Commentaires tres pertinents de freddu, mais.. mais lorsque j'ai fait neutraliser plusieurs grease Gun, au mois de Juillet, les chargeurs ont etes exigés par le banc d'épreuve..
je ne veux rien affirmer, mais pour moi ca a ete ainsi.
Apres, pour les pieces à joindre, oui, il faut en mettre le moins possible, bien verifier, comme par exemple dans le cas des greases que l'ensemble ne se demonte pas par le canon, puisque celui ci se retrouvera bloqué. Donc si on ne met pas les pieces dedans.... il en manquera. forcement.
Concernant la copie de la 1° cat, je presume que c'est pour enregistrer la destruction de l'arme (pardon, sa neutralisation)

et ainsi permettre au proprietaire d'acquérir une nouvelle arme dans la cat correspondante.
Sinon, ils sont tres "cool" sur l'origine des armes, et aucune autorisation n'est demandée.
Pour ma part, etant passé par un armurier bien connu en Normandie, il avait juste enregistré les references de mon passeport sur son livre de police. Les greases etaient neutra Belgique mais j'ai prefere etre 100 %reglo avec la legislation.
Pour la 12,7 et le Garand c'etait pareil alors..
Dura lex sed lex..
Emile Way