Bonsoir
Sur le coté, patch de la 84th division d'infanterie US.
Devant, on dirait un grade de Master Sergeant.
Jamais vu de pareil période WW2, plus que probable Corée..ou....
Il s'agit de l'insigne de la 84ème division d'infanterie américaine. L'insigne semble être un décalcomanie corée car beaucoup trop neuf au vu de l'ensemble. La couleur du liner me fait penser à la guerre de corée voir même vietnam...à voir
Michael
THE DOGFACE SOLDIER - Song of the third infantry regiment US ARMY ( Rock Of The Marne )
L'intérieur ne montre rien. Le lourd est un bon ww2 avec jonc et l'avant et pattes fixes. Le liner est soit un bon ww2 soit un liner corée donc datée 52/53 dans le fond du liner en surimpression. Si c'est un bon ww2 il a été repeint, c'est évident...Je crois distinguer un gros rivet sur la jugulaire du liner et pas les double bande le long de la jug...donc la dug est après guerre...
Michael
THE DOGFACE SOLDIER - Song of the third infantry regiment US ARMY ( Rock Of The Marne )
La photo au flash a donné une très mauvaise couleur au liner dans ton premier Post, comme quoi quand on a pas un casque dans les mains on ne peux juger de rien.
Ce casque est très bon ww2, la jugulaire par contre je doute un peu.
Très beau casque.
Michael
Merci pour les photos mais je ne pourrais répondre. J'ai des jugulaire avec marquages UNITED STARS et sans marquages...Mais le cuir le chiffonne un peu, je pense réellement quelle a été changé après guerre. Mais l'avis d'autres personnes serait bienvenue je pense.
Michael