un para

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

un para

Messagede Marsares » Mer Aoû 16, 2006 23:31 04

"Ecouter et choisir entre les avis, voilà le premier pas de la connaissance; voir et réfléchir sur ce qu'on a vu, voilà le second pas de la connaissance"
Marsares
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede TEUFELHUND 1918 » Jeu Aoû 17, 2006 10:36 24

Bonjour à tous et toutes ( plus rare)

J'y connais rien en para allemand et autres objets teutons, mais je sais que les Vendéens ( description de l'objet avec petite histoire habituelle à destination des gogos) n'auraient jamais laissé partir un original pour 400 €.
Et en plus SOLEXINE était dans le coin, si il y avait eu la moindre chose à ramasser, il l'aurait fait depuis longtemps.

Mais chaque jour il y a un pigeon qui se lève ( proverbe batave)

Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede Kapu » Jeu Aoû 17, 2006 11:14 24

bonjour,
j'ai demandé des photos de l'intérieur,il y a le cerclage et les jugulaires c'est de la copie vieillie,attention à ce vendeur
cdlt bruno
Kapu
Membre actif
Membre actif

Messagede francois » Ven Aoû 18, 2006 9:05 19

fou le nombre de casques para qui sortent en ce moment, a croire qu'ils se reproduisent , le pire ils les vendent et pire encore d'autres les achetent. :twisted: une question se pose que va- t- on un jour faire de nos originaux :?:
francois
Membre actif
Membre actif

Messagede abl1940 » Ven Aoû 18, 2006 9:54 16

Bonjour... ce que l'on fera des originaux? Cela fait des mois que je prédis que dans 10 ou 20 ans, on achètera au prix de la copie, en se disant "si c'est bon, tant mieux, si c'est une copie, je n'aurai rien perdu..."

Pire, dans la tête de nombreux collectionneurs, certaines copies passent pour authentiques. Un exemple les Sturmgepäck: il y a dix ans, il fallait +/- 250 Eur pour un authentique, presqu'introuvable. Maintenant, posez la question autour de vous, cela "vaut" 50/100 Eur. Bien sûr, ce sont des copies, mais tout le monde (ou presque) y croit... A Ciney, un ami bien plus calé que moi attendait derrière un acheteur qui n'arrivait pas à se décider: il avait un Sturmgepäck authentique (mais portant les outrages du temps) à la main gauche et une copie à la main droite; pour le même prix il a acheté la copie, et l' ami a raflé le bon...

cela nous promet bien des désillusions...

Benoit
abl1940
Membre actif
Membre actif

Messagede TEUFELHUND 1918 » Ven Aoû 18, 2006 9:59 49

Bonjour

C'est un peu comme les casques US en "provenance" de Normandie, il y a de quoi équiper des dizaines de divisions avec les casques répertoriés ci et là.

Fabriquons aujourd'hui les originaux de demain ( proverbe pakistanais).
Teufelhund
WOODS NOW U.S MARINE CORPS ENTIRELY, our lines include now the entire Bois de Belleau. Signed, Major Shearer "Skipper" 5Th Marines, 3rd Bat -25 juin 1918
TEUFELHUND 1918
Membre tres présent
Membre tres présent

Localisation: D'un côté c'est l'Europe, et de l'autre la France ! ( Victor Hugo)

Messagede glennmiller » Lun Aoû 21, 2006 21:11 37

salut grosse pouille;

fais attention sur ebay all! il y en bcp de casque de para all a 99%! ils ne sont pas bon! et la tu en as vraiment de pas bon!! meme les petits vieux en broc vendent bcp de pouilles en te disant c est du bon! alors fait gaffe!!

erwan
La lutte continue!
glennmiller
Membre participant
Membre participant

Retourner vers Casques