Une belle présentation pour coiffures SS.

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Une belle présentation pour coiffures SS.

Messagede boyouhohenstaufen » Dim Jan 22, 2006 8:34 26

Image
Il ne s'agit pas de ma collection,mais je trouve l'idée excellente pour bien mettre en valeur ses coiffures.C'est valable pour un autre bélligérant que celui représenté ici.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede geo78 » Dim Jan 22, 2006 9:27 52

impressionnant..
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede veretu » Dim Jan 22, 2006 9:50 31

aux U S A je suppose
ils ont armes ma main aux sons de la marseillaise et cette main a pris le gout des armes ( JACQUES MESRINE )
ne le 28/12/36 abattut le 02/11/79
veretu
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede resistanceffi » Dim Jan 22, 2006 9:55 22

belle collection :!: , enfin entre nous tous le monde peut le faire avec les moyens, toi même boyou tu peut le faire, je penses que le seul problème c'est de trouver un bon aigle, en bourse beaucoup de copie d'aigle moulé circule.
resistanceffi
Banni :
Banni :

Messagede boyouhohenstaufen » Dim Jan 22, 2006 10:01 45

L'aigle j'en ai un chez un copain,en bois,bien marqué et d'origine,j'ai montré cette photo juste pour l'idée,moi je ne saurais pas arriver à ce résultat-là avec ma modeste collection de casques,la bibliothèque est trop petite et empilé ça le fait moins.Sinon pour geo78,c'est effectivement aux USA,là-dessus y a pas de doute possible.Je verais bien ça avec un mannequin de la Algemeine de chaque côté de son étagère.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede resistanceffi » Dim Jan 22, 2006 10:17 11

Arête boyou me parle pas d'Allgemeine, je connais une photo avec 2 Allgemeine avec un "israelite" entre les 2 (photos de musée) , je ne sais pas si j’ai le droit de la publié !!!!!!!!!
resistanceffi
Banni :
Banni :

Messagede tony » Dim Jan 22, 2006 10:36 27

slt
tres sympa la presentation,apres chacun peut faire avec ces moyens,en tout cas;bonne idee.
si tout est bon,impressionnante la collection :shock:
cdt
tony[/img]
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede flak38 » Dim Jan 22, 2006 11:12 41

bonjour à tous,
moi j'ai pas les coiffures :triste: mais par contre j'ai le zozio :jovial:
cordialement Christian
Image
Image
que celui qui n'a jamais péché jette au poisson la premiere pierre (Francis Blanche)
flak38
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede boyouhohenstaufen » Dim Jan 22, 2006 11:35 08

C'est avec celui-là que tu fais tes poids et haltères le matin au saut du lit. :siffle: :applause: :jovial:
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede resistanceffi » Dim Jan 22, 2006 12:51 49

Vraiment beau christian mes felicitations
resistanceffi
Banni :
Banni :

Messagede resistanceffi » Dim Jan 22, 2006 13:21 14

Ais-je le droit de poster ma photo sur les 2 Allgemeine et l'israélite, j'aimerais vous la faire partager, même si vous avez déjà du la voir.
resistanceffi
Banni :
Banni :

Messagede Lestat » Dim Jan 22, 2006 18:56 56

Perso je trouve sa un peu limite comme déco...
Les armes ont deux ennemis: la rouille et les gens trop bien intentionnés
Lestat
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede Canuck » Lun Jan 23, 2006 18:26 33

Salut !
Lestat, c'est beaucoup plus que "limite" ! Et aprés cela, rien ne m'étonne quand je me fais traiter de facho...... alors que je fais le canadien !
Mais il faut quand même aussi reconnaitre que les soldats allemands n'étaient pas tous, et loin de là, pour le petit nabo moustachu, digne représentant de la race supérieure.... Mon C.L !
Vive les forces alliées !
Canuck qui "persiste et signe"
"L'armée canadienne est un poignard tourné vers le coeur de l'Allemagne" Montgomery
Canuck
Membre actif
Membre actif

Messagede Webby » Lun Jan 23, 2006 18:42 37

Bonsoir,

Je pense en effet qu'il s'agit ici de "second degré" et qu'il ne s'agit que d'un exemple - comme l'a écrit Boyou -.

Que personne n'intreprête ce post comme étant une un hymne à une telle idéologie politique !

Cette photo n'est en aucun cas un autel devant lequel un collectionneur se prosternerait !!!

Cordialement

Le webmaster
Webby
Administrateur

Messagede fred b. » Lun Jan 23, 2006 18:48 32

Pour un collectionneur ce n'est pas forcément choquant (quoique pour certains..) mais pour monsieur tout le monde ça risquerait d'être très mal vu en de disant que celui qui a pris le temps de faire tout ça, doit surement aimer autant les casques que ce qu'il y a derrière.
Donc même si c'est une très belle présentation, il ne vaut mieux pas inviter n'importe qui dans cette pièce.
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede werner » Lun Jan 23, 2006 18:57 12

La démarche initiale de Boyou était uniquement dans un but de présentation de pièces. D'ailleurs, je suis certain que la grande majorité des collectionneurs de matériel allemand n'approuvent pas l'idéologie nazie, moi y compris soit dit en passant.
Mais c'est évident qu'en collectionnant ce genre d'objet, il ne faut pas en parler à tout le monde et ne pas montrer sa collection à n'importe qui !!!

De plus, la décoration pourrais être aussi bien faite avec n'importe quel drapeau de n'importe quelle nation.

Cdlt
Ronald
werner
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede d_jammes » Lun Jan 23, 2006 23:14 27

Moi je ne trouve pas ca limite du tout. Et je l'assume. Après tout une collection d'objets du passé est censée etre representative de ce même passé. En l'occurence avec cette présentation on est bien dedans.

En tout cas preuve qu'en France on est toujours limité vis a vis ce cette période, il suffit de dire qu'on fait de l'allemand et qu'on a du SS chez soit et c'est parti : les visages se crispent et pallissent, les paroles aussi.
Merci Boyou pour ces belles photos de la collection d'un libérateurs moralement libéré.
d_jammes
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede fred b. » Lun Jan 23, 2006 23:51 49

werner a écrit:
De plus, la décoration pourrais être aussi bien faite avec n'importe quel drapeau de n'importe quelle nation.

Cdlt
Ronald

ça c'est sûr, mais malheureusement dès que les gens voient une croix ils voient d'abord l'idéologie avant la collection
et les vieilles moeurs sont difficiles à changer
alors que comme tu le dis il y aurait eu des drapeaux et casques us ça passerait tout de suite mieux
mais sinon comme déjà dis c'est une très belle présentation qui change des vitrines classiques
fred b.
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede coutach » Lun Jan 23, 2006 23:57 18

salut,

si les flammes sont originales, apparement c'est le cas(?), je ne vois pas de probléme, ça reste dans le cadre de la collection.
si ce n'est pas le cas, c'est plutôt kitch.
en tout cas, trés jolie série de fez!
a+
coutach
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede Vanille » Mar Jan 24, 2006 5:17 18

Bonjour, bien que collectionnant à peu près ce genre de chose; je suis de l'avis de Lestat : c'est très "limite". Cela dit sans chercher à justifier ma propre collection puisque cela ne regarde que ma conscience.
Collectionner des objets est une chose mais "coller" à l'Histoire en est une autre et en cela je suivrai en partie l'avis de Coutach (encore lui!). Le collectionneur cherche absolument l'objet d'époque, le "fasciste" ou "néonazi" s'en fout : pourvu qu'il y ait une swastika, qu'importe le reste!
Mais plus que l'objet, l'important est à mon sens les évènements auxquels il a survécu et l'ambiance dans laquelle il évoluait. S'il a parfaitement saisi cela, le collectionneur de ce genre de thème saura plus qu'un autre à quoi nous avons échappé...
A+
Vanille
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede coutach » Mar Jan 24, 2006 8:19 37

vanille!
:bon: c'est ce que je voulais exprimer. :bon:
" ne recule ni ne dévie "

Image
coutach
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 16:27 21

Voilà ce que j'ai écris.

"C'est valable pour un autre bélligérant que celui représenté ici."

Apparemment tout le monde ne parle pas,ni ne lis pas,ni ne comprend pas le même français que moi,je m'attendais à ces incursions et ça ne m'étonne pas du tout,la prochaine fois que je verrai du canadien,je gueulerai au scandale de l'expropriation et de l'extermination des indiens d'Amériques par les blancs colons qui ont envahis le Canada.Sauf que là il n'y a plus aucun témoin vivant pouvant relater les horreurs vécues.Ah, l'ouverture d'esprit,quel grande idée.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede tony » Mar Jan 24, 2006 16:38 57

slt boyou
cela resume bien la mentalite en france :evil: l'ouverture d'esprit est pour plus tard!!!!
cdt
tony
collectionne le grand-froid all WW2
tony
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede boyouhohenstaufen » Mar Jan 24, 2006 16:43 54

Si elle arrive un jour,pour certains malgré presque 60 ans de réconciliation franco-allemande,la guerre n'est pas encore finie,et dans 95% des cas des gens qui ont la même passion que la nôtre et qui sont nés bien après le dernier souffle des canons.Des courageux en somme.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Messagede Webby » Mar Jan 24, 2006 16:48 03

Boyou,

Regarde bien, j'ai écrit:

....Je pense en effet qu'il s'agit ici de "second degré" et qu'il ne s'agit que d'un exemple - comme l'a écrit Boyou -.

Que personne n'intreprête ce post comme étant une un hymne à une telle idéologie politique !

Cette photo n'est en aucun cas un autel devant lequel un collectionneur se prosternerait !!! ....

Le reste n'est que du commentaire à l'intention de personne pouvant mal interpréter (volontairement ou non) l'image.

Cordialement

Le webmaster
Webby
Administrateur

Suivante

Retourner vers Casques