Acheté récemment cette boucle SA en alu. Comme on ne peut pas tout savoir et pour n'avoir jamais vu ça, j'ai pensé à un prototype...
La facture est excellente côté extérieur mais à l'intérieur ça se gâte!

Le passant de crochet est de facture bizarre mais encore plus bizarre, le fabricant "Blitz" qui ne me disait rien en tant que fabricant de boucles. Autre mauvais point : le relief de l'aigle, très diffus. Franchement mauvais : les têtes bombées de fixation de l'axe.

En comparaison avec une authentique Heer en aluminium (ci dessus) cela relève du grossier bricolage. Remarquez aussi la différence de relief...
Je pensais à une variante en aluminium de la boucle Motor-SA en laiton nickelé à gauche ci dessous, comparée à la fausse en alu. Notez la facture de l'aigle : du travail de pro!

Idem du revers, là c'est vraiment pas terrible.

La curiosité m'a fait acheter cette boucle. En recherchant sur le "net", je l'ai trouvée avec différentes marques de fabricant voir pas de fabricant du tout. Je parie gros qu'elle existe en plusieurs versions (SS, Heer, Lw) alors méfiance! Excusez pour la taille des photos, j'ai réduis à 60% mais cela ne suffit pas encore.
A+