vol sur aix en pce

Messages relatifs à des pièces volées ou supposées volées

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

vol sur aix en pce

Messagede titi » Mar Avr 18, 2006 19:07 44

salut,

un gars que je connais sur Aix en provence, s est fait visiter (il suppose par des gitans, car il y a quelque mois, il s était déja fait cambrioler par eux..) ce lundi de paques, alors qu il était parti chiner..et en rentrant mauvaise surprise...baillonnettes, décorations allemandes, badges...alors cela risque de ressortir n importe où !

thierry
"un soldat meurt 2 fois.la première sur un champ de bataille, la seconde quand on l oublie...!"

recherche document sur 3ème compagnie de mitrailleur du 87ème regiment.
recherche aussi document sur l escadrille BR117
titi
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede lang son » Mar Avr 18, 2006 19:18 51

[Message supprimé à la demande de son posteur]
lang son
Parti sans laisser d'adresse

Messagede chuckyeager » Mar Avr 18, 2006 19:47 10

Tu pourrais donner le détail du vol ? Vu que je suis pas très loin et bien placé pour voir des interpellations tous les jours, va savoir, le hasard !!
chuckyeager
Membre actif
Membre actif

Messagede Webby » Mar Avr 18, 2006 19:50 27

Bonjour Titi,

En effet, si ce collectionneur peut faire une liste un peu détaillée (photos, modèles, numéros, caractéristiques, détails particuliers, etc...)

Le webmaster
Webby
Administrateur

Messagede titi » Mar Avr 18, 2006 19:52 05

salut,

je ne sais pas ! mais un badge ressemble à un autre badge ! les baillonnettes, oui, elles sont numérotées..mais je ne sais s il l a fait...je le connais un peu, mais sans plus...! il achète pas mal depuis, plusieurs années, mais je ne sais exactement le volume d affaires qu il s est fait voler !!
j ai un autre collègue, qui s est fait voler aussi, l année dernière 2 fois (aussi par des gitans), du coté de mas blanc des alpilles, depuis il a investit dans un rotweiller !! :wink: (il avait quand meme une alarme reliée à un service de sécurité, mais cela n avait pas suffit !)

thierry
"un soldat meurt 2 fois.la première sur un champ de bataille, la seconde quand on l oublie...!"

titi
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede taz-de-tahiti » Mar Avr 18, 2006 21:03 40

Bonsoir

C'est vrai les gars il nous faudrait plus de détail sur ce vol pour que l'on puisse l'aider.
Sait on jamais!!!!
A+
TAZ
toujours zen c'est ma philosophie!!!!
taz-de-tahiti
Membre actif
Membre actif

Messagede chuckyeager » Mar Avr 18, 2006 21:09 20

demande lui juste la liste complète de ce qu'il a constaté. Comme je te disais on ne sais jamais, mon secteur va jusqu'à pertuis (à coté) et quand des objets sont trouvés en perquisition je suis au courant. Si pour une fois je pouvais filer un coup de main à un collectionneur !!!
chuckyeager
Membre actif
Membre actif

Messagede 5thsfg » Mar Avr 18, 2006 21:10 16

salut à tous Kamarad!
5thsfg
Banni :
Banni :

Messagede lang son » Mer Avr 19, 2006 4:39 56

lang son

Messagede titi » Mer Avr 19, 2006 19:15 23

Bonsoir,

j aurai voulu, vous donner plus de détails, mais j ai essayé de le joindre, mais je n y arrive pas ..!?

a+ et merci pour lui !

thierry

titi
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Colin » Mer Avr 19, 2006 19:41 12

On appréciera au passage le raccourci gitans-voleurs ... J'espère que les enquêteurs chargés de ce vol ne se contenteront pas de ce genre de propos. Pour la petite histoire, j'ai personnellement été cambriolé à cinq reprises en moins de dix ans et combien de fois j'ai entendu parler des gitans qui étaient "forcément" à l'orgine des coups ... jusqu'à ce que mon propre voisin et son fils tout ce qu'il y a de plus "bon français" se fassent arrêter en plein flag à ma porte.

Collectionner les souvenirs historiques et le militaria, c'est à mon sens aussi connaître son passé.

Colin
Colin
Membre actif
Membre actif

Messagede titi » Mer Avr 19, 2006 19:59 40

re,

j ai enfin eu ce collègue au tel...bonne nouvelle pour lui, la police l a contactée, et lui a remi un sac avec la plupart du materiel volé !! dans son malheur, il a eu de la chance !! il croyait que c était des gitans, car meme mode opératoire que la première fois...la police a arreté 2 jeunes de 16 et 17 ans, qui viennent d un centre de délinquants, dont la directrice a appelé la police pour leur dire qu elle avait vu des jeunes avec des armes..il lui manque simplement 2 baillonnettes k98 deuxieme guerre 1 version plaquette bois, au meme n° + 1 gousset, la deuxieme plaquette bakelite n° different, 1 baillo dent de scie all sans foureau, mais belle, un petit poignard officier "ancetre" poignard jeunesse hitlerienne..sans n° cuir defedtueux au niveau accrochage, et un poignard tranchée lame acier, manche alu/laiton+ 1 fusil winchester moderne 30/30..voila en gros !!

a++ et merci

thierry

titi
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Webby » Mer Avr 19, 2006 20:53 43

Merci Colin pour ta mise en garde qui a été confirmée !
Webby
Administrateur

Retourner vers Collections volées