INSIGNES SOUS PETAIN

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

INSIGNES SOUS PETAIN

Messagede ABC » Lun Juil 03, 2006 15:46 50

Re, on me pose cette question, je ne peux y répondre, est-il vrai que ces insignes sont interdites en France à l'exposition et à la vente.

http://img447.imageshack.us/img447/9409 ... 5zk5ac.jpg

http://img308.imageshack.us/img308/1161 ... 6zf9ev.jpg

http://img95.imageshack.us/img95/5655/i ... 3xp6ud.jpg

Merci de répondre

J'ai oublié de dire

croix de guerre de vichy, et croix des volontaires Français de vichy.
ABC
Membre actif
Membre actif

Messagede Crazybullet » Lun Juil 03, 2006 15:55 58

Salut ABC !
Il me semble que je vois régulièrement des CG de Vichy en vente sur Abeille. Pour les autres, connais pô !
A plus !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede ABC » Lun Juil 03, 2006 16:05 40

Crazybullet a écrit:Salut ABC !
Il me semble que je vois régulièrement des CG de Vichy en vente sur Abeille. Pour les autres, connais pô !
A plus !
Gégé.

Merci, Gégé c'est justement sur ABEILLE qu'il l'on viré.
ABC
Membre actif
Membre actif

Re: INSIGNES SOUS PETAIN

Messagede Hendrik » Lun Juil 03, 2006 16:31 19

Bonjour ABC,

Ayant acheté la semaine dernière en France 3 décorations originelles de l'Etât Français (Vichy) chez un vendeur français, je crois bien qu'il n'y a pas d'interdiction. Aussi, lors de bourses aux armes, on trouve bien des médailles de cette période ... et, même eBay semble pas avoir d' objections :olol:

Cordialement,
Hendrik
Hendrik
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede Briard » Lun Juil 03, 2006 16:59 22

Salvé,

pour la petite anecdote une CdG Vichy etait encore exposée au musée de l'EAI a Montpellier!!
C'est un ami qui l'a fait remarquer au conservateur du musée.
Je présume que depuis elle a été changée!! :olol: :olol:
Mais il ne savait visiblement pas ce que c'était :wink:
Un comble pour un conservateur de musée militaire et militaire lui méme non!!

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede coutach » Lun Juil 03, 2006 17:03 24

musée de l'EAI a Montpellier!

ha! attention!!!
pas de mal de ce musée hein! :D :D :D

j'y suis allé tout les ans pendant mon enfance pour les journées portes-ouvertes...que de souvenirs avec le pépé :roll: :roll:

le musée est à voir pour la salle Armée d'afrique, ainsi que pour les trophées....
:langue: :langue: :langue:

a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Briard » Lun Juil 03, 2006 17:10 32

Re coutach,

je ne dis pas de mal, simplement une petite anecdote amusante pour un musée militaire, a sa décharge il est jeune le conservateur :olol: :olol:

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede taz-de-tahiti » Lun Juil 03, 2006 17:16 30

Bonsoir
La croix de guerre dit de "vichy" n'est pas interdite à la vente à part les connaisseurs les autres ne feront pas la différence (le ruban).
Pour la "LVF" pareil il n'y a que les connaisseurs donc pas de souci à part une dénonciation sur se fameux site e... Belle pièce si elle authentique beaucoup de copie.
Par contre toutes les décos, insignes avec l'éffigie de "Pétain" sont interdites sur ce fameux site. Toute façon elles sont retirées automatiquement. Dans les bourses j'en vois souvent des objets à l'effigie du maréchal :olol: C'est comme le WW2 allemand c'est interdit mais on en trouve aussi donc "Hypocrisie" quand tu nous tiens.
A+
TAZ
toujours zen c'est ma philosophie!!!!
taz-de-tahiti
Membre actif
Membre actif

Messagede thor33 » Dim Juil 16, 2006 9:16 25

Salut à tous...
Si je puis me permettre, seules les insignes représentant des organisations criminelles jugées au tribunal de Nuremberg sont interdites à l'exposition ... Ce ne fût pas le cas du Gouvernement du Maréchal Philippe PETAIN !
Pour la petite anecdote, jetez donc un oeil sur les plaques de la fameuse licence sur les murs des débits de boissons ... Loi de 1941 ! amusant
Maintenant, il faut bien reconnaître que la politique d'Ebay est très déconcertante... Interdire des MABIRE vendus à la FNAC .... Alors pourquoi pas du PETAIN ? C'est dans leur logique de M...DE !
Déjà cette interdiction frise le ridicule... Cacher une croix gammée sur une boucle de ceinture dans une bourse alors que le moindre film sur la ww2 en expose librement à la TV ... Ou qu'il suffit d'aller dans un musé pour en voir des kilos... O tempora, O mores !
Cordialement
THOR
-RES NON VERBA !
Des Actes pas des mots ! -
thor33
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagede tony » Dim Juil 16, 2006 9:38 08

slt
la seul interdiction est de la porte en lieu publique,quand a ebay,il vire souvent a cause de denonciation.
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

insignes sous petain

Messagede collecto » Dim Juil 16, 2006 14:58 38

bonjour,
je vais tenter de vous repondre :
interdit, non, mais il ne faut pas chercher la provocation non plus. Vous exposez ce genre d'article, c'est Français , après tout. Il ne faut pas renier notre histoire. Si vous exposez en precisant collaboration, là, rien ne va plus. j'ai exposé près de chez-moi une assiette à effigie Petain dans une ecole, rien d'extraordinaire, expo 2e GM. Une seule reflexion d'un visiteur : c'est honteux d'exposer celà , mais au fait vous n'etes pas vendeur ?
Les croix LVF, je n'y crois plus, surtout rien que 3 en vente en bourse parisienne il y a 2 ans....
cdt,
Denis
collecto
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Insignes