FORTS ALLEMANDS DE LA CEINTURE DE METZ

Adresses et photos de lieux, monuments intéressants

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

FORTS ALLEMANDS DE LA CEINTURE DE METZ

Messagede GS900 » Dim Juil 02, 2006 19:04 40

Voici quelques photos faites ce jour dans l'une des premières pièces de la Feste Luitpold, autrement dit, le groupe fortifié Yser dans le bois de Peltre à coté de Metz (le T ne se prononce pas, on dit mess, ceux qui prononçaient le T disaient aussi Gross Parisss, pétites madémoizel) Il s'agit de l'avant dernier groupe fortifié avec la frontière de l'époque, le dernier étant la Feste Wagner (fort de l'Aine à Verny, entretenu pas une association et ouvert à la visite)
Il est bien dommage que de tels témoignages de notre passé toumenté de Mosellans lachés comme dette de guerre, annexés, libérés, annexés à nouveau sans que le mot soit prononcé par pétain (minuscule volontaire) malgré-nous puis parfois, même de nos jours, appelés boches de l'Est etc. soient ainsi ouverts aux quatre vents (et aux tageurs...)
Image
Image
Image
Image
Georges
GS900
 

Messagede piat » Dim Juil 02, 2006 19:39 02

Superbes fresques :tut1: .
piat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 200
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:50 06
Localisation: angers

Messagede hanogane » Mer Juil 05, 2006 12:26 36

:shock: :shock: :shock: :shock:
:applause: :applause: :langue: :langue:
magnifique fresque super bien conservé malgré toutes ces années
Merci pour toutes les belles photos :P
amicalement chris :gummie16:
" Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile "
Avatar de l’utilisateur
hanogane
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse
 
Messages: 400
Inscription: Dim Oct 02, 2005 13:48 05
Localisation: lille

Messagede pappy boyington » Mer Juil 05, 2006 12:34 39

magnifique!!!!
il est vraiment dommage qu'il n'y ait pas une asso qui se consacre à sa préservation. Mais tout cela coûte cher à sauver et mieux vaut avoir une municipalité compréhensive qui vous suive :olol:
La Lorraine est la région la plus fortifiée au monde, difficile d'être partout, malheureusement :?

pappy b.
Avatar de l’utilisateur
pappy boyington
Membre tres présent
Membre tres présent
 
Messages: 614
Inscription: Ven Juil 01, 2005 21:47 44

Messagede solcarlus » Mer Juil 05, 2006 12:40 55

:bon: merci pour la visite.
solcarlus.
PS : hé oui pappy :( :wink:
dis moi ce dont tu as besoin, je te dirai comment t'en passer.

Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
solcarlus
Membre super bavard
Membre super bavard
 
Messages: 4179
Inscription: Mer Juin 29, 2005 19:00 46

Messagede jacques de heilly » Mer Juil 05, 2006 19:57 03

Bonsoir,
Merçi pour ces photos :bon2:
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
jacques de heilly
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1170
Inscription: Lun Juin 27, 2005 11:59 12

Messagede p.lamy » Ven Sep 01, 2006 10:21 57

Bonjour.
Il y a également au sortir et au-dessus d'une galerie de communication entre deux blocs un superbe "Gott straffe England", si je me souviens bien, et dans une casemate d'artillerie le nom et l'unité de Landsturms de l'auteur des fresques de l'ouvrage.
Il y a également de superbes fresques dans l'Infanterie Werk Mey, ouvrage situé à la sortie de Méy en rejoignant la route de Bouzonville, pour ceux qui sont de la région messine.
A voir également le bloc d'artillerie du Fort St-Blaise (groupe fortifié Verdun près du village d'Augny) où l'on voit encore les tourelles en place avec montes-charges pour obus ainsi que les goulottes d'évacuation des munitions tirées.
Ne pas oublier l'ouvrage de Chesny Sud, dans le bois de l'Hôpital à côté de Peltre où l'on peut voir l'usine électrique avec ses gros moteurs monocylindres avec génératrices d'électricité.
Enfin pour finir : le fort de Verny ouvert tous les premiers dimanches après-midi de mai à octobre avec visites guidées d'environ 2 heures dans les casernements et galeries de l'ouvrage.
La place de Metz avait contraint l'Armée Française à la contourner d'où les sanglantes offensives de Lorraine à Morhange et Grand Couronné qui ont coûté cher aux "Pantalons Rouges" face aux MG allemandes embusquées.
Bien cordialement.
P. LAMY
p.lamy
Membre participant
Membre participant
 
Messages: 51
Inscription: Jeu Mai 18, 2006 8:22 26
Localisation: moselle

Messagede smith » Ven Sep 01, 2006 19:24 26

bonjour
tres sympa merci de nous faire partager...... :wink:
smith
Membre assez bavard
Membre assez bavard
 
Messages: 1591
Inscription: Ven Aoû 26, 2005 15:27 39
Localisation: LA ROCHELLE


Retourner vers Monuments et sites particuliers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron