Voici les découvertes faites dimanche dans le camp US.
Les deux insignes en forme de petit drapeaux pose un problème. Ils ont été trouvé dans le fond d'une latrine que l'on a fouillé pour arriver jusque qu'au sol bétonné. On y a trouvé dans la "terre" mélangée, des boutons, des bouteilles, le tout d'époque et parmi eux ses deux insignes.
Ils sont en plastique ? un est tourné vers la droite et l'autre vers la gauche, comme si cela avait été monté sur une voiture miniature ou autre, c'est la première idée qui m'ai venu.
Derrière on voit les marquages que j'ai inscrit et au centre une attache qui a disparue, bouffé par la rouille.
Alors si quelqu'un peut répondre a cette énigme. Insignes montés sur un jouet, insignes perdus de nos jours par un enfant jouant a cet endroit, bien que là cela a été trouvé enfoui et mélangé avec des objets d'époque ???
Une autre chose aussi, le long cylindre à droite mesurant 13,3 cm de long sur 2,5 cm de diamètre. Il est en cuivre et comporte au centre de sa base (à l'opposé des chiffres 105 et 401) un tout petit téton rond qui s'enfonce quand on appui dessus. J'ai essayé de dévissé le haut, le bas et le petit téton mobile, mais rien ne bouge. Alors là aussi, si quelqu'un a des explications, elles seront bien venues.
Merci pour vos réponses, bonne journée, cordialement, Jean-Claude.
Celui vert mesure, pour le drapeau : 2,8 cm sur 2,8 cm
L'autre, pour le drapeau : 3 cm sur 2,8 cm
Cliquer sur les photos, pour les avoir en taillé réelle.