Casque pilote VAB Gendarmerie!!

Casques, casquettes, coiffes... tous couvre-chefs

Modérateurs: Eida, bijoux66, Marsares, coutach, Webby

Casque pilote VAB Gendarmerie!!

Messagede Briard » Lun Mar 13, 2006 11:45 52

Salvé,
reçu ce jour d'hui, ce casque de la Gendarmerie, pilote engin blindé.
Il me manque la jugulaire, si dans vos tiroirs il y avait ça qui traine ???

Image

Image

Image

Cdlt,
Briard
<<Vous etes Legionnaires pour mourir. Je vous envoie ou l'on meurt !!>> General De NEGRIER avant l'attaque de BAC NINH aux Legionnaires des 1er & 2e Bataillons de la Legion Etrangere
Briard
Membre assez bavard
Membre assez bavard

Messagede Crazybullet » Lun Mar 13, 2006 17:54 53

Salut Briard !
En fait, ce casque UB est commun à toutes les unités blindées. Il est encore en service en Gendarmerie.
Il lui manque ce que l'on appelle les équipements de tête, à savoir les oreillettes radio dont l'une supporte le micro.
@ + !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede tringlot para » Lun Mar 13, 2006 20:53 06

Bonsoir,

de plus ce casque ne comporte pas de jugulaire, il n'est d'ailleurs plus en service chez les Gendarmes qui portent le même casque en polyester rembourré que les équipages de blindés de l'Armée de Terre.

T P
tringlot para
Membre actif
Membre actif

Messagede Crazybullet » Lun Mar 13, 2006 21:01 44

Euh !
Je crois bien que les pilotes de VBRG (blindés bleus de Maintien de l'ordre) portent encore ce casque.
Et il est vrai que les équipages des VBC 90 G des escadrons 11/1 et 12/1 portaient les équipement de tête nouveau modèle. Mais c'est fini, il n'y a plus de VBC 90 en gendarmerie, snif ! C'est dommage, c'étaient des bons engins !
Gégé.
Crazybullet
Moderateur(s)
Moderateur(s)

Messagede tringlot para » Lun Mar 13, 2006 21:19 31

Re,

A la Courtine au mois d'ctobre dernier, les pilotes de VBRG que j'ai vu portaient les équipements Mle F1.

T P
tringlot para
Membre actif
Membre actif

jugulaire ... jugulaire

Messagede masnadal » Lun Mar 13, 2006 21:33 24

tu t'souviens Gégé... Mourmelon, Sissonne....... SNIF.... pour avoir porté ce casque dans mon AML pendant des années,une bouffée de nostalgie me monte aux yeux.... Alors pour départager tout le monde, et après un récent séjour à Satory, temple du blindé bleu, je confirme que ce casque est encore porté dans certains escadrons du glorieux Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile, notamment dans escadrons qui étaient depuis longtemps equipés de VBRG (13/1, 14/1, 17/1, 18/1 et 19/1).... même le 16/1 ancien escadron AML (le meilleur... enfin, pour être honnete disons le mien...) est équipé de ce casque. Je suppose que les escadrons qui sont équipés F1 sont soit les 11 et 12/1 qui ont gardé l'equipement VBC90G soit des escadrons qui ont négocié des casques aux régiments de l'ABC. Je vois mal la Gendarmerie achetant massivement ce type de matériel alors que les blindés (en fin de vie) sont réparés avec du fil de fer et de la ficelle.
Pour la jugulaire: deux possibilités: soit le port avec les équipement radio (ecouteurs et micro char) et des lors la jugulaire en toile large est incluse aux ecouteurs soit avec la fine jugulaire en cuir type sous casque 51 francais. Cette dernière se fixe sur les tetons en fer blanc que l on apercoit à l'intérieur.
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Messagede masnadal » Lun Mar 13, 2006 21:38 02

le v'la in situ
Image

pour Briard, si tu es enmanque de jugulaire Type 51, donnes moi ton adresse... j'en ai une qui n'attend que ton casque.
masnadal
Membre tres présent
Membre tres présent

Retourner vers Casques