regarder le beau joujou que j'ai recu en recompense de la réussite de mon brevet !!!
malheureusement je ne sais pas trop se que c'est !
j'atends les réponse des militaires, ou des anciens militaires de se site !
longueur total: 58cm
diamètre max : 7,3cm
j'ai mis une allumette sur certaines photos pour donner une échelle.
je vous laisse regarder les photos :

-----------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------------

j'aimerais savoir se qu'est cette munition, quel est l'arme qui permet de tirer cette munition, si cette munition est bien francaise, d'exercice, si elle représente un danger, j'aimerais savoir si quelqun possède un plan de cette munition, ques que je risque de trouver en dévisant les vis du capot supèrieur de cette objet, sa date de fabrication ( je présume post-ww2) et à quoi corespond tout les marquages pris en photos ci dessus.
merci beaucoup d'avance,
amicalement

luli