de Solexine » Jeu Fév 02, 2006 19:57 20
Bonsoir JR115,
magnifique casque que les hessois.
La vue du tien amène quelques questions.
Au 116ème, la pointe est dévissable, exactement comme sur un 115, en fait juste la partie cannelée.
Je ne distingue pas de montage via les trous d'aération permettant ce dévisser la pointe.
Quels marquages sont présents, car comme il porte une croix de réserviste, il peut être attribué à un soldat du 116ème passé dans la réserve (comme votre serviteur si l'on en croit certains ici) ou bien attribué au RJR116, et dans ce cas, la pointe n'est pas dévissable.
Il se peut également, en l'absence de marquages précis, que ce soit le casque d'un réserviste hessois du 118 ou 168ème.
Je chipotte, mais c'est pour causer, pour une fois de temps en temps, de pièces très intéressantes, car les bons pointus sont rares sur ce site (sans vouloir blesser personne).
Une cocarde de Brème sur un hessois, et bien ce n'est pas la première fois que je vois ça, de là à en déduire que celà pourrait être une simplification réglo, il n'y a qu'un pas, que je ne franchirai que quand nous en aurons la certitude.
Mais, sage est le collectionneur qui ne modifie pas ce que les nombreuses années ont laissé inchangé, même si il est sûr qu'il y a erreur.
Là en l'occurence, rien n'est sûr.
Bravo pour ce beau casque JR115.
Cdlt
S.