Bonsoir ou Bonjour

Ce dossier permet a chaque nouveau membre de se présenter et aux autres de l'accueillir...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Bonsoir ou Bonjour

Messagede kroutchev » Jeu Sep 08, 2005 19:59 56

Bonjour à Tous/ Toutes,
C'est grâce à un ami que j'ai connu votre site et je me suis dis "ne tardons plus, inscrivons nous", plus nous serons de fous moins il y aura de riz ou d'autres denrées alimentaires.
Mon théme de collection est l'armée soviétique ainsi que les mitrailleuses, les grosses machines à coudre comme je me plais à les appeler.
Cordialement.
kroutchev. :mrgreen:
Mon Dieu, protège-moi de mes amis; mes ennemis je m'en charge. ANTIGONE II DOSON
Mortelle petite Myo
kroutchev
Membre actif
Membre actif

Messagede moulindefonclaire » Jeu Sep 08, 2005 20:14 55

bonsoir et bienvenu sur le forum :amusant:
je pense que tu est le 1er sur le site à collectioner le matos russe bravo.

@+ lolo
moulindefonclaire
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Eida » Jeu Sep 08, 2005 20:21 05

Bonsoir et bienvenu sur le forum, kroutchev.

Bien amicalement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede flak38 » Jeu Sep 08, 2005 20:29 43

bonsoir kroutchev
bienvenue parmis nous, moi aussi j'aime bien les machines à coudres et la plus grosse que je posséde est comme mon pseudo :wink:
cordialement Christian
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede tony » Jeu Sep 08, 2005 20:32 56

slt
bienvenue a toi sur ce forum
cdt
tony
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede bat21 » Jeu Sep 08, 2005 21:19 21

Bonsoir mon ami,

Te voilà parmis nous, alors soit le bienvenu......

Ton ami Francis
bat21
Membre actif
Membre actif

Messagede max0073 » Jeu Sep 08, 2005 23:02 45

Bienvenue !

sympa la collection du soviétique !!
tu es plutôt de quelle période ? (années 60 - 70 ou avant ?)

en tout cas ton pseudo est mieux qu'un Staline !

a+
Max
max0073
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Crazybullet » Ven Sep 09, 2005 10:41 40

:amusant: Salut kroutchev !
Effectivement voila un thème peu courant et qui ne doit pas manquer d'intérêt.
Bienvenue à toi !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede kroutchev » Ven Sep 09, 2005 20:00 42

:D
Bonsoir,
Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue. A ce que j'ai pu lire il semblerait que certains d'entre nous ait du beau matériel et du lourd qui plus est.
Je collectionne du matériel russe w w II, mais bon je pense avoir dans ma collection quelques pièces datant de la période aprés-guerre.
Je viens de parcourir brièvement le forum eh bien je dois dire que c'est le plus sympa sur lequel j'ai navigué.
Encore merci de votre accueil et merci à bat 21 qui m'a convaincu de m'inscrire.
Cordialement.
gds45.
Mon Dieu, protège-moi de mes amis; mes ennemis je m'en charge. ANTIGONE II DOSON
Mortelle petite Myo
kroutchev
Membre actif
Membre actif

Messagede 26Renaud » Ven Sep 09, 2005 20:05 58

Salut Kroutchev,
Alors dis-nous : y a t-il un moyen de différencier une gymnastorka WWII d'une après-guerre ?
US WWII, Provence
26Renaud
Membre tres présent
Membre tres présent

gymnastorka la grande loterie

Messagede kroutchev » Sam Sep 24, 2005 12:16 30

Bonjour 26Renaud et aux autres membres,
Pardon pour le retard avec lequel je réponds je ne suis plus retourné sur la page d'accueil depuis (pas bien je sais milles excuses :oops: ).
Alors pour débattre de ce sujet, disons que pour reconnaître une bonne de guerre et une aprés guerre et bien il faut prendre en considération quelque pramètres:
tout d'abord à savoir que certaines possêdaient un marquage, mais là tout se complique, outre le fait qu'il faut possêder une certaine connaissance de la langue russe il faut savoir que ce n'était pas le premier souci de l'armée rouge que de bien vérifié si les marquages étaient bien apposés oû il le fallait et comme il le fallait. Que comme les pigments employés pour la coloration du tissu, l'encre utilisée avait une fâcheuse tendance à s'effacer lors du lavage de l'effet, d'autant plus que le climat n'est pas tendre pour les équipements dans ces pays.
Que le front en URSS était disproportionné, que pour produire plus de vêtements et plus rapidement, des ateliers de petites tailles sont apparus et ont disparus tout au cours de la guerre, bien sûr en marge des usines ou des ateliers de confection "officiel".
Que les américains dans le cadre de leur aide à l'URSS ont aussi fournit des vêtements mais reconnaissable à leur tissu et à leurs boutons (surtout à leur boutons).
Que normalement les vêtements et les équipements russes étaient portés jusqu'à la dernière limite d'utilisation.
Que l'URSS a continué de produire et d'exporter vers des pays "fréres", des equipements et des armes de modéle seconde guerre mondiale. J'ai récemment fait l'acquisition d'une gourde modéle ww2 et datée 1980 ! Et par le plus grands des hasards je suis tombé sur un reportage montrant une prison de rééducation dont les membres portaient des teloigroïka trés trés semblables à celles de la seconde guerre et comme d'habitude pas de k7 sous la main !. :twisted:
Que normalement aucuns matériels ou vêtements ne peut ou ne doit sortir d'ex-urss si il est daté d'avant 1945 (intérêt national).
Que des bidouilleurs ont racheté des stocks d'habits aprés guerre et aprés un ou deux passages en machine et un bon coup de tampon les font arriver en Europe en les vendant pour des bons seconde guerre. Et parce qu'il ya un et on voit de temps en temps des annonces pour la vente de matériel russe pour la reconstitution qui ressemble à s'y méprendre à du bon.

Pour terminer faire la différence entre une bonne et une aprés guerre est une affaire de feeling (sauf si vous connaissez le vendeur et/oû que ôh miracle il y a un tampon et lisible) et d'une bonne documentation. J'aurais souhaité vous donner une méthode infaillible mais je ne la connais pas. :cry:
Bien sûr si vous trouvez des boutons plastiques il faut se méfier (bien qu'il semblerait qu'il y ait eu une production à la toute fin de la guerre, mais j'ignore si les vétements ainsi équipés ont réellement connus les combats) ou si elle est neuve de chez neuve une petite lumière doit s'allumer dans votre cerveau.
Il faut encore que je vous parle des français qui ont été incorporés dans l'armée allemande et fait prisonnier, certains ont combattus pour les russes d'autres ont été enfermés dans des camps, certains ont rapportés des pièces d'équipement ou des vétements avec eux.
Je peux vous dire ceci (c'est mon principe de base pour que je prenne le temps de m'intéresser à une pièce), plus c'est rustique et pratique d'emploi (boutons bois et fer, lanière de serrage en tissu, coupe simple et finition à la hache !!!! et en coton) plus cela tend à du bon. Aprés c'est une affaire de documentation, il existe certains livres en anglais je crois que le poilu en avait en stock.
Je crois avoir fini avec ce que je voulais vous dire, si une personne peut encore plus que moi éclaircir la situation ce sera avec joie que je le/la lirais.
Pardon pour mes fautes et mes tournures de phrase que l'on a qualifiée "d'indigeste" récemment.
cordialement
Kroutchev :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mortelle petite Myo
kroutchev
Membre actif
Membre actif

Messagede Solexine » Sam Sep 24, 2005 12:22 02

Tant que tu ne tapes pas sur le site à coup de chaussure, Kroutchev, on te lira avec plaisir !
Solex.
Solexine
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede zitocland » Sam Sep 24, 2005 12:25 32

salut et bienvenue Kroutchev'

et merci pour la leçon...
:roll: david
Image

Ne jamais remettre au lendemain... ce que l'on peut annuler le jour même...

zitocland
Membre super bavard
Membre super bavard

Bienvenue

Messagede jany10 » Dim Sep 25, 2005 12:01 28

Bonjour et la bienvenue à toi, tu verra que tu ne sera pas déçu par ce site

Bonne continuation et au plaisir de lire tes posts :wink:

Jany.
Le mariage est la seule guerre pendant laquelle on dort avec l'ennemi.
jany10
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede 26Renaud » Dim Sep 25, 2005 12:43 48

Merci Krouchev,
Ca confirme bien ce que je croyais savoir : quasi impossible de savoir si la tenue est bonne ou pas.
La seule absolument vraie que j'ai pu voir venait de la collection privée de Mr Savage, un pilote WWII qui a fait partie de l'escadrille Normandie-Niemen sur Yack.
26Renaud
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Bienvenue