Étant en pleins rangement, je tri mes trouvailles en essayant de
garder que des objets ayant un rapport avec le militaria. Voici donc
tout les objets amassé à divers endroit, sur des lieux ayant plus ou
moins un passé militaire, il y a plus ou moins longtemps.

1°: Un morceau de tuile en terre cuite qui je ne pense pas soit
de fabrication militaire, mais qui comporte une "croix de fer" en dessus.
Peut-on m'en dire plus ? Trouvé dans une maison en ruines avec des objets militaire ww2.

----------------------------------------------------------------------------
2°: Je pense à un morceau de fermeture de caisse militaire.
Peinture Kaki. Trouvé dans une poubelle avec des balles
( je dit bien des balles ) de .30 ww2, des journaux fr ww2.
( Oui je fais les poubelles

-----------------------------------------------------------------------------------
3°: Bouteille en verre avec bouchon en fer qui se visse avec des inscriptions illisible sur le bouchon et
les inscription sur le culot : 9 VB S ( VB étant encadré ).
Trouvé dans une maison en ruines avec des objets militaire ww2.

--------------------------------------------------------------------------------
3°: Bouteille en verre sans bouchon mais avec pas de vis trouvé avec
la pièce précédente dans une maison en ruines avec des objets
militaire ww2. Marquage au culot: GS 1

------------------------------------------------------------------------------
4° Fourchette tordu, trouvé en fouille sur une zone de combats WW2. Militaire ou non ? Aucun marquage.

5° Espèce de bouchon avec pas de vis interne, et partie supérieur cassé de chaque coté. Reste de peinture sable, aucune inscription, matière non identifié ( c'est la même que les chapeau d'obus de mortier éclairant US WW2 ) Trouvé près d'un bunker Français ww2, occupé par les All, Italiens, Us, puis de nouveau français. Trouvé avec bouchon de transport de 105us, éclats de 105 US ect... Es aussi un bouchon de transport dont l'anneau se serait cassé ?

---------------------------------------------------------------------------------
6° : Objet offert par un ami alsacien, d'après lui ce serait un bouchon en verre ( ça, c'est sur

Une partie est teinté en marron/orange.
Qu'elle est cette mine avec des pièces en verre ?

--------------------------------------------------------------------------------
7° : Cylindre de tôle mince, sans doute un morceau d'une pièce, avec au fond une sorte de rondelle assez épaisse en bois, carton ou ? .
Trouvé près de casemates françaises qui n'ont jamais essuyé de combats hormis une présence italienne. Cela me fait penser à un bâton de dynamite, mais je ne suis pas sur.

8° : Pièce d'engrenage ou de mécanisme trouvé sur mon terrains. Zone napoléoniennes, et légèrement WW2.
Pas de marquages. Je précise que mon terrains n'est pas accessible aux engins agricoles ( restanque, pentes fortes ).

-----------------------------------------------------------------------------
9° : Couvercle je pense de boite de ration américaine ww2.
Beef....
Ingredients .....
Net Weight
5LB... 12 OZ
PACKED...
UNITED PACK...
CHICAGO, ....
( points tillés traduise le reste d'une inscription illisible )

---------------------------------------------------------------------------------
10° ! Pièce de laiton avec inscription : 146 marqué au poinçon.
Pièce dont j'ai oublié la provenance

Je pense à une espèce de vanne ou de robinet à cause de sa forme...

-----------------------------------------------------------------------------------
11° Lampe dite " tulipe " en porcelaine, alu, et bakélite. Trouvé avec objet ww2. Aucun marquage. Es une lampe de bunker ?

12° et dernière pièce : Je pense à un lot de segment racleur ( ceux qui sont trouvé en longueur ( entouré en rouge ) et qui se trouve ou milieu des 3 segments du piston il me semble non ? Et des segments du même calibre qui se trouve je crois sur la position haute du piston. Tout ça joliment emballé et ficelé dans de la graisse et du journal Nicois de 1942 !

Voilà voilà ! Je crois que j'ai fait le tour !

Merci énormément d'avance !
Bien amicalement, luli