mémorial de bayeux

Adresses et photos de lieux, monuments intéressants

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

mémorial de bayeux

Messagede boumboum » Mar Aoû 15, 2006 9:50 53

bonjour à tous,
je suis allé à bayeux faire un tour dans le musée mémorial qui a rouvert en avril, grosse déception, par rapport à ce qu'était ce musée avant sa fermeture d'un an, c'est le jour et la nuit, quasiment plus de mannequins et sans étiquettes d'informations, quelques armes de poings et d'épaules, quasiment plus de grosses pièces, plus de docs, plus de médailles ni armes blanches, en un mot TRISTESSE TOTALE,
d'après ce que j'ai pu avoir comme info, le propriétaire des pièces aurait l'intention de rouvrir un musée sur la côte normande, espérons que ce soit vrai.
certains d'entre vous sont ils retourné visiter ce musée ?
le leitmotiv du collectionneur de militaria doit être : sérieux , amabilité, responsabilité et honnêteté
Avatar de l’utilisateur
boumboum
Moderateur(s)
Moderateur(s)
 
Messages: 342
Inscription: Jeu Juin 23, 2005 18:29 33
Localisation: quequepart

Messagede le lapin qui fume » Lun Oct 30, 2006 20:14 50

je ne suis meme pas allez le visiter car au dire de plusieurs personnes et vous le confirmer, c'est devenu un musée sans âmes.
par contre je conseil a tout le monde de visiter celui de arromanche qui a ete refait il y a maintenant deja quelques annees, et est devenus très interessant.
Idem pour celui de benouville, il est devenus très interessant que ce soit pour des personnes aimant le militaria comme pour les moins inititié.
Avatar de l’utilisateur
le lapin qui fume
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 161
Inscription: Mer Sep 13, 2006 17:33 21
Localisation: MOSELLE

Messagede frederic » Lun Oct 30, 2006 21:33 04

Et pourtant il fut....

Moi j'en garde un tres bon souvenir mais cela date de 2004
J'y suis resté une bonne apres midi ,et j'en reste encore emeirveillé

J'ai ete informé sur ce site de la disparition quasi complette des belles pieces

domage

frederic
salut à tous
je collectionne le militaria 39-45 depuis 22 ans et vu les tarifs actuel prohibitif pratiqué j'élargi ma passion et mes connaissances vers l'indochine
a++
frederic
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 921
Inscription: Jeu Aoû 04, 2005 21:21 32
Localisation: bretagne

UN PEU TARD

Messagede vladillich » Ven Déc 29, 2006 15:50 02

Bonjour.

je suis de retour en France depuis qqs semaine et je regarde ce qu'il y a sur le site ,et je ne comprends pas bien ce genre de question qui pour moi suis informé.Voila + de 5ans que j'ai quitté la France et je sais que le Directeur " margoulin " du musée de Bayeux est parti avec " ARMES et BAGAGES"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne dirais pas monsieur car il n'est pas possible de lui rendre cet honneur.
Pendant plus de 15 ou 20 ans il a ECUMER toute la Normade en faisant du porte à porte pour se faire remettre GRACIEUSEMENT des souvenirs de la WWII pour le MUSEE alors que les documents se faisaient à son nom propre!!!!!!!!! Je peux en témoigner,ma famille en a été victime.
A ce jour il cherche à se réinstaller nom loin de St Laurent mais je crois savoir qu'il a qqs problème avec les autres musées environnants.
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
Avatar de l’utilisateur
vladillich
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 209
Inscription: Lun Jan 23, 2006 17:24 22
Localisation: Paris

Messagede benfkt » Ven Déc 29, 2006 17:48 44

No comment ... Vaste polémique.

Sinon discussion sans fin. nous autres Normands, nous en sommes pas fier ... :evil:
benfkt
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: Dim Juil 17, 2005 12:42 58


Retourner vers Monuments et sites particuliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron