Petite précision: ce container n'est pas destiné la munition de 7,5cm du Pak 40, mais du 7,5 KwK 40, c'est à dire de l'armement principal du Panzer 4, le canon de 7,5 cm /40 calibres.
En effet, les containers pour obus de Pak 40 sont marqués "7,5cm Pak" et non "7,5cm KwK40.
C'est donc bien un container pour obus de Panzer.
Bonsoir.
En effet, ce conteneur était pour les munitions du Panzer IV (à canon long).
Je crois que certains Sturmgeschutz étaient équipés du même canon, ainsi que certains Marder, conjointement à la pièce russe de prise de 76,2 mm (d'ailleurs un conteneur similaire lui était destiné).
J'ajoute que des petites cales de bois en forme de couronne étaient égalemet placées au fond du conteneur pour amortir un tant soit peu les chocs.
Bonsoir.
Juste une petite précision concernant le KwK40 L du panzer IV. En effet celui-ci ne fait pas 40 calibres de longueur(comme mentionné plus haut), mais 43. Le "40" de KwK40 ne représente pas la longueur du tube.
Autre exemple, le KwK42 du Panther fait 70 calibres...
Amicalement, Flo.
vincent a dis :
Bonsoir. En effet, ce conteneur était pour les munitions du Panzer IV (à canon long). Je crois que certains Sturmgeschutz étaient équipés du même canon, ainsi que certains Marder, conjointement à la pièce russe de prise de 76,2 mm (d'ailleurs un conteneur similaire lui était destiné).
Attention le 7.62 pak36 russ était identique au 7.5 cm Pak40 et pas au KWK40 et le mader tirais effectivement du 7.62cm pak36 russ
Bonjour
le container réutilisé pour conditionner la munition du 7,62 cm pak36 était effectivement celui du Pak 40 et non celui du kwk40. Bien vu Ludo A+
J-Mi
La signification de l'abréviation: Pzgr. Patr. veut dire "Panzer granate Patrone" soit en traduction littérale: " munition pour obus à char"ce qui donne en bon français "obus anti char"
La signification de "Kw.K.40" veut dire "Kampfwagen Kanone 40" soit "canon de véhicule de combat de 40 calibres", et en français "Char de combat équipé d'un canon de 7,5 cm et de 40 calibres de longueur.
Voila une autre étiquette (j'ai le containeur metal qui va avec) pour munition de 7,5cm.
La signification de l'abréviation "Sprgr. Patr." veut dire "Sprenggranate Patrone" soit "Obus explosif".
En dessous, l'arme qui tirait cette munition à savoir "Pak 40" c'est à dire "Panzer abwehr kanone" soit en français "Canon anti char de 7,5 cm et de 40 calibres de longueur".