Casque M26 DP - triangle vert

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque M26 DP - triangle vert

Messagede asdhel » Mar Aoû 29, 2006 17:15 11

Bonjour,

Que pensez-vous de ce casque?
Utilisation DP.

Le triangle vert correspond normalement au garde-barriere, mais les casques sont repeints blancs, et la pointe du trinagle en haut.

Celui-la, a la pointe en bas.

Juste une erreur, ou cela correspond a une affectation / grade particulier?

Image

Merci.

asdhel
asdhel
Membre participant
Membre participant

Messagede abrams » Mar Aoû 29, 2006 17:56 38

Salut,

jusqu' a present, les casques DP "à triangle" que j' ai pu voir étaient de leur couleur d' origine et non blancs... peut etre une directive visant à les distinguer rapidements des porteurs de casques vichystes ( milice...etc) ??? Par contre c' est la 1ere fois que j' en vois un avec la pointe en bas :?
Si je me souvient bien des directives que j' avait lu il y a quelques temps concernant les casques de la DP, il y était simplement question d' y peindre un triangle vert (sans preciser son sens, me semble t il).... ce qui pourrait expliquer ton casque. j' ai rentré dernierement un DP avec un triangle (dans le bon sens :olol: ) mais constitué de 3 simples traits verts, donc un triangle évidé....
"Celui qui part de rien pour arriver à pas grand-chose n' a de merçi à dire à personne"
pierre Dac.
abrams
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede colpdc » Mar Aoû 29, 2006 23:04 50

Re-Bonsoir
les casques peints en blanc avec triangle vert étaient, d'après ce que j'ai pu en entendre dire, attribués aux gardes-voies sncf. D'ailleurs, allez voir sur le site mentionné dans ma réponse sur votre autre casque, il y est aussi. Bernard
colpdc
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede colpdc » Mar Aoû 29, 2006 23:17 15

Encore moi, je viens de retrouver dans ma doc une photo, tirée du catalogie histoire-collection.com, du casque blanc avec triangle vert qui là est attribué au personnel de commandement de la DP.
Alors quid ??? bernard
colpdc
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Casques