de enfield n2 mk1 » Sam Déc 30, 2006 0:38 24
salu jipi
l'acide fera partir la peinture surement aussi
sinon , la methode du vinaigre est plus douce
50/50 vinaigre , eau , dans un seau et tu laisse tremper
sinon j'ai deja derouiller a l'acide des objets , mais en versant direct l'acide dessus ça mouse ça decape instentanement mais c'est impossile a passiver
mon pere bosse dans l'agro alimentaire et utilise pas mal d'acides pour nettoyer les soudures et les circuits hydroliques , il faut obligatoirement passer ensuite un produit passivant ( a base de produit basique actif , mais specifique a l'acide utilisé)
en un mot si tu decapes a l'acide chlorydrique , meme en rinçant a l'eau claire ou a la soude ( base ) pour neutraliser l'acide , l'acier continuera a rouiler et a se decomposer ( meme si tu ne le vois pas sous une belle couche d'huille , ça peut prndre quelqus années)
pour tes casques : huille de coude , tampon jex lainede fer 0 ou 00 , un grand bac en plastique , du petrole ou du white spirit , et du temps
en plongeant tes coques dans le petrole ( ou le white spirit) ça commencera a travailler la rouille et dissoudre la bouse
il faut laisser plusieurs jours puis frotter vec une brosse en nylon genre balais brosse
une fois qu'il ne resteras que la rouille , proceder au nettoyage de la rouille en frottant au tmpon je ou a la paille de fer ,et rinçant regulierement dans le liquide our voir ou tu en est
les produits utilisé sont neutres , nattaqueront ni la peinture , ni l'acier
la couche qui sera laissée sera legerement grasse et protegeras le casque
que des avantages
et si ton bac n'est pas trop degoutant a la fin en laissant decanter tu pouras t'en resservire pour nettoyer toutes les pieces d'armement de ta collec
pas de violence
c'est les vacances