Autres vues de prise d'armes

Identifications relatives à des documents, papiers, carnets, cartes, etc..

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Autres vues de prise d'armes

Messagede Crazybullet » Sam Avr 22, 2006 9:08 33

Et voila une suite !
Là encore Momo me semble-t-il, et une Thompson :

Image

Et là un garde qui, apparemment vient de participer :

Image

Ca vous plait ?
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

rahhhhhhhhhhhhhhhh

Messagede christophe69 » Sam Avr 22, 2006 11:53 14

:langue:
C'est beau comme je les aime.
Le garde porte son insigne de poitrine a droite on dirait celui de la 3° non?
Amicalement
Christophe :olol:
Collectionne la photographie ancienne sur la Gendarmerie. Recherche photos de gendarme en format CDV. Tous à vos archives........
christophe69
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Murphy79 » Sam Avr 22, 2006 12:05 27

salut

Je viens de faire un agrandissement de la photo (pas assez net pour être inséré ici) et je crois plutôt qu'il s'agit de l'insigne de la 1ère LMGR (qui affecte également une forme rectangulaire)....
Murph'
Murphy79
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Murphy79 » Sam Avr 22, 2006 12:12 01

au fait... j'ai les mêmes en couleurs !!! :wink:
enfin presque, sur la couverture de la Revue on ne discerne pas trop les détails du muret et l'équipement n'est pas tout à fait le même... et là : pas d'insigne
ImageImage
Murph'
Murphy79
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Crazybullet » Sam Avr 22, 2006 12:35 45

Salut Murph !
Comme tu dis, c'est presque la même.
La couverture de la revue porte l'année 1955 tandis que mes photos datent apparemment des années 47/50.
D'ailleurs sur tes photos, on retrouve une uniformité qui n'existe pas sur les miennes. "Tes" gendarmes sont armés du MAS 36, gants et crispins français, ceinturon type Sam Brown Belt en cuir blanc. Les guètrons semblent être anglais ou français copiés sur le modèle anglais.
Mon gars semble porter des guètrons US et un ceinturon de même. La photo en noir et blanc montre tout de même une différence de teinte entre la chemise et le pantalon.
Qu'en pense-tu ? Et les autres ?
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede 7decavalerie » Sam Avr 22, 2006 18:34 11

Bonsoir chers Collègues :olol: ces photos sont très intéressantes. Il y a un certain décalage entre la photo des années 47/50 et celle de la garde de l'étendard de la Légion Mixte de Gendarmerie d'Indochine qui cesse d'exister le 31/12/1955. J'imagine que la photo en noir et blanc présente un MDL/Chef d'une des 3 LGRM détaché pour l'encadrement d'une unité supplétive et je pense qu'à cette époque, les uniformes et les équipements employés n'étaient pas les mêmes pour tous les personnels, il y avait surement de la "récup", de la fabrication locale, etc ....... chacun faisant au mieux avec les moyens du bord surtout en étant détaché au milieu de la brousse et enfermé dans son fortin entre deux patrouilles destinées à la recherche d'indices sur la présence des viets. La vie de château :!: :!: Concernant les insignes, il peut y avoir une différence entre les insignes du 1er mle (monobloc)encore portés probablement bien après la mise en service du 2 mle à plateau homologué en 1948 (et tjrs en service).
Bonnes soirée et à bientôt
Cdlt Christian
7decavalerie
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Documents - papiers