alors voila il y a quelques temps j'ai voulu nettoyer mes douilles au vinaigre (ce qui n'a pas posé de problème) et je me suis dis que j'allais aussi faire l'intérieur de mes fourreau.
alors je rempli de vinaigre, je laisse 2-3h puis je vide avec la crasse qui sort bien.
je rince au liquide de refroidissement, je fais sécher pour que tout s'évapore.
c'est sec, ça ne sent plus le vinaigre alors c'ets bon
mais voila
je remets les baio dans leur fourreau respectif puis le lendemain de fais une petite vérif
et là l'horreur
les baio 98k ont quelques piqure (rien de grave, ça s'efface vite)
mais ma baio argentine passe de l'état neuf de stock à l'état fouille,
elle est piquée sur tout la lame sans être attaquée en profondeur (une nuit dans son fourreau a fait le même effet que 60ans dans la terre) mais comme je ne peux plus rien faire pour elle, je la laisse dans cet état.
mais les 3 fourreau ont leur intérieur bien oxydé (je n'ai pas osé y remettre les baio depuis), et j'aurais donc voulu savoir comment virer et stopper cette rouille.
naturellement, je ne veux pas toucher à l'extérieur (bronzage) donc exit l'electrolyse
le vinaigre j'essaye de pas y penser
je recherche donc un autre moyen pour nettoyer l'intérieur sans toucher à l'extérieur (si la rouille ne peut être que cachée ça ne me derrange pas, du moment que les lames ne courent plus de risque)
merci