insigne commando de marine

Insignes, médailles, brassard, etc...

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

insigne commando de marine

Messagede taz-de-tahiti » Mer Mar 08, 2006 18:27 34

Bonsoir à tous
Voici un insigne en laiton, sans attache, dos granuleux et sans fabricant.
qui pourrra m'en dire plus?
Image
merci à tous ceux qui m'aideront à résoudre ce petit problème
TAZ
toujours zen c'est ma philosophie!!!!
taz-de-tahiti
Membre actif
Membre actif

Messagede Briard » Mer Mar 08, 2006 18:34 24

Salvé,
il s'agit de l'insigne de beret des Commandos Marine.

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede freddu49 » Mer Mar 08, 2006 19:03 04

kentoc'h mervel eget bezan saotred
Image

http://armesfrancaises.free.fr/
freddu49
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede marinedk » Jeu Mar 09, 2006 9:31 29

Pour avoir une belle collection ? Une seule consigne: avoir une bonne doc.
Cordialement
marinedk
Membre participant
Membre participant

Messagede Adrian » Ven Mar 10, 2006 11:10 28

salut taz,

je ne suis pas expert en insignes, mais comme les FFL me passionnent, je peux te dire que cet insigne est celui des commandos marine Français post ww2. Le modèle du commando kieffer dessiné par le soldat CHAUVET qui faisait partie lui même du commando kieffer est sensiblement identique, si ce n'est que la devise change;

La devise inscrite au bas de l'insigne pour le modèle porté lors du débarquement sur la plage de Ouistreham est: " 1er Bllon F.M Commando"

Voilà, en espérant t'avoir rendu service, amitiés. Adrian.
Mes thèmes sont: les casques Français 1915 à 1945, la résistance ww2, l'armée Française ww2, l'armement ww2 et ses munitions. si vous avez du matériel à me proposer, n'hésitez pas. voici mon blog: http://militaria.passion.over-blog.com/
Adrian
Parti sans laisser d'adresse
Parti sans laisser d'adresse

commando Kieffer

Messagede LAGNIER » Ven Mar 10, 2006 15:20 11

:D Bonjour à tous

Un petit mot pour Adrian :

pendant mon séjour à La Réunion j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer à plusieurs reprises monsieur COUTURIER Jean, ( Bagde commando N° 155, barge de de débarquemet 523 troop N° 8 ) un des derniers du commando N° 4 Commandant KIEFFER .

Voici un homme, comme l'indique la petite brochure éditée par l'officie national des Anciens Combattant de la REUNION , qui a eu un destin extraordinaire :

engagé à "15 ans " dans la Marine , fait partie de l'expédition de NARVIK en Norvège . Son bateau est coulé en mai 1940 par une bombe de Stuka à DUNKERQUE , il est repèché blessé choqué seul en mer . Ensuite il reprend du service sur le croiseur "Algérie " et sur le fameux sous marin " Casabianca " en tant que radio . Il fait partie du convoi qui parvient à s'échapper lors du sabordage de la flotte de Toulon . Jean COUTURIER s'engage en Algérie dans les troupes de la France Libre . Il rejoint l'Angleterre ou il est tout d'abord admis dans les parachutistes de la France Libre puis le commando N° 4 .
Le 6 juin 1944 il participe au débarquement comme radio du Troop N° 8 commandé par le Lieutenant LOFI , il est blessé lors de la progression de son groupe . Il est évacué en Angleterre puis une fois rétabli rejoint le commando avec lequel il participera à la fin de la bataille de Normandie . Il est à nouveau blessé lors des combat de Flessingues en Hollande .

Image

Cdt Phil
LAGNIER
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Insignes