Casque para allemand

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Messagede g43 » Jeu Mar 09, 2006 21:45 31

slt,
en gros il nous dit que c'est du caoutchouc naturel ? c'est bien ça ?
mon anglais est very limité donc ... :twisted:
A+
g43
Membre tres présent
Membre tres présent

casque

Messagede michmuch » Jeu Mar 09, 2006 22:11 32

En gros oui. Ce qui donnerait une couleur inhabituelle plus claire que les modèles couramment rencontrés. Il m'a également précisé que ce casque vient de Sicile et non pas de Rome.

Michmuch
Mais où cela s'arrètera-t-il ?
michmuch
Membre actif
Membre actif

pas bon la peinture !

Messagede geo78 » Jeu Mar 09, 2006 22:12 18

bonsoir
je ne suis pas un pro du casque para MAIS j ai qd meme eu pas mal de casques allemands camo entre les mains. DES VRAIS ET DES FAUX, et je pense qu il n est pas necessaire d etre un pro du casque para pour donner son avis sur ce casque..Pour moi la peinture fleure bon le récent de chez recent, ne parlons meme pas du grillage , et l interieur n est pas du tout en harmonie avec ce coté "qui a vécu" que veut nous faire croire la coque..alors il faut tater le casque avant de porter des jugements definitifs mais ce type de peinture camo est assez classique dans les copies..je ne m y risquerais vraiment pas. il me rappelle une copie que je possedais a base de peinture marron/sable et de sciure..assez reussi au premier abord mais c etait un faux de chez faux !
geo78
Membre actif
Membre actif

Messagede g43 » Jeu Mar 09, 2006 22:37 29

Ok.
J’avais bien vue que les caoutchoucs n'était pas des synthétiques de couleurs gris noir mais ce qui me chipote c'est que logiquement avec le temps le caoutchouc naturel vire à la couleur marron orange et "caramélisent".
La ils sont nickel pour du naturel :?
Néanmoins l'intérieur est pour moi bon, la jugulaire de même. En revanche le camo et le grillage je n'aime pas trop.
Je ne voulais pas trop intervenir car chacun va donner des avis différents mais je n’ai pas pu m'en empêcher.
a+:wink:
g43
Membre tres présent
Membre tres présent

Casque para.

Messagede YSTO » Ven Mar 10, 2006 9:56 30

Bonjour,

Totalement d'accord avec vous. De plus, le caoutchouc vulcanisé a tendance à se rétracter avec le temps et là il n'a pas bougé. Cette matière se dégrade dès sa sortie d'usine et il n'y a pas grand chose à faire pour inverser le phénomène.

Malgré les dires de son propriétaire, je doute fortement de l'authenticité du casque. Sa référence bibliographique n'y change rien, bien au contraire. C'est bien connu, tout ce qui est écrit n'est pas parole d'évangile. :wink:

cdt

Ysto
Ysto
YSTO
Membre actif
Membre actif

Messagede boyouhohenstaufen » Ven Mar 10, 2006 13:36 45

Le caoutchouc aurait pû rester comme à l'origine,mais à voir la patine du cuir,il devrait être "caramélisé",ce casque à incontestablement vécu,pour moi c'est un remontage,entre 1500 et 2000€,pour peu que le camo soit authentique.
boyouhohenstaufen
Membre super bavard
Membre super bavard

Précédente

Retourner vers Casques