Bonsoir,
Cette croix me semble bonne,la seule chose qui me dérange,c'est que lorsque l'on trouve une croix en sachet,celle ci est neuve de chez neuve,ce qui n'est pas le cas pour celle ci ,peut etre a t'elle été remise dans ce sachet?(ou la photo n'est pas de bonne qualitée...)
Je vais vous raconter une petite anecdote au sujet de ces croix neuves en sachet...
Il y a maintenant plus de 25 ans,j'ai récupéré sur un marché aux puces une quantitée importante de croix de fer de 2eme classe (si ma mémoire est bonne ,au moins une quarantaine)ainsi que différents brevets de la Kriegsmarine.Les croix étaient en sachet et dans un état neuf,les brevets étaient en boite et eux aussi étaient neuf et j'ai du payer l'ensemble environ 1000frs de l'époque.
De retour chez moi,je me suis plongé dans ma documentation et si j'ai trouvé des renseignements d'ordre général sur les croix de fer ,en revanche je n'ai absolument rien trouvé sur les brevets,ce n'est que bien plus tard que j'ai appris que ceux ci étaient de fabrication française.
Je n'ai plus ces brevets car je les ai tous vendu,les derniers ont été vendus ils y a cinq ans à un collectionneur reconnu:Mr B....d
Quand aux croix il m'en reste deux que je joint en photo ,
Je n'avais jamais fait attention au code du fabricant et ce n'est que ce soir
que je viens de le découvrir:333
Je puis attester de l'origine de ces croix pour les avoir découvertes moi même chez un vendeur qui à l'époque me les a vendues pour une bouchée de pain....
Cordialement