En effet, nous avons en Belgique des équivalent des CRS... Chacun d'entre eux sont casernés uniquement

à Etterbeek (Bruxelles) et font partie des sections MROP (Maintien et rétablissement de l'Ordre Publique)... Ils ont principes toute la formation anti-émeutes que doit avoir les membres de ces unités mais depuis la suppression de la Gendarmerie en Belgique... Leurs capacités INDIVIDUELS sont bien plus médiocres, certainement en raison de l'abandon de la formation militaire obligatoire.
Chez nous, on dit que l'union fait la force... et leur résultat sont donc satisfaisant...
Comme chez vous je suppose, ils assurent les match de foot à risques et toutes les manifestations organisées ou non... Ils sont aussi présents pour la protection d'ambassades, pour les patrouilles métro et pour les renforts "villes chaudes"... les services MROP (CRS chez vous) sont complétés par les groupes ARRO (Arroseuse) et la Cavalerie...
Concercant la gendarmerie Mobile, chez nous, elle est appelée Police locale... Elle assure un service sur un territoire déterminé (549 zone de police en Belgique)... Les membres assurent les appel Urgents "101" et toute les missions urgentes...tant judiciaire, administrative que Routiers...
Voila voila... je pourrais t'en parler des heures... mais je pense avoir répondu ainsi répondu à ta question...????

Wâllon del province dî Lîdje et fîr di lêss
Que reste-t-il des idéaux sous la mitraille
Quand les prêcheurs sont à l'abri de la bataille...?
La vie des morts n'est plus sauvée par des médailles...