 a écrit:-tir direct sans viser (autoaiming-direct au but)
-tir à grande distance (du coup un sniper peut se placer n'importe où et shooter n'importe qui peu importe la distance)
-tir à travers les obstacles
-vue à travers les obstacles

c'est pas forcément du cheat ça
je me souviens de ma période CS je ne faisais que ça et ce n'était pas considéré comme du cheat
le coups des grenades à volontée le spawn était près d'une fenetre, donc dès que qqun passait c'était achat/lancé/achat/lancé...
l'auto aiming n'en est pas forcément un, les nozoom au snipe je ne faisais que ça (au snipe on pointe le centre de l'écran et click sur zoom+tir en même tps et mort en une balle)
le tir grande distance ça ça vient de la map, et généralement c'est fait pour
le tir à travers les obstables c'est car il y a certaines armes plus puissantes que d'autres, et après c'est un reflexe, tu vois qqun rentrer dans un porte sur un côté tu devine sa trajectoire/vitesse et tu tir quand tu sens que c'est le bon moment (mais il y a aussi mes mouleshot et là on ne peut rien y faire)
vue à travers les obstacle sur CS c'était un bug de dev qui n'a été corrigé que très lgtps après, à savoir que si tu était en mode DirectX et que tu te collais à un mur tu voyais à travers.

après ce qui ets vrai cheat (hightlight godmode...) là oui c'est "gros mot"
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede freddu49 » Lun Avr 24, 2006 16:41 59

re,
moi j'ai trop rien contre les campeurs...sauf les snipers parfois qui trouve un bug du jeu (du genre grimper en haut d'un immeuble alors que c'est impossible normallement) et tranquilement shoote tous ceux qui passent...
sinon je jouais pas mal a medal of honor et à chaque fois que je soupconnais un cheater je m'arrangeait pour le titiller... et comme par hasard il arrivait a me retrouver ou que j'aille et pan...en plus ils sont rancuniers! amusant
a+
fred
Image

freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede coutach » Lun Avr 24, 2006 18:05 49

après ce qui ets vrai cheat (hightlight godmode...)

je connaissais pas ces qualités, mais je me rend compte que vous êtes comme tout les jeunes, une bande de drogués qui parle que de fumer. et le cheat par ci, et le cheat par là...y'en à marre des cheaters!

bon......
je sors....
je vais me boire un verre....
de cheat-citron :olol: :olol: :olol: :olol:
a+
coutach :arrow: :arrow:
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 18:39 35

:olol:
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede freddu49 » Lun Avr 24, 2006 18:49 03

re,
"je ne faisais que ça et ce n'était pas considéré comme du cheat"
justement la plupart des "pros" utilisent ce genre d'astuces ou de presque cheat et s'en vante... et traite les "ignorants" de noob bien sur... je considere ca comme du cheat à partir du moment ou on se sert de bug, astuces et autres trucs et que la balance est faussée...

"le coups des grenades à volontée le spawn était près d'une fenetre, donc dès que qqun passait c'était achat/lancé/achat/lancé... "
justement le coup du shoot au point de respawn c'est de la flemme à quoi ca sert à part gonfler le score et arrivé en tête, la belle affaire! ah oui ca fait comme celui qui a une grosse bagnole il pense qu'avec ca il fait plus viril...

"l'auto aiming n'en est pas forcément un":
l'autoaiming ca existe ou sinon comment expliquer que certains gus arrivent a te flinguer en UNE balle de pistolet tout en sautant de tous les cotés???? encore une fois ils te traite de noob et disent qu'il ont l'experience et la souris qui va bien et bla et bla....

"le tir à travers les obstables c'est car il y a certaines armes plus puissantes que d'autres, et après c'est un reflexe, tu vois qqun rentrer dans un porte sur un côté tu devine sa trajectoire/vitesse et tu tir quand tu sens que c'est le bon moment"
peut etre sur CS mais quand tu te fait shooter au PM normal ou au fusil alors que tu est immobile dans un coin ca veux dire que le gars voit a travers le mur et tranquilement t'ajuste...

"vue à travers les obstacle sur CS c'était un bug de dev qui n'a été corrigé que très lgtps après, à savoir que si tu était en mode DirectX et que tu te collais à un mur tu voyais à travers."
peut etre aussi mais ca existe sur modha et c'est un pur cheat

mais a te lire je retrouve les reflexions de la plupart des cheaters ou de ceux qui les approuvent, c'est passé comme une lettre à la poste, il est de bon ton de cheater ou de connaitre les astuces du coup ce sont les joueurs normaux qui passent pour des attardés et des pseudos débiles alors qu'ils ne pensent qu'à jouer à armes égales point...
a+
Fred
au fait t'en pense quoi vonpopov? as tu songer a ce probleme?
Image

freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede HumanBonb » Lun Avr 24, 2006 18:55 55

Salut à vous,
Perso je suis de l'avis de Fred qui a totalement raison :wink:
Moi par contre le coup de voir avec les mur, ceci me le fesait lorsqu'un contact MSN se connectait :olol:
Sinon le pire cheat que j'ai vu sur MDH c'était celui où l'on est plat comme une flaque d'eau :olol:
En tout cas le meilleur jeu auquel j'ai joué en réseau même si cela fais longtemps que je n'est plus touché à ces jeux, c'était Socom2 sur PS2 en réseau où il y avait me^me un classement qui comptabiliser tous les joeurs :wink:
Et vous quel est votre jeu préféré ?
HumanBonb
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 20:10 51

quand je parle de CS, c'était durant ma période pro quand je jouais contre des équipes pro (top10 du classement FR et top50 du classement mondial) et et là tu n'avais pas le choix d'utiliser les bug ou tu te faisais laminer car eux le faisaient aussi (quand les 2 équipes utilisent les même astuces ce n'est pas tellement du cheat)
par contre les rares fois où je jouais sur des serveur ffa (public tout niveau) je n'ai jamais utilisé un seul bug et la jouais relax (même si parfois je me faisais traiter de cheater car soit je faisais un nozoom soit parce que je savais simplement viser) MAIS je n'ai jamais traité qqun de noob et j'ai aidé pas mal de monde à bien jouer (sans pour autant dévoiler les bug, car ça c'est une chose à apprendre tout seul quand on est à un certain niveau).
après pour ce qui est des vrais cheat (les saloperies de .exe à lancer avant le jeu) jamais un seul n'a touché mon pc car je trouve vraiment ça déplorable (se servir de bug montre qu'on a découvert qu'on connait le jeu, alors qu'un vrai cheat ne sert juste qu'à se mesurer le pénis en partant par le trou du cul (désolé pour l'image mais c'est la seule qui me vient à l'esprit)
par contre le coups de la grenade au spawn je n'ai jamais dis que je campais sur place, je faisais mon tour et au moment venu où je voyais qqun qui allait prendre ce passage j'y allais aussi, par contre ça je n'ai trouvé que sur 2 map, et assez rarement utilisé

je retrouverai des vidéo de quand je jouais et tu pourras voir par toi même qu'il n'y a aucun cheat la dedans ;)

Moi par contre le coup de voir avec les mur, ceci me le fesait lorsqu'un contact MSN se connectait
oui sous CS en mode DX avec une fenetre msn où que tu sois dans la salle tu voyais à travers, et d'ailleur j'e l'ai tjrs coupé avant de jouer.

sinon quel est mon jeu préféré? aucun je joue à un peu de tout en solo et maintenant que très rarement à des jeux online à cause d'ailleur de la popularité des cheat maintenant
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede freddu49 » Lun Avr 24, 2006 20:27 45

pas de souci fred,
n'empeche que si le pb n'est pas reglé avec OTF ca va fortement grevé le plaisir du jeu car les habituels cheaters vont laminer tout le monde et ils resteront encore une fois entre eux...quand un programmeur aura suffisamment de cou...illes pour développer un anti cheat à la hauteur et le mettre à la disposition des developpeur de jeu pour qu'il l'integre dès la conception?
ah oui aussi, une fois je me suis mis un skin banal trouvé sur le site d'un clan et je me suis fait jeter par punkbuster (je crois...ou son consort) alors que des cheaters jouaient gaillardement pendant ce temps là...degouté...
a+
fred
Image

freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 20:48 24

le problème avec les cheat/anti cheat c'est comme les crack et leurs protections, ils sortent toujours après la protection
quand un anti cheat sort, un autre cheat sort après comem les crack sortent toujours après que la protection ait été intégrée par rapport aux system existants qui sont de plus en plus complexes à repérer alors qu'une skin il y a juste à repérer la taille qu'elle fait, et si elle n'est pas conforme à la taille originale ça dégage.
par contre le truc qu'on peut espérer, c'est que il y a bcps moins de cheat dans les mmorpg que sur les fps, car en fps seul son classement perso compte, alors que les rpg c'est du travaille d'équipe et pas juste son perso qui ture à tout bout de champs.
en mmorpg j'ai fais WoW sur serv off (5000 pj) et non off (500pj) et lineage2 off (5000pj) et non off (50pj) et sur les off je n'ai constaté que très peu de cheat et sur les non off jamais, simplement à cause du fait qu'il y a un personnage à améliorer, du travail d'équipe et plus de roleplay que sur n'importe quel fps ou il y a juste à tuer pour être en haut
alors que sur OTF qqun qui essaye de monter en grade trop vite (colonel en 3jours) sera vite repéré et mis de corvée de patae jusqu'à la fin de sa carrière
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede freddu49 » Lun Avr 24, 2006 21:02 45

peut etre...j'espere en tout cas...
par contre pour le coup du reperage c'est pas encore sur...une fois j'étais sur le serveur d'un clan sur BF42 et j'avais repéré un gus qui était invulnerable en avion et qui touchait tout ce qu'il voulait avec ses bombes...j'en ai parlé à un moderateur...qui n'a rien fait...alors? a qui se fier si meme les moderateurs laissent faire? tout jouste s'il ne m'a pas engueulé en plus de le déranger...je suis septique quand meme car il y aura toujours des tricheurs et des gars qui laisseront faire mais bon toujours est il qu'on n'a pas eu de reponses de vonpopov a 2 trucs:

-la config qui sera nécéssaire pour faire tourner le jeu
-la gestion des cheaters...

a+
fred
Image

freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Lun Avr 24, 2006 21:07 32

pour la config vu que je pense que ça a l'air d'être le moteur de q3 (moh cod...et qui est gratuit et donc coute moins cher) d'après les screen je pense que la même config que pour ces derniers devrait suffire (cad que je jouais à q3 à sa sortie en 2000)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Suivante

Retourner vers Demandes de documentations