Alors, dans ma grande croisade "je réalise un uniforme d'un fantassin français actuel", aujourd'hui, la question "casque"

En fait, un détails me turlipine! Quel est le casque du fantassin francais? Sur beaucoup de photos on le voit avec le Casque F1 (sorte de mélange de casque US WW2 pour la forme et de casque para britanique pour les jugulaires....)... mais de plus en plus, sur des reportages TV ou des photos, et de surcroit à l'étranger, le fantassin français semble équipé du sempiternel (et très récursif) casque en Kevlar "type US"...
Alors, ma question est mutiple... Le casque F1 est il moins solide? Est-il en passe d'être remplacé? Si oui, est-ce bien au profit du "kevlar US (dont j'ignore le nom)? Et si c'est le cas, ses dérivés (les modèle plus petits et tout neuf de l'US army) seront-ils aussi adoptés? Ou bien, rien avoir, le casque se choisi en fonction de l'arme? Du soldat? Du pays(???!!!)? ...?
Voilà... Je vous remercie d'ores et déjà pour vos lumières et vos informations!
Très amicalement,
Olivier
PS : Tout ceci, bien entendu, dans le but d'équiper un manequin français actuel, equipé de son joli Famas F1!