casquette luftwaffe ???

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

casquette luftwaffe ???

Messagede LeChasseuràCheval » Dim Mar 26, 2006 11:01 43

Lut
Casquette vue sur eb... je voudrai savoir si c'est une bidouille mais le vendeur est nouveau et vend du petit matos qui a l'air bon
vue d'ensemble a noté la trace de l'ancienne cocarde luft:
Image
Image
Image
merci ++ :wink:
LeChasseuràCheval
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede werner » Dim Mar 26, 2006 11:08 29

De loin, cela ressemble à l'éternelle casquette bundeswehr ou bundesluftwaffe que l'on nous ressert à toutes les sauces.

:pasbon:
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede STABSARZT » Dim Mar 26, 2006 21:12 02

Bonsoir, oh la superbe casquette de sous-off. sanitaire luft! Mais bon, pas vraiment d'époque car repro récente, que l'on peut se procurer aux US pour pas trop cher.... :malade: Cordialement Stabby. PS: le jour où je saurai envoyer des photos sur le site, je vous en montrerai des bonnes. :oops:
STABSARZT
Membre actif
Membre actif

Messagede zugfuehrer » Lun Mar 27, 2006 0:14 42

J'hallucine!! Il y'en a un qui dit que c'est du Bundesluftwaffe et un autre qui dit que c'est une copie US!!! Qu'est-ce qui ne va pas avec cette casquette???? au lieu de ballancer c'est ci et c'est ca, dite au moins ce qui ne va pas avec cette casquette!!!

C'est vrai que les photos font penser à une casquette Bundeswehr, et cela pour les raisons suivantes:

Intérieur de visière et intérieur de casquette pas vraiment courant dans cette couleur pour les casquette luft. Couleur de drap assez gris..

Cependant, vu l'état, et les traces d'aigle et de cocarde, je pense qu'une photo précise de l'intérieur et de face serait nécessaire pour donner un avis tranché.

C'est un passepoil intéressant en luft.. Les passepoils jaunes,oranges et rouges sont bien plus courants..
Zabronione owoce sa smaczniej
zugfuehrer
Membre actif
Membre actif

Messagede SERET » Lun Mar 27, 2006 4:34 53

Salut, chacun donne sont avis "Zugfu" qui a t il d hallucinant a cela??? pour la casquette ont en vois assez souvent sur Ebay USA certaine a l etat neuf d autre comme celle-ci, vendue ci je me souvient bien 30-40$
@+ Marc
SERET
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede LeChasseuràCheval » Lun Mar 27, 2006 10:40 23

voili
[img]http://www.freazer.com/perso/militaria/madmax/0e_1_b[1].jpg[/img]
[img]http://www.freazer.com/perso/militaria/madmax/8b_1_b[1].jpg[/img] :wink: [/list]
LeChasseuràCheval
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede zugfuehrer » Lun Mar 27, 2006 17:12 08

Bonjour tout le monde..

Donner son avis n'est pas un problème, je trouve juste que par respect pour les vendeurs et pour celui qui essaye de se renseigner, il faudrait essayer de ne pas être catégorique sans un minimum de justification, surtout quand cela n'est pas possible à cause de qualité de photos.. En effet, il est facile d'écrire que cela est bon ou cela est une copie, mais pour que tout le monde progresse, il faudrait que chacun donne ses critères. Quand je dis tout le monde, je parle aussi de ceux qui donnent leur avis, car être contredis de manière constructive est aussi formateur pour celui qui l'accepte.

En attendant j'ai regardé dans ma doc, certaines casquettes achetées pour le privé peuvent avoir des intérieurs de cette qualité. Je n'ai pas trouvé de Peküro à intérieur gris en Luft dans ma doc, mais cet intérieur gris ou vert est parfaitement courant pour ce fabricant en version Heer.

Pour ce qui est des copies, je peux me tromper mais je ne connais pas de copies de casquettes Luft avec logo Pekuro imprimé,mais je ne connais pas tout. Les copies proposées sur E*** en masse à 45 Euros sont assez faciles à détecter: elles sont ou bien du modèle réglementaire ou de marque EREL.

Ce que je n'aime pas trop sur cette casquette c'est:
1° l'intérieur est neuf alors que la casquettes est bien viellie, une bonne photo de face et en gros plan serait top.
2° Peküro est un fabricant qui a continué après guerre.

Sous réserve d'avoir une photo de face, je pense que cette casquette a pas mal de chance d'être bonne...

Cordialement..
zugfuehrer
Membre actif
Membre actif

Messagede STABSARZT » Lun Mar 27, 2006 21:31 43

Mince alors, moi qui ne réagi que pour le liseré bleu, je m'en prends plein la g...le. Mais bon, si Zugmachin a dit que c'est bon il faut le croire; son pote d'EBAY pourra caser sa Schirmmütze! Allez bonne nuit, je retourne dans le cercle des collectionneurs de sanitaire...Là au moins, le respect est mutuel. :colere:
STABSARZT
Membre actif
Membre actif

Messagede zugfuehrer » Lun Mar 27, 2006 22:22 40

Je ne sais même pas qui vend cette casquette... Mais je ne suis pas d'accord, vous avez écrit que c'était une pompe de Ebay US.. Je ne voulais braquer personne... Mais j'aimerais bien savoir pourquoi vous écrivez cela.. Et si vous aviez des photos de pompes US copiant des Peküros, je suis preneur....

Bonne nuit...
zugfuehrer
Membre actif
Membre actif

Messagede LeChasseuràCheval » Mar Mar 28, 2006 10:42 51

En faite je n'est photo a part celle de dessus mais c'est une vente raté personne n'a encherie pour tant la personne avait mis un droit de retourd si pas satisfait...
pour moi elle était bonne mais j'avais quand meme un doute sur l'intérieur,je vais voir si il veut la vendre directement et a quel prix...
LeChasseuràCheval
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede robert CAPA » Mar Mar 28, 2006 12:08 13

----------
Dernière édition par robert CAPA le Mer Mar 29, 2006 20:21 35, édité 1 fois.
robert CAPA
Banni :
Banni :

Messagede tony » Mar Mar 28, 2006 12:19 54

slt
en voici un post interessant!!!!!!!
merci robert capa,grace a toi je me suis instruit.
tu critique souvent le matos all,mais on te force pas a lire les posts sur ce theme.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede robert CAPA » Mar Mar 28, 2006 13:29 13

-------------
Dernière édition par robert CAPA le Mer Mar 29, 2006 20:21 44, édité 1 fois.
robert CAPA
Banni :
Banni :

Messagede tony » Mar Mar 28, 2006 14:26 47

re
les gens sont souvent en extases devant une piece en elle meme,pour sa valeur historique,et sa rarete!!!!
les collectionneurs que je connais collectionne pour divers raisons mais aucun pour avoir le plus d'effets ou uniformes ayants la croix ou autres symboles.
il ne faut pas tout melange et confondre collectionneur avec nostalgique,c'est quand meme dommage surtout sur un forum comme celui-ci.
pour la bidouille,a partir du moment ou la personne demande une identification,il faut s'attendre a divers avis,dont ceux qui pensent a de la copie.
la bidouille existe donc il faut faire attention,et ce n'est pas valable que pour l'all de nos jours.
autrement on demande rien et on apprend par soit meme.
c'est comme cela,trop de magouilles de nos jours pour achete les yeux fermes.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede yves » Mar Mar 28, 2006 14:53 46

Salut,

sans vouloir semer la zizanie :

qq part ZugFuehrer souleve un point tres interessant , ie : lorsqu'une piece est "identifiée" comme copie je trouve qu'il est tres interessant de connaitre les raisons de l'identificateur pour arriver a cette conclusion. Ne serait-ce que dans un but didactique .

yves

les commentaires de Roberto Capa ... ben ...euh ...fascinant !! <L0L>
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede yves » Mar Mar 28, 2006 15:21 00

Salut,

sans vouloir semer la zizanie :

qq part ZugFuehrer souleve un point tres interessant , ie : lorsqu'une piece est "identifiée" comme copie je trouve qu'il est tres interessant de connaitre les raisons de l'identificateur pour arriver a cette conclusion. Ne serait-ce que dans un but didactique .

yves

les commentaires de Roberto Capa ... ben ...euh ...fascinant !! <L0L>
recherche toute militaria KRIEGSMARINE & photos/documents du pays MALOUIN sous l'occupation.
yves
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Casquette Lw suite...

Messagede Kilroy » Mar Mar 28, 2006 16:43 51

Bonjour,
A mon sens, la toile utilisée pour la doublure intérieure, avec ses effets moirés, est un gage d'authenticité. Elle apparait comme une des caractéristiques des fabrications de la firme Peküro.
Cdt,
Kilroy.
Kilroy
Membre participant
Membre participant

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Mar 28, 2006 17:50 45

--------------------------------------------------------------------------------

"Encore et toujours la théorie du complot !!!
Vive le matos allemand WW2 !!!

Laissez courir, Zugfuhrer, surtout n'engagez pas la discussion, vous risqueriez de les instruire !
je ne critique pas le matos allemand mais :

- les gens en extase devant les svastikas, runes seuseu, etc...
- les gens qui crient à la bidouille dès que la pièce n'est pas en photos dans militaria mag..."
Membre super bavard
Membre super bavard

Comlot.

Messagede Kilroy » Mar Mar 28, 2006 19:05 42

Bonsoir,
Veux-tu bien, Chef de train, nous éclairer sur la thèse du complot ?
Cdt,
Kilroy.
Kilroy
Membre participant
Membre participant

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Mar 28, 2006 19:49 51

Moi j'ai juste noté "Continue à pendre des photos et tralala"Le reste c'était un coller-copier des postes de CAPA.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede STABSARZT » Mar Mar 28, 2006 22:55 10

Bonsoir mon Boyou, regardes tes mails, tu en verras que du bleu (liseré) et en luft! Stabby. :tut17:
STABSARZT
Membre actif
Membre actif

Messagede geo78 » Mer Mar 29, 2006 8:03 32

perso, et je rejoins Yves, ce qui est interessant , cest pourquoi cette casque est bonne ou pas ! malheureusement, dans bcp d identification on a que des impressions, preuve que bcp de gens donnent leur avis sans connaitre vraiment leur sujet, car un gars qui connait son truc a fond saura argumenter !alors je sais bien que les copieurs ont fait des progres considerables et qu il devient difficile de sy retrouver ( les details sont bien faits et on a plus que des impressions...), mais est ce bien le cas de cette casquette..si c est un faux grossier ou apres guerre, facile a demontrer alors, si cest une vraie, et bien c est pas compliqué ! moi perso je connais rien en casquette !
amities
geo78
Membre actif
Membre actif

Casqutte Lw 3e partie.

Messagede Kilroy » Mer Mar 29, 2006 9:11 11

Intéressant exposé de Géo78...Ceci écrit, les questions se substituent aux réponses.
Essayons de faire avancer le débat: la doublure nous indique qu'il s'agit vraissemblablement d'une authentique fabrication Pekuro. Il convient maintenant de la dater avec plus de précision. La visière peut nous apporter des indices précieux: quelle en est la matière ? La couleur du revers ?
A vous,
Kilroy.
Kilroy
Membre participant
Membre participant

Messagede LeChasseuràCheval » Mer Mar 29, 2006 9:16 49

Sujet clos elle est vendue mais pas a moi :cry: :cry: :evil:
Mais il en a une a liseré jaune je vais demander les photos....
LeChasseuràCheval
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Vanille » Mer Mar 29, 2006 10:04 41

Bonjour. Dommage, c'était instructif : Bundeswehr avec "Reichspatent" ça décoiffe un peu :?
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Suivante

Retourner vers Casques