Salut à tous,et merci pour vos commentaires sympas

. la position est une ancienne position de mitrailleuse 30 ce qui explique le grand nombre de douilles 3006 et de balles complètes dues à l'enraillement de la machine... La baïonnette a reçu un eclat sur la garde ce qui explique qu'elle a été abandonnée là. Sinon, dans la position il y avait également un chargeur plein d'USM1 et un imperméable dont on aperçoit quelques bouts de toile plastifiée sur une photo.
Pour Blueandgray et Jules (il faudra que l'on se trouve tous un moment un de ses quatres

) qui connaissent le coin: On a trouvé un vieil arbre, dans une des prairies, qui possède deux graffitis super sympas et émouvant. Le premier est noté dans un carré "H 175" (pour la compagnie H du 175th Rgt) et le second moins lisible après 62 ans, noté apparemment "C 175 suivi de l'insigne de la 29è"!!!! Ca nous a fait tout drôle (photos à suivre bientôt...). Donc le jeu maintenant c'est de les trouver!

Comme ça, quand on cherche (et il y en a beaucoup des arbres!!!) on ne fouille pas, et y'en a plus pour "nous" les autres
Sinon, il y a encore des gars qui visitent le coin et ne rebouchent pas leurs trous

Ca peut devenir embêtant surtout que de notre côté nous avons pas mal d'autorisations des proprios et exploitants. le site est carrément exceptionnel pour nous comme pour les promeneurs. les chemins creux ou "rues" comme les Normands les appellent, sont des endroits vraiment superbes à traverser, notamment en ce moment de l'année. Alors, Respectons, tout simplement.
Pour Jean Claude: 12 heures de fouille!!!! même moi je peux pas!!! Après 8 heures et quelques foxholes, y'a plus grand chose dans la machine... Donc je prends les photos et je laisse le camarade cote 192 dérégler sa Rolex avec quelques coups de pelle US bien placés
Bien à tous, Cote108