CASQUE ALLEMAND GRILLAGE

Demande de recherche de documentations, de références sur tel ou tel ouvrage et ou thème

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

CASQUE ALLEMAND GRILLAGE

Messagede GS900 » Dim Juil 09, 2006 14:57 47

Boonjour,

Je suis à l'achat potentiel d'un casque allemand grillagé mais le brave homme refuse que je prenne des photos (il ne s'agit pas d'un collectionneur ni d'un marchand) ce qui ne m'aide pas à vous demander un avis !
Ce casque est, à l'intérieur, de couleur grise, et à l'extérieur sur cette bas de gris, il a été peint en rouge-brun et en jaune sable.
Le grillage est un grillage à petites mailles, ce qui me surprend puisque je n'ai vu sur des photos que du grillage à grosses mailles et le cuir intérieur est très fin.
Le cerclage est daté 43.
Je sais que cela ne sera pas simple sans photos, mais j'attends vos avis.
A+
Georges
GS900

Messagede bats » Dim Juil 09, 2006 15:08 36

sincérement sans photos :surpris: , c'est impossible de se prononcer!
bats
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede derka » Dim Juil 09, 2006 15:13 44

bonjour,

1) dans ces conditions, le vendeur étant peu coopératif, reposer l'objet et passer son chemin.
2) la description suscite suffisament d'interrogations en elle-même pour justifier de s'abstenir.
3) prendre ses responsabilités; si on est pas assez connaisseur pour acquérir une pièce sur la base de ses propres connaissances, éviter de soliciter celles des autres sans pouvoir fournir les éléments nécessaires.

cordialement
derka
cricri
derka
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede geo78 » Dim Juil 09, 2006 16:09 39

passe ton chemin camarade, il y a forcement un loup !
concernant le grillage, cela ne pose pas de problemes car les allemands utilisaient ce qu'ils trouvaient, petites ou grosses mailles..ci joint deux photos d'ailleurs de deux casques sans large mailles..
Image
Image
concernant le cuir, ce n'est pas un probleme si il est fin car ce casque peut avoir ete reconditionné ou fabriqué tardivement. Evidemment, tu ne peux verifier cela qu'avec de bonnes photos, idem pour le grillage qui n'est pas forcement d'epoque...
les couleurs dont tu parles-interieur gris, le reste sable et rouge, ne me font pas sauter de joie au plafond... si ton vendeur fait des mysteres,c est qu'il y a un secret... laisse tomber, c est impossible sans photos !
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede geo78 » Dim Juil 09, 2006 17:42 35

tu es le bienvenu !
Censuré
Concernant ton casque, plusieurs points sont necessaires... le modele ?(35,40, 42); a til été reconditionné? ( ce qui expliquerait le cuir fin), y a til un insigne? ( ce qui peut determiner la couleur interieur) l'etat du grillage par rapport à la coque etc etc.. ce que tu dois toujours avoir à l'esprit, cest la COHERENCE concernant un casque allemand..c est a mon avis le plus important. Il y a un certain nombre de details qui doivent exister (insigne, couleur, rivets, cerclage) et que tu dois identifier et un un certain nombre d autre details que tu dois apprecier ( la patine general, l'etat du cuir par rapport a la coque etc etc); tout ceci viendra avec l'experience
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede luger22 » Dim Juil 09, 2006 22:04 16

[Message supprimé à la demande de son posteur]
luger22
Banni :
Banni :

Messagede Webby » Dim Juil 09, 2006 23:01 51

Bonsoir,

1. Je déplace la demande dans la rubrique 'Demande de documentations'.
Puisque si je comprends bien, ce post concerne le grillage des casques allemands.

2. Je vous trouve un peu dur vis à vis de l'intervention de Derka. Personnellement, j'interprete sa réponse comme un conseil consistant à dire que l'achat d'une pièce succeptible d'être 'maquillée' (puisque c'est bien la le débat de fond concernant les casques allemands) ne se fait pas à la légère. Combien de fois a-t-on vu des personnes sortir plus de 500 € pour l'achat d'un casque maquillé. Comme le demandeur l'a évoqué: pas facile sans photos: c'est également le constat de Derka.

3. Vous avez demandé des avis; vous en avez eu.

4. Je ne vois pas l'intérêt de digresser sur le sujet et de commenter l'attitude de tel ou tel personne.

Cordialement

Webby
Webby
Administrateur

Retourner vers Demandes de documentations