Bonsoir, j'ai trouvé il y a un an cet emblème dans une forêt du Pas de Calais. Il est en alu et son diametre est de 13 cm. On y voit un V avec feuille de chêne et croix. J'ai pensé à un insigne au sein d'une petite unitée. J'ai pas beaucoup d'espoir que quelqu'un trouve mais bon ....Cordialement Capitaineflam
Bonjour, derrière l'insigne c'est exactement le même emblème qui est peint....Merci pour le lien (qui est complet), mais j'avais déjà fait des recherches avec le dictionnaire Heimdal qui regroupe ces insignes là et je n'avais rien trouvé. Pour la localisation c'est dans la forêt d'Hesdin.
Cordialement
Capitaineflam
ca ne serait pas une plaque a monter sur une hampe en bois?
on lattacherait sur le manche la ou il y a le trou en bas de la plaque...
peut etre sur un drapeau ou la circulation ...
C'est une hypothèse qui peu tenir, car je l'ai trouvée juste à l'entrée du camps juste devant le barraquement de garde. En tous merci pour les réponses Cordialement
Capitaineflam
Salut
Dans la foret d'Hesdin y avait pas des rampe de lancement V1 ou quelque chose du genre comme dans celle de Phalempin avec les rampe de lancement V1.
Sa peut etre une piste à exploiter moi je vois plus "l'insigne" de ce coter la. amicalement chris
" Moi quand on m'en fait trop je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile "
salut, dans la forêt il y avait 2 bases de V1, un dépôt de munition et un camp pour loger ce joli monde. C'est dans ce camp que j'ai retrouvé cet emblème. C'est sur je pencherai plus pour du Luft. En tous cas merci à tous.
Cordialement
capitaineflam
Bonsoir a tous voici une photo pour illustrer le sujet .Prise sur un abri ,graffitie d'epoque ,il y avait de la luft dans le secteur (nord Medoc) voila a bientôt cordialement Stephane