Voici un casque de vision nocture RUSSE fonctonnant sur piles,il étaient en dotation dans les engins blindés , daté 1991. Les anciens casques, des années 60 / 70 étaient branchés sur une connection du véhicule .

Salutations à tous . Vladillich

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby
fred b. a écrit:en effet en france tout dispositif de vision de nuit est interdit de possession par un civil
Eida a écrit: y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains.
mpda08 a écrit:Oui Veretu je crois que tu as raison.Mais après je ne me rappelle plus si c'est la vision nocturne ou thermique qui est interdit.Peut-être les 2 ! Je dis ça car en industrie il faut avoir une autorisation d'achat de caméra thermique utile pour la maintenance par exemple pour la recherche de défaut dans les armoires électriques.Après je ne sais pas si c'est toujours le cas pour cette autorisation.Dans mon ancien centre de formation je sais bien qu'ils avaient signé une décharge pour ne pas l'utiliser à des fin militaire.
vladillich a écrit:Bonjour.
Un peu seul dans cette branche de collection , que ceux qui ont la même passion pour le Grand-Est se manifestent un peu.
Salutations à tous . Vladillich
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité