de loubet » Sam Juil 09, 2005 7:58 27
Rebonjour
Je me permet de revenir sur le débat concernant la '' valeur'' d'une pièce de fouille en règle générale.
Outre la rareté de l'objet, et encore, le STG 44 a quand meme été fabriqué à qq milliers d'exemplaires, il faut prendre qq considérations en compte:
-trouver les pièces détachées manquantes: prix toujours élevé
-le talent et les moyens techniques de l'apprenti armurier:trés variable d'un individu à l'autre
-le temps consacré à la restauration: pas évident, travail, vie de famille...
-si ses étapes ont étées franchies avec succés, quelle est la valeur de l'objet, en cas de revente, par rapport à l'original?
-je vous laisse calculer...
J'ai toujours en exemple, sur un site bien connu, le cas d'un CHAUCHAT, complet, à part les boiseries, tout à fait restaurable.
Le prix proposé était on va dire correct mais sans plus, ou l'acheteur devant les demandes a fait monter les enchères, ce qui pour moi n'est pas trés moral compte tenu qu'il avait lui-meme fixé le prix.
Je ne sait pas le prix final de la transaction, mais je pense qu'elle a du dépasser le '' raisonnable''.
En conclusion la valeur c'est surtout l'acheteur ou l'échangeur qui la fera, mais il faudrait quand meme garder la tete sur les épaules, car des pièces meme pas trés courantes, se trouvent avec un peu de patience et de chance...
Cordialement
Michel