"Bonsoir la compagnie,
sincérement, je suis comme Dany!
J'ai vraiment du mal a aligner deux mots en anglais( à mon propre regret....!)
1. Mais ce n'est pas trés compliqué de s'inscrire sur flickr.com. (http://flickr.com)
A part ne pas oublier de cocher la cache qui signale en anglais que vous avez + de 13 ans. la seconde page qui vous demande des renseignements privés comme tout site commercial sur vos loisirs etc etc . C'est vraiment inutile d'y répondre ou bien meme de réfléchir à ces questions, vous passez directement à la dernière page qui vous dit "WELCOME" comme chez Mickey à paris. Là ce n'est pas trop difficille de comprendre.
2. Comme tous sites afin de valider votre inscription, vous recevez un mail afin de vous reconnecter par le biais du lien.
Vous arrivez par la suite sur votre page perso sur flickr.com. et là vous avez: UPLOAD comme onglet, vous cliquez dessus et vous arrivez sur des fenetres PARCOURIR.
On click tjrs, on va sur son disque dur afin de trouver la photo que l'on a dénommée, on fait OK ou un meme truc du genre..La photo arrive donc sur le site d'hébergement vous pouvez donner des commentaires, mais perso, j'en ai pas vu l'utilité.
A chaque téléchargement à la fin , j'ai coché la case PRIVATE ( c'est pour cela que j'ai demandé à quelqu'un d'entre vous vous si l'on voyait bien sur le site militariacollect mes photos! car de peur d'avoir coché "private", je pensais que les internautes de notre site ne puissent aller voir ces photos!
Mais résultat: meme si la case PRIVATE est cochée, vous pouvez allez voir les photos sur militariacollec. sur le site d'hébergement flickr.com.
3. Par la suite , faire un clic droit,
onglet propriété. copier l'adresse HTTP://xxxx.etc... revenir sur notre site, faire sa demande poliment, puis pour l'insertion de l'image sur militariacollec
Cliquer l'onglet Img, puis coller l'adresse HTTP://xxxx.etc.. et terminer par recliquer sur le bouton Img de militariacollect et le tour de passe passe est réalisée...! Pour vous en assurer, cliquez sur 'Prévisualisation' en bas de l'écran.
C'est béte comme choux.Moi qui a la quarantaine , qui n'y connais pas grand chose en informatique et de plus ne parle pas un mot d' anglais..J'y suis arrivé ...! Alors pourquoi pas vous???
Cdlt, numa88
PS/ Désolé Xander pour le site que tu nous a conseillé, je ne connais pas.
Et de plus que maintenant je comprends au moins 2 mots d'anglais ( yes ou no ) sur flickr.com.Je ne peux que donner ma méthode utilisée.
NB:
Par ailleur, sur le site en question (Flickr.com, mais il y en a d'autres), vous disposez de 20 Mo par mois de stockage de photos.
Donc.. en partant du principe que l'on fait tous un effort pour mettre des photos de 100 à 200 Ko, cela représente quand même entre 200 et 100 photos par mois et à chaque début de mois, le compteur est remis à zéro
CQFD....