rare 30.06

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

rare 30.06

Messagede enfield n2 mk1 » Sam Oct 22, 2005 16:30 35

salut
juste por le plaisir de voir une cartouche US tres rare surement vus le prix
quelqu'un peut me dire si c un modele rare ?
http://cgi.ebay.fr/Balle-de-fusil-GARAN ... dZViewItem
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede fred b. » Sam Oct 22, 2005 16:34 05

Mouhahaha
Elle vient d'Omaha, ce n'est pas rien, seulement quelques dizaines de milliers ont vu la plage :olol:
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede solcarlus » Sam Oct 22, 2005 16:45 30

et celles (USWWI)) du secteur de st mihiel :?: combien,combien, combien les mecs :?: :twisted:
:mrgreen: @+ solcarlus
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede fred b. » Sam Oct 22, 2005 16:48 08

Et dire que a 1km de chez moi ils ont le fusil qui a tiré la dernière cartouche de 1870 ainsi que la douille, je n'ose même pas imaginer combien ils pourraient vendre l'ensemble :D
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

1870

Messagede Volkssturm67 » Sam Oct 22, 2005 18:03 58

fred b. a écrit:Et dire que a 1km de chez moi ils ont le fusil qui a tiré la dernière cartouche de 1870 ainsi que la douille, je n'ose même pas imaginer combien ils pourraient vendre l'ensemble :D

salut fred !

je collect le 1870 c'est quoi cette histoire ?!

un chassepot ou un dreyse ?

t' habite ou ?

t a des photos ?

merci

A+
FORCE ET HONNEUR CAR NOUS NE SOMMES QU'OMBRE ET POUSSIERE ...
Volkssturm67
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede LUceram LIbre - LuLi » Sam Oct 22, 2005 18:14 33

M.D.R Vous n'avez pas compris : ce n'est pas la cartouche qui vaut chère, non non non : c'est la terre ! :wink: :olol:
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.
LUceram LIbre - LuLi
Membre assez bavard
Membre assez bavard

rare 30.06

Messagede Kowalski1 » Sam Oct 22, 2005 18:47 55

Salut,
Et on continue dans le n'importe quoi! A surveiller pour envoyer un message de félicitations au pigeon qui va s'offrir ça :olol:
Enfin c'est son fric, y fait c'qui veut, l'garçon...
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...
Kowalski1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede z980x » Sam Oct 22, 2005 18:52 41

Mais enfin les gars, vous rigolez ou quoi???

Si ce que le gars raconte est vrai, c'est normal qu'il veuille la vendre cher...
Personnellement je ne l'acheterai pas car ce n'est pas mon thème, parce que je ne sais pas si l'histoire du gars est vraie, et parce que je préfèrerais la trouver moi même...

Mais bon... Ca fait partie de notre histoire aussi, même s'il yen a eu des centaines de milliers !!!
z980x
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Re: 1870

Messagede fred b. » Sam Oct 22, 2005 19:41 08

meyer a écrit:
fred b. a écrit:

salut fred !

je collect le 1870 c'est quoi cette histoire ?!

un chassepot ou un dreyse ?

t' habite ou ?

t a des photos ?

merci

A+

Maison de la dernière cartouche à Bazeille.
Pour la douille je ne pense pas mais pour le fusil il me semble que oui, après à savoir le model je ne peux te dire, j'y suis allé une seule fois quand j'étais gosse, et il faudra que j'y retourne un de ces jours.

Mille huit cent soixante dix, la France est en guerre contre la Prusse. Pour la première fois de leur histoire, les marsouins et bigors sont groupés dans une même division, appelée la division de marine et surnommée « la division bleue ». Elle est commandée par le général de Vassoigne.

Le 31 août 1870, cette nouvelle division a pour mission de reprendre le village de Bazeilles, (Ardennes) dont l’ennemi vient de s’emparer. La 2e Brigade du général Martin des Pallières, formée des 2e et 3e Régiments d’infanterie de marine et de trois batteries du 1er Régiment d’artillerie de marine, lance son attaque, soutenue par la 1re brigade du général Reboul, composée des 1er et 4e Régiments d’infanterie de marine. Ils vont mener un combat acharné dans le village pour finalement reprendre Bazeilles à la tombé de la nuit. Le lendemain, dès l’aube, le IVe Corps d’armée bavarois contre-attaque, appuyé par une puissante artillerie. C’est le début d’une lutte opiniâtre des troupes de marine, se battant à un contre dix, rue par rue, maison par maison. Eprouvés par la chaleur, la soif et les explosions d’obus, les marsouins vont repousser par deux fois l’ennemi du village. Tous témoignent de la même ardeur, de la même vaillance et du même courage. Cependant, vers 16h00, les munitions manquent et les défenseurs sont submergés par les assauts d’ennemis toujours plus nombreux. Une trentaine de soldats, 2 fantassins, un sergent, un capitaine et le commandant Lambert, épuisés et pour la plupart blessés, se retranchent dans une auberge : la maison Bourgerie. C’est ici qu’ils arrêtent la marche des assaillants pendant plus de quatre heures d’une lutte héroïque. Les troupes de marine ne succombent qu’à bout de munitions ; le capitaine Aubert prend le soin de tirer la dernière balle.

Telle est la glorieuse épopée de la division bleue, qui lutta jusqu'à la dernière cartouche et compta, au cours de ces deux tragiques journées, 2 600 tués dans ses rangs. Quarante Bazeillais trouvent également la mort au cours de la bataille. La division, qui comptait environ 9 000 hommes, avait perdu 2 655 tués, blessés ou disparus dont 100 officiers (35 tués), 213 sous-officiers, 275 caporaux, et 2 067 marsouins et bigors, soit environ 30% de l’effectif. Les Bavarois avaient eu 4 088 hommes hors de combat, soit la moitié des pertes totales allemandes au cours de cette bataille.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede moulindefonclaire » Sam Oct 22, 2005 22:49 13

bonsoir fred :good:

merci pour ce morceau d'histoire :cool2:

je cherche toujour les photos sur sedan (je ne t'ais pas oublier)

@+lolo
moulindefonclaire
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Retourner vers Munitions