Emballage cartouches 5,56

Munitions, grenades, obus...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

Emballage cartouches 5,56

Messagede yayaom » Mer Avr 12, 2006 15:00 35

bonjour, lors de mon nettoyage de printemps, j'ai retrouvé ces emballages de 5,56. Peux t-on me dire de quoi il s'agit?merci
Yannick
Image
Image
vous ne serai pas le seul a etre pinu, il va avoir de la mutation sur le front de l'est ou pir....Ah on va arreter de se la culé douce a paris.
Image
yayaom
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede mpda08 » Mer Avr 12, 2006 15:04 06

Ca ne serait pas des munitions pour le Famas!
C'est écrit en quelle langue?
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

c'est écrit dessus

Messagede Fab » Mer Avr 12, 2006 15:35 03

Salut,

c'est un emballage de 20 cartouches 5.56 NATO de l'Armée Française pour le FAMAS
par lame chargette de 10
une lame contient un panachage de 2 orinaire, 1 traçante, 4 ordinaires, 1 traçante et enfin 2 ordinaires.

le tout daté de 1987...

un emballage à mettre dans la poche d'un manequin de la division Daguet de 91...

@+
Cdlt
Fabien.
Fab
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede enfield n2 mk1 » Mer Avr 12, 2006 17:08 33

salut
dur dur sans la fonction macro pour les photo

mai apparament munition de 5.56 françaises , pour ma part jamais vu de panachage identiqe pour le FAMAS
nos champs de tir etant interdits aux traçantes et nos munitions ne ont livrées qu'en balle O
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TNT » Mer Avr 12, 2006 18:45 18

Bonjour à tous
Félicitations Fab bonne analyse; Enfield des munitions comme celle ci
existent en grand nombre dans les stocks de l'armée de terre, pour info on évite de les donner à l'armée de l'air, ils sont capables de foutre le feu aux stands de tir... amusant.... :olol:
Cordialement
TNT
TNT
Membre actif
Membre actif

Messagede enfield n2 mk1 » Mer Avr 12, 2006 18:51 37

surtout qu'on a pas de stand FAMAS mais on vas tirrer sur ceux des BIFFINS ( et ça veut pas dire deux fois fin) :twisted:

mais l'interdiction viend d'eux vus qu'ils y fouttent le feu assez regulierement :wink:

nous on a fichu le feu ( enfin nos pilotes , encore des officiers) au tand de tir pistolet en essayant les stylo lance fusée perimes
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede domi » Mer Avr 12, 2006 20:01 18

y'en a qu'on quelque chose contre les officiers? :evil: :evil: :evil:

Ben c'est pas grave
@+
domi
Membre participant
Membre participant

Messagede yayaom » Mer Avr 12, 2006 21:38 06

J'ai rien contre les officiers, mais ceux que je connais sont tous des officiers de salon juste bon a faire les beaux lors de reception et de plus ils sont la plupart incompetents. Je partirais pas à la guerre avec eux.
vous ne serai pas le seul a etre pinu, il va avoir de la mutation sur le front de l'est ou pir....Ah on va arreter de se la culé douce a paris.
Image
yayaom
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede masnadal » Mer Avr 12, 2006 21:44 54

Yayaom,

quand je te lis , j'ai les larmes aux yeux... dans mes bras....
enfin quelqu un qui me comprend
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede enfield n2 mk1 » Mer Avr 12, 2006 22:01 44

meme avis que yayaom

et encore y'a pire que les officers de salon : LES PILOTES

comme ls disaient dans la pub : " en l'air il sont au top mais a terre c'est pas gagner"
et ben meme pas
pour arriver a larguer une verriere n vol , une bombe a guidage laser pr grand beau temps a 1200m long , ou une bombe BDG sur la cible pour les bombes d'entrainement .... meme en l'air c'est pas gagner :twisted:

en cas de guerre les officiers ne sont armes que de PA , pas de FAMAS , vous savez pourquoi ?

par ce que le danger pour eux viend pas de l'ennemi poster a 300 ou 400 metres
mais des sous off qui l'entourent :twisted:
et ui suraient 100 fois mieu se debrouiller sans ce boulet dans les pattes
pas de violence
c'est les vacances
ImageImageImage
enfield n2 mk1
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede TNT » Mer Avr 12, 2006 22:15 47

Mais si, mais si, il y en a des biens.
TNT
TNT
Membre actif
Membre actif

Messagede masnadal » Mer Avr 12, 2006 22:42 27

en temps de guerre les bons survivent mais ils sont rares, en temps depaix,tous passent leur temps a expliquer ce qu ils ont appris sur papier à des gens qui l on vecu sur le terrain... en quand,à court d'arguments devant l evidence de leur incompétence, ils refusent d'admettre qu ils ont tort, ils regardent avec orgueil les bouts de ficelle brillantes qui luisent sur leurs épaules...
ce n'est pasde moi, c est Bigeard qui l'a dit...
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede domi » Jeu Avr 13, 2006 9:53 27

Bon de toute façon je suis que réserviste, j'aime pas les salons et les discours sur papier. Et en plus je m'entends bien avec mes sous-off et même ceux d'active et pourtant en GD c'est pas toujours évident surtout avec certain CB (ceux de l'arme comprendront!!!).
On sort pas tous du même moule. Je suis de la "terre" donc je vois peut-être pas les choses comme mes homologues d'active.
Bon c'est fini. apparemment je déchaîne plus les passion comme ça qu'avec mes objets inconnus :olol: :olol:

@+ et sans rancunes

(ps: j'ai pas encore mon gilet par-balle de dotation mais j'ai confiance. Ils m'aiment bien, surtout quand j'amène de mon vin pour le casse-croûte. Remarque c'est peut-être que pour mon vin qu'ils m'aiment bien???? loll!! :?:)
domi
Membre participant
Membre participant

Messagede MITTLAPASS » Dim Avr 16, 2006 9:54 50

Holà, holà,
tout le monde ne fait pas la guerre à 3000 mètres d'altitude ou sur un tarmac. Chez les biffins ou autres armes de mélée (comme on dit), lorsqu'il faut aller fouiller le bois et se poster, tout le monde est concerné et se trouve dans le même merdier, officiers et sous-officiers, et les salons n'existent pas chez nous...ou rarement, et en état major, pas en régiment.
Donc, ne pas tout mélanger.
Voili, voilà...
A+
J-Mi
MITTLAPASS
Membre actif
Membre actif

Messagede masnadal » Dim Avr 16, 2006 22:36 02

Mittlapass a sans doute raison. Avant d'entrer en Gendarmerie, j'ai cotoyé pendant plus de vingt ans la coloniale. Combien de retraités venaient voir mon père,très amusant, Sous Off et Officiers de tous types de recrutement. Tous se tutoyaient et on voyait une franche camaraderie . La majorité d'entre eux étaient issus du rang, boostés par une époque où les conflits permettaient de monter vite en grade, presque aussi vite que de mourir... mais je me souviens d un St Cyrien nommé MOLLARD, qui m'avait expliqué que dans un régiment, il y a beaucoup de soldats, quelques sous off, de rares officiers et un chef de corps. "Quand tu as une balle dans la fesse et que tu ne peux plus marcher, il y a plus de chance que ce soit un 2ème classe qui te sorte de la "gros mot dans le texte" que le colon". Si tu traite tous le mnde comme de la "gros mot (voir plus haut)" tu crèves comme un C.O.N." (je cite).
Quand je suis entré en Gendarmerie (arme de professionnels), je pensais y trouver le même esprit. j'ai été déçu.
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Munitions