Salut à tous !
Pour 8emeairforce, je pense que ce serrai une excellente chose si les hommes en bleus pouvaient venir le choper au saut du lit...
J'ai toujours en mémoire la mésaventure qui m'est arrivé en août avec un obus de mortier et un obus de 47mm, et il me semble que je n'ai pas été aussi têtu que ce gosse GRACE AUX BONS CONSEILS DES MEMBRES DE MC et particulièrement grâce à DANY que je remercie encore de m'avoir éduqué sur ce problème ( et aussi aux autres d'ailleurs ).
Alors que faire ? L’inviter sur MC ? Il est rattrapable le gosse ?
Trouver le numéro de ses parents pour les prévenir d'un réel danger qui les menacent également? Prévenir les Bleues pour rallonger son espérance de vie ?
Il ne compte pas se séparer de ses pièces et ne compte ne jamais rien acheter ( page 1). Il veut sans doute se confectionner une collection de grange et de fouille, mais les munitions de fouille c'est pas terrible terrible... Je pense donc que la justice sera obligée de lui confisquer...
En plus c'est fou ce qu'il invente ou confond:
page 1, " rainure dans le manche du baio qui comptabilise le nombres d'hommes tués par le baio"
page 3, "chargeur et cartouchière allemande introuvable"...
( Drôle de têtes ses cartouches...

c'est normal qu'elles deviennent blanche comme des vieilles piles usagées?
page 6, " douille d'obus " qui sont enfaîte des corps d'obus sans les ceintures de cuivre...
Enfin là on peu lui pardonner ( méfiance pour les cartouches ) !!! Rien que pour ça il devrait venir apprendre sur MC !
Bien amicalement, luli
"En un millionième de seconde, ils sont projetés dans l'éternité [...] C'est une race d'êtres à part. Ce sera la fierté de ma vie d'avoir connu ces hommes, [...] que j'estime et que j'admire."
W. Churchill, aux démineurs anglais, 1944.