petite trouvaille sympa!

Rubrique relative aux objets trouvés en fouille et les questions / sujets associés.

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby, boumboum

petite trouvaille sympa!

Messagede prevot bastien » Dim Mai 07, 2006 19:28 55

bonjour!
voici des photos de ma petite trouvaille de cette après-midi.
Image
Image
c'est un briquet de la marque Ronson, et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette "boite", et si ce genre de briquet était utilisé par des GI (ce que je crois fortement, donc ce serait une confirmation)...
je l'ai trouvé à côté d'un trou de soldat, et c'est assez sympa comme trouvaille (mon premier)! ça change des mk2.... :siffle: :tut2:
sinon, rien d'intéressant: des conserves US, des clips de garand vides...
merci d'avance pour votre aide quant à ce petit objet sympatoche!
cdt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif

Messagede StuartM4A1 » Dim Mai 07, 2006 19:47 14

salut Bastien

vraiment tres simpa ta decouverte!!! :applause:

:superbon:

moi aussi jen ai trouvé un recemment, le mien avait encore ca meche de "coton" mais la roulette eté toute rouillée

est ce le cas pour toi?

sinon si tu las trouvé pres dun trou, tu as toutes les chances pour que ca soit du bon!!!!! métonerrais fort que ca soit un chasseur qui lait perdu

bonne continuation

amicalement

Bruno :wink:
Image

Image
StuartM4A1
Nous a quitté pour toujours...
Nous a quitté pour toujours...

Messagede prevot bastien » Dim Mai 07, 2006 20:20 39

merci stuart!
pour la meche de coton, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a encore du coton à l'intérieur, mais je n'ai pas essayé de faire marcher le mécanisme afin de voir la mèche, car comme pour toi: roulette très rouillée! j'ai peur de faire plus de dégat qu'autre chose...
sinon pour le chasseur ça m'étonnerait aussi; dans ce coin faut croire qu'on a oublié de polluer, une bonne chose d'ailleurs! et que de l'US ww2, pas en grande quantité mais ça reste sympa! sinon une chose faisait bande à part: une grenade oeuf allemande modèle 39... :olol: :olol: (trouvée il y a quelques semaines déjà)
cdt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif

Tout bon !!

Messagede asmeca » Dim Mai 07, 2006 21:26 16

Bonsoir

Te tracasse pas, c'est tout bon !!! :bon:
Il faut savoir que les américains, tout comme les allemands d'ailleurs.., ont utilisé toutes sortes de briquets d'usage personnel et de ce fait, absolument pas règlementaire.. :oeilpoche:
La légende " ZIPPO ", c'est juste bon pour les films...... :pasbon:
En tout cas, j'ai déjà trouvé une bonne vingtaine de briquets, tous différents sauf 2, et un seul de style " ZIPPO ".
Par contre, j'ai un " RONSON " avec sa forme caractéristique et recouvert d'une peinture khaki... :siffle:

@+
asmeca
Membre actif
Membre actif

nikel

Messagede julien » Dim Mai 07, 2006 21:26 54

tres jolie trouvaille que tu as faites la moi j'ena i trouve un en normandie mais c'etais un briquet genre amadou de marque dunhill
marque de cigarette je crois
mais felicitations
cdt julien
collectionne us et allemand ww2
petite preference pour le para us !

CELUI QUI ABANDONNE UNE FOIS, ABANDONNERA TOUTE SA VIE

ceui qui oublie l'histoire est condamné a la revivre !!!!
julien
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede prevot bastien » Dim Mai 07, 2006 22:37 17

merci merci à tous!
Merci asmeca, et c'est vrai que dans ce forum et sur d'autres sites je n'ai pas souvent vu de "zippo" de fouille... et je préfère encore la forme du Ronson! Plus petit j'en avais acheté un (et oui, j'aimais bien faire du "feu"!!!! :P :P :olol: ) dans le même genre que celui ci, un style "oldies" parce qu'il me plaisait bien... alors en trouver un en fouilles, qui date de l'époque ou mon village allait tout juste être libéré, c'est le pied!! :D :D
cdt bastien
prevot bastien
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Objets de fouille (militaria only)