Une "petite nouveauté" que j'ai rentré il y a quelques temps dans ma collection, mais je n'avais jamais trouvé le temps de vous la faire partager.

Pour changer

La coque a un peu souffert des ravages du temps, comme on peut le constater avec les quelques petites taches de rouille sur la coque. Il ne s'agit là que de traces de rouille superficielles.
Les jugulaires, sont des jugulaires du 3ème type, en métal noir.

Quand au liner, il s'agit d'un liner de type Saint-Clair, qui est une transition entre le liner en carton et le liner en résine.

Le liner comporte a donc un intérieur de type "rayon blanc", le même que pour les liners cartons.
Chose importante, on remarque que les attaches de l'intérieur sont du premier modèle, de forme rectangulaire.
Comme bien souvent, la sweatband a été remplacée à l'époque, (l'ancienne a sans doute été cassée ou perdue) par une sweatband des seconds modèles de liners, à clips.
On peut aussi remarquer le même changement pour la neckband.

Alors vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai mis dans mon titre de topic "Mieux qu'un Kinder !".

En fait, c'est la première pensée que j'ai eu lorsque j'examinais le liner avant l'achat.
Je regarde, comme tout collectionneur, l'état général du casque. Et lorsque je me décide à séparer le liner du lourd, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir ceci :

Vous comprendrez donc, que je n'ai pas hésité et que j'ai tout de suite craqué pour ce casque.

Comme quoi, on a toujours des surprises !

Cdt,
Garand