olivier5848 a écrit:Bonjour à tous
Je rejoint l'avis de Teufel.
C'est vrai qu'une arme "jus" a son charme. Je résumerais ma façon de voire le problème:
- une pièce rare qui présente des piqures et trace de rouille (mais d'importance moyenne), je n'y touche pas de peur de faire dévaluer sa valeur. La seule chose que j'y ferais c'est d'enlever la rouille et un bon nettoyage et conservation.
- une pièce rare mais fortement piquée et bronzage disparu, je la restaurerais en me disant que de toute façon la valeur qu'elle aura une fois restauré sera meilleure que dans l'état actuel.
- une pièce commune (de peu de valeur) selon l'état je la restaurerais.
Cette question demande réflexion avant d'entreprendre un travail de réflexion, pour moi c'est la valeur et la rareté de l'objet qui "commandera"
Cdt
Olivier
heuuu ...je n'entends parler que de valeur la....... il y aurait encore des collectionneurs Mercantilistes...????
bon je blague bien sur (quoique ..)
perso je ne vois aucun interet a rebronzer une pièce qui a des piqûres
sauf a vouloir se faire la main sur une pièce de peu de valeur (haieeee

) et quitte a la rebronzer je limerai les piqûres
le plus dur dans le rebronzage est de respecter la couleur de la pièce a l'origine et donc d'utiliser des liqueurs de l'époque de la pièce (de plus en plus dur a fabriquer sauf a avoir des connaissances (personne) dans la chimie) actuellement
mais ce n'est que mon avis
bonjour, merci, au revoir
Docteur Honoris Causa de l'université grolandaise
vieindez, vieindez....
utilisez mon email pour les identifications d'armes de poing d'avant 1914