vision nocturne

Tout ce qui est en rapport avec à l'optique (jumelle, lunette, etc.) et à la radio (poste, pile, etc.)

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

vision nocturne

Messagede vladillich » Mer Juil 26, 2006 11:39 49

Bonjour.
Voici un casque de vision nocture RUSSE fonctonnant sur piles,il étaient en dotation dans les engins blindés , daté 1991. Les anciens casques, des années 60 / 70 étaient branchés sur une connection du véhicule .
:gummie16: Un peu seul dans cette branche de collection , que ceux qui ont la même passion pour le Grand-Est se manifestent un peu.
Salutations à tous . Vladillich

Image

Image

Image
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
vladillich
Membre actif
Membre actif

Messagede veretu » Mer Juil 26, 2006 11:52 23

Bonjour
les casques de visions nocturnes c est du materiels classe en france si je ne m abuse
laurent
ils ont armes ma main aux sons de la marseillaise et cette main a pris le gout des armes ( JACQUES MESRINE )
ne le 28/12/36 abattut le 02/11/79
veretu
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede mpda08 » Mer Juil 26, 2006 11:57 11

Oui Veretu je crois que tu as raison.Mais après je ne me rappelle plus si c'est la vision nocturne ou thermique qui est interdit.Peut-être les 2 ! Je dis ça car en industrie il faut avoir une autorisation d'achat de caméra thermique utile pour la maintenance par exemple pour la recherche de défaut dans les armoires électriques.Après je ne sais pas si c'est toujours le cas pour cette autorisation.Dans mon ancien centre de formation je sais bien qu'ils avaient signé une décharge pour ne pas l'utiliser à des fin militaire.
Le rêve..........mon rêve !
Image
mpda08
Membre assez bavard
Membre assez bavard

vision nocturne

Messagede vladillich » Mer Juil 26, 2006 12:01 33

Oui bien sur c'est du matériel classé en France , mais ici en Pologne on trouve ce genre de produit sue le marché , egalement toutes les copies de médailles, insignes , et tampons nazie sans restrictions.
Salutation Vladillich.
Il n'est pas interdit de detenir; mais de se faire prendre
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
vladillich
Membre actif
Membre actif

Messagede Eida » Mer Juil 26, 2006 12:12 54

Bonjour.

Il y a une dixaine d'années on trouvait pas mal de matériels russes de vision nocturne, en France. Je me souviens même qu'a la Foire de Marseille, le stand russe vendait des lunettes de tir et des jumelles à intensification de lumière.
De nos jours, elles sont interdites à la ventes pour tous se qui est visé et je crois aussi pour se type de casque. Par contre pour l'observation, c'est en vente libre, bien que les prix pour le matériels de troisième génération, est hors de prix. Tout comme les nouvelles technologie à imagerie thermique.

PS : Ce matèriel se trouve a quel prix, en Pologne ???

Cordialement, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Mer Juil 26, 2006 12:15 56

en effet en france tout dispositif de vision de nuit est interdit de possession par un civil sans certificat médical (certains aveugles arrivent à voir un peu avec)
par contre pour la vision thermique tu as le droit
(et même le matériel qui permet de voir sous les vêtements :oops: )

très sympa ce dispositif
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Eida » Mer Juil 26, 2006 12:54 55

fred b. a écrit:en effet en france tout dispositif de vision de nuit est interdit de possession par un civil

Bonjour, Fred.

Heu, non tous dispositifs militaires ou créé pour les militaires. Mais tous se qui est pour le cvil est libre à la vente.

Décret n° 2005-1222 du 28 septembre 2005 modifiant le décret n° 95-589 du 6 mai 1995 relatif à l'application du décret du 18 avril 1939 fixant le régime des matériels de guerre, armes et munitions

« Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains. »
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Mer Juil 26, 2006 13:21 49

oui mais la vision nocturne a été conçue à la base pour usage militaire.
Je suis 100% sûr que les appareils pour aveugles sont interdit en vente libre depuis qu'ils sont sortis, justement à cause de leur possible usage militaire
après peut être qu'il y a plusieurs moyens de port qui font que c'ets civil ou militaire (camescope(IR)->civile / casque->militaire)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Eida » Mer Juil 26, 2006 13:51 48

Re

Tient regarde se lien http://www.armureriejeannot.com/vision_nocturne.htm si un armurier se met à les vendres, c'est bien que les versions pour civil sont en vente libre...

De toutes façon tous se qui est à destination militaire est interdit, ainsi que y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Mer Juil 26, 2006 14:04 27

Eida a écrit: y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.

voilà donc c'est bien de ça que je parlais
un appareil qui se pose sur la tête est interdit (comme celui pour les aveugles qui est le seul appareil autorisé a être porté par des civils)
;)
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Eida » Mer Juil 26, 2006 14:07 58

Re

Tu vois que l'on arrive a s'entendre... :D :D Mais cela veut dire aussi que tu n'avais pas lu mon message plus haut.. :D :D

Amitié, Jean-Claude.
Eida
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede fred b. » Mer Juil 26, 2006 14:15 05

ah oui oups :oops:
j'avais juste pas lu la fin, je m'étais arrété à "militaire"
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede ABC » Mer Juil 26, 2006 15:36 28

mpda08 a écrit:Oui Veretu je crois que tu as raison.Mais après je ne me rappelle plus si c'est la vision nocturne ou thermique qui est interdit.Peut-être les 2 ! Je dis ça car en industrie il faut avoir une autorisation d'achat de caméra thermique utile pour la maintenance par exemple pour la recherche de défaut dans les armoires électriques.Après je ne sais pas si c'est toujours le cas pour cette autorisation.Dans mon ancien centre de formation je sais bien qu'ils avaient signé une décharge pour ne pas l'utiliser à des fin militaire.

Salut, les caméraS thermique sont libres, dans mon métier on s'en sert presque tous les jours pour la détection des fuites d'eau en sol.
ABC
Membre actif
Membre actif

Re: vision nocturne

Messagede ABC » Mer Juil 26, 2006 15:58 34

vladillich a écrit:Bonjour.
:gummie16: Un peu seul dans cette branche de collection , que ceux qui ont la même passion pour le Grand-Est se manifestent un peu.
Salutations à tous . Vladillich

Salut, pour être moins seul dans ce théme, voici ce qu'un ami m'a offert il y a quelque temp déja, avec la batterie qui va avec ramené du terrain d'opération, viseur intensificateur de lumiére pour RJP.

On y voit tout en rose la nuit, comme quoi parfois les militaires.

Image

Image
ABC
Membre actif
Membre actif

ENFIN

Messagede vladillich » Jeu Juil 27, 2006 9:37 40

Bonjour

Enfin qq'un qui se manifeste , je t'en remercie .
Je ne fais pas que du Russe j'ai du GB , US , Francais très peu de Germain , en militaria et en véhicules, mais qq fois j'en ai assez de voir toujours la même chose.
Amicalement ,Vladillich

Image
pour le plaisir voici le poste de pilotage d'un hélico sov MI 20 si ma mémoire ne me fait pas défaut avec son appareil de vision pour la chasse anti-sous-marine.
Jai pris cette photo l'an passé en Géorgie Sud-Caucase.VLAD
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
vladillich
Membre actif
Membre actif

Messagede SERET » Dim Juil 30, 2006 7:17 47

Tu n est pas tout seul Vlad mais moi ses plutot "La Grande Guerre Patriotique" je suis une vraie cata avec mon PC autrement je passerait quelques photo de pieces sympa.
@+ Marc
SERET
Membre tres présent
Membre tres présent

vision nocturne

Messagede vladillich » Dim Juil 30, 2006 7:29 22

Bonjour SERET

Tu te doutes bien que je ne déprime pas mais en ces periodes de vancance un petit électrochoc pour faire sortir des sentiers battuts mes petits " Kamarades " qui je me doute ne presente pas ce qu'ils ont en RUSSE car ce n'est pas la mode!!!!!!!!!!

Bonne journée a tous. Vladillich
" DIEUX EST AVEC NOUS "
La Division Sauvage
vladillich
Membre actif
Membre actif

Retourner vers Optique-Radio