de masnadal » Lun Mar 13, 2006 21:33 24
tu t'souviens Gégé... Mourmelon, Sissonne....... SNIF.... pour avoir porté ce casque dans mon AML pendant des années,une bouffée de nostalgie me monte aux yeux.... Alors pour départager tout le monde, et après un récent séjour à Satory, temple du blindé bleu, je confirme que ce casque est encore porté dans certains escadrons du glorieux Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile, notamment dans escadrons qui étaient depuis longtemps equipés de VBRG (13/1, 14/1, 17/1, 18/1 et 19/1).... même le 16/1 ancien escadron AML (le meilleur... enfin, pour être honnete disons le mien...) est équipé de ce casque. Je suppose que les escadrons qui sont équipés F1 sont soit les 11 et 12/1 qui ont gardé l'equipement VBC90G soit des escadrons qui ont négocié des casques aux régiments de l'ABC. Je vois mal la Gendarmerie achetant massivement ce type de matériel alors que les blindés (en fin de vie) sont réparés avec du fil de fer et de la ficelle.
Pour la jugulaire: deux possibilités: soit le port avec les équipement radio (ecouteurs et micro char) et des lors la jugulaire en toile large est incluse aux ecouteurs soit avec la fine jugulaire en cuir type sous casque 51 francais. Cette dernière se fixe sur les tetons en fer blanc que l on apercoit à l'intérieur.