de zugfuehrer » Lun Aoû 28, 2006 20:04 07
Bonsoir,
J'ai lu ce post avec intéret... Et je me permet d'y émettre mon avis..
Quelle est la meilleure manière de vendre du militaria... Bonne question.. Il y'a quelques années,j'entretenais des bons rapports avec des collectionneurs essentiellement allemand..
Je rentrais de très bonne pièce à de bon prix...
Puis est venu internet, au début, ca m'a permis d'améliorer les contacts et de les élargir...
Puis subitement, les propositions de bon matos ont déclinés, surtout avec l'euro..
Pourquoi??
A cause des sites de vente aux enchères en ligne, les prix ont explosés car subitement les collectionneurs du monde entier se sont retrouvés en compétition, et les bonnes pièces vont au plus offrant.. Grace à internet, les échanges se sont accélérés, la demande a augmenté aussi, car internet touche beaucoup de monde qui n'avaient pas eu accès à ces pièces et qui n'avaient pas ressenti le besoin de collectionner. Demande plus diminution de l'offre = augmentation de la rareté.
Donc laissez moi douter de l'importance du réseau de collectionneur.. dès fois ca peut bien marcher si ceux-ci sont de vieux collectionneurs qui par miracle ne connaissent plus les prix du marché et qui n'ont pas internet.
Pour les autres, ils vendent aux plus offrants, à savoir souvent des sites de vente en ligne.. L'unique exception est pour les pièces très rares.. mais de toute manière les pièces rares et chères sont difficiles à vendre, quelque soit le moyen, à cause de la suspicion légitime...
Pourquoi l'offre Ebay etc... c'est de la "gros mot", et bien parce que le l'offre dans le milieu de la collection c'est de la "gros mot" aussi.. La rareté fait que le plus souvent seule les pièces douteuses circulent!!!!!
Maintenant, à méditer..
Casquette de forestier, époque inconnue, pas de photo et miracle: une magnifique casquette de chasseur saxon de 1880.
Veste militaire, 2ième guerre mondiale, photo pourrie achat immédiat: 100 Euros.. et voila que je récupère une vareuse de capitaine d'infanterie de la WH avec Demjanskschild à la manche...
Casquette militaire inconnue, photo pourrie, je crois deviner une alter art.. Achetée 100Euros une casquette alter Art d'officier médecin avec, c'est vrai, un trou d1 cm sur le dessus.
Il y'a peu une connaissance a récupéré une vareuse mle 44 d'officier des chasseurs pour quelques euros. Et un autre, un manteau SM vendu pour des jeux suspects... Qui s'est révélé être un magnifique manteau de colonel de cavalerie allemande 2GM..
Une autre connaissance, qui elle avait acheté 3 caques à pointe "copie" pour 100 euros et qui en recoit 3 authentiques car le vendeur pensait que les vrais casques à pointe étaient en acier!!!
Zabronione owoce sa smaczniej