de Kowalski1 » Mar Aoû 29, 2006 20:40 20
Salut,
J'ignore ce que cela peut-être.
Cimetière? J'en doute un peu. 1,50 m de long, c'est un peu court, jeune homme. Même si les nouvelles générations sont plus grandes que leurs ancêtres, la majorité des GI's étaient plus grand que cela.
Position de combat? Aucune chance, ton dessin ne correspond nullement à une position à défendre : trop régulier, pas assez espacé, pas de possibilité de couvrir la position des copains, pas de champ de tir assez dégagé pour ceux qui sont derrière la première ligne de foxholes, etc...
Latrines? Peu probable, trous trop rapprochés.
Poubelles? Pourquoi pas, mais as-tu trouvé des débris en remuant le fond? Bouteilles, emballages métalliques, boutons, couverts,...se retrouvent toujours au fond des poubelles US. Et si ces trous n'ont jamais servi, pourquoi en avoir creusé en si grand nombre à l'avance. Pas logique.
Punition? Ah, ça me tente. T'as fait une couennerie? En punition, le sergent t'envoie creuser un p'tit foxhole. Au bout de 2 ou 3, ça calme.
Ou peut-être un endroit de manoeuvre? Non, encore une fois trop régulier. Sauf si on veut habituer des bleus au passage d'un tank sur abri. Ah, non, crotte, les trous sont trop proches et donc les parois fragilisées...
J'ignore si j'ai pu t'aider, je te livre juste mes réflexions.
K
N'oublions jamais qu'au travers des objets qui nous passionnent, c'est l'Histoire, ou une partie de celle-ci que nous avons entre les mains. A nous d'en prendre soin pour la transmettre à nos descendants. Nous ne faisons que passer...